Les drama, on en parle ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Les drama, on en parle ?

Message par Ereldyan »

Hello tout le monde!

Qu'est ce qu'un drama ?

Un drama est une sorte de série asiatique racontant une histoire précise et souvent limité à une saison.

Il y a beaucoup d'épisodes à regarder ?

Le nombre d'épisodes peut varier d'une série à l'autre. Mais pour les drama coréens, ils sont de l'ordre de plus ou moins 16 épisodes en général. Pour les dramas japonais plus ou moins 10-12. Pour les drama chinois (tw/C/Hk) c'est très variables, certains peuvent être très long. Ceux que j'ai vu avait des fois plus de 30 épisodes.

Des drama donc du coup... que des genres dramatique ?

Oh là! Et bien non! Que du contraire. Vous en avez pour tous les genres! De la comédie romantique, à l'action, au côté historique, fantasy, thriller et bien d'autre.
Il y en a pour tous les goûts.

Intéressant mais du coup, je peux les voir où ?

Et bien, vous pouvez en voir sur netflix qui gonflent de plus en plus son catalogue de drama, vikki ou sur dramapassion par exemple. Vous pouvez toujours vous orienter vers les fansub sinon avant que les dramas soit licenciés. Personnellement je conseillerai toujours de choisir la version Fansub! Car les traductions "officiels" ne reprennent pas l'essence parfois de la culture asiatique et ses traditions/respects.

Pour cité un exemple: Vous pourrez par moment entendre une fille appelé un garçon "oppa" mais vous verrez en sous titre le prénom de ce garçon. C'est un exemple de non respect de la culture du pays en question.
Oppa est souvent employé par une fille/femme pour appelé un homme plus âgé qu'elle et dont elle est proche. Littéralement ça signifie "grand frère". Ca peut signifier ici une relation plein de respect ou alors de forte affection (parfois avec sentiments amoureux). (mais pas dans le sens liens familiaux ici bien sur).

D'où mon conseil de voir en fansub si c'est possible.

En VF ?

:colère: :colère: :colère: Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Toujours en VOSTFR !! C'est non négociable !

Bon je commence par où ?

J'avais commencé personnellement par les dramas japonais puis taïwanais puis enfin les dramas coréens (sud). Je déconseille de vous lancer par les drama tw. C'est très spécial et franchement vous pourriez lâcher en court de route. J'avoue que j'ai du m'accrocher un peu à l'époque.

Je ne suis plus trop à l'ordre du jour pour les dramas japonais. Je vous conseillerais de regarder des dramas coréens avec le genre que vous préférez. Il y en a des tas et de quoi passer des journées/semaines entières.

Mon dernier en date:
Chief Kim/Good manager Kim.
Drama coréen.
Genre: Comédie- Bureau
Nombre d'épisodes: 20 épisodes de plus ou moins une minutes.
Synopsis: Kim Seongryong est un comptable trafiquant des comptes pour ses employeurs en empochant une somme pour lui au passage. Suite à un événement, il va se mettre à travailler en tant que Chef Comptable pour l'entreprise TQ, entreprise qui se révélera être corrompue à tous les niveaux. Il va y rencontrer une collègue dans la personne de Yun Ha Gyeong. Sa rencontre avec elle, va faire de lui "un homme bon". Va t-il continuer à vivre sa vie tranquille en continuant à trafiquer des comptes ou va t-il réellement devenir un homme bon?


Ce n'est pas la synopsis officiel car selon moi, elle est très loin de l'essence même de ce drama. Dans ce drama, vous aurez de l'humour, de l'action, de la roBromance (lol rien de pervers mais vraiment marrant), un peu de drama aussi.

Un dernier mot ?

Bah si vous êtes pas trop allergique aux films, animés asiatique, donnez une chance au drama. Vous ne le regretterez pas! Et pour info, je continue à regarder aussi des séries us! L'un empêche pas l'autre. ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les drama, on en parle?

Message par Daichi »

J'ai beau adoré le japon, sa langue, sa culture, les animes/mangas, j'ai jamais pu blairer les dramas :xD:

Mais j'encourage les gens qui voudraient les découvrir à aller checker, faut tester pour savoir si on aime ou non :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Les drama, on en parle?

Message par Nymphamie »

Comme Chichi, j'adore la culture japonaise et les mangas... Mais je déteste les animes, alors les dramas, il y a peu de chances que j'accroche ! :D
Hors-sujet
J'avoue qu'en lisant le titre, je m'attendais à autre chose... J'étais prête à sortir le pop corn :classe:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Les drama, on en parle?

Message par Ereldyan »

@Chinami Je suis trop jeune (âge d'inscription) pour provoquer ça ici lol. Pourquoi y en a? *sort le po pcorn aussi*

Plus sérieusement, les drama (problèmes) je fuis ça comme la peste et je suis content de pas en voir ici du moins en apparence.

@Daichi C'est vrai que ca peut être très spécial. Surtout quand on est pas habitué. C'est vrai qu'à l'époque, le ptit côté surjoué pouvait rebuter.
Pour ça que des fois faut s'accrocher un peu, essayer de trouver un speach qui intéresse et après ce petit moment difficile, on peut vite y devenir accro.

Mais je comprends qu'on puisse pas aimer.

D'ailleurs pour ça que je conseille peut être dans un premier temps les dramas coréens.

Iris (espion agent secret), Black (faucheuse (mort),Master Sun sont des valeurs sur.

Pour ceux qui veulent des trucs très sombres, Possession (le retour du mal). Histoire de serial killier et esprit.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Les drama, on en parle?

Message par Herald »

Les dramas coréens à présent je trouve ça bof, entre 2009 et 2012 c'était encore regardable, mais le mieux reste les séries antérieurs à ces dates comme Jumong (série historique sur la fondation du royaume coréen), Snow White (très bonne série comique de 2004), etc.

Maintenant ce n'est que du réchauffer, ça tourne en boucle, en gros, dualité entre deux personnes, une qui est riche et l'autre qui est pauvre, s'en suis une idylle amoureuse entre les deux, puis un ancien ou une ancienne petite amie qui revient de l'étranger (le plus souvent d'Amérique) qui vient foutre le bordel à cela s'ajoute les parents (souvent du côté de la famille riche) qui compliquent les choses. Même le cadrage et la luminosité des dramas coréens d'aujourd'hui ne donne pas envie et le jeu des acteurs, trop surjoués, on ne ressent pas la moindre authenticité.

Je préfère de très loin les dramas japonais, certes beaucoup de séries décalés mais certaines sont excellentes comme Daisuki!!, Ame to Yume no Ato ni, Loss : Time : Life, Seito Shokun!, etc.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Les drama, on en parle?

Message par Ereldyan »

Bah les comédies romantiques oui c'est un peu toujours le même shéma. Donc forcément....
Mais il y a d'autres drama intéressant autre que ce style là.

Dernièrement niveau k-drama, j'ai trouvé intéressant "Le retour du mal" (possessed)(mais attention, à pas regarder si vous avez le cafard), Good manager, the girl who see scents , Signal, you'are all surronded (moins récent), Are You Human Too?, Black, Designated survivor 60 days (tiré de la série us). The kings 2 hearts est un vieux drama mais qui m'a beaucoup marqué personnellement (2012), a korean odyssey (pas mal mais on s'attache plus à un second rôle qu'à l’héroïne principale (sisi je vous jure) et une que j'ai adoré c'est Memories of the Alhambra. (mêlant réalité virtuelle).



je le conseille, j'ai pas lâche un seul instant. Je l'ai découvert par hasard sur netflix et je regrette pas.


Après niveau j-drama, j'en ai mangé aussi à l'époque: Code blue, liar game, Hanazakari no Kimitachi e (à l'époque, la référence de l'humour à mourir de rire), pride, mr brain avec le même acteur et tant d'autres (dont je me souviens plus les noms sur le moment où j'écris ce message)...
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Les drama, on en parle?

Message par Ereldyan »

Bon, depuis j'ai regardé pas mal de dramas depuis mon dernier message.

Pour ceux qui veulent rire ou qui ont le cafard et ont besoin de réconforts, je vous conseille Strong Woman Do Bong Soon/Strong Girl Bong-Soon.

Un drama comédie (et romantique) mais surtout très comédie avec également une histoire d'enlèvement. Il est dispo sur netflix. C'était un drama que j'attendrais de voir sur cette plateforme et j'ai eu un peu de chance, il est apparu qqs temps après que je m'y sois intéressé.



Résumé nautiljon:

"Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie.

Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. "
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Les drama, on en parle?

Message par Ereldyan »

De retour après avoir vu un drama relativement intéressant.

Le tout premier: W. Mélange mélodrame, fantastique, suspense, action et romance. Mais aussi d'univers parallèle.

"Han Hyo Joo est une médecin interne dans un hôpital à Séoul mais également fille d'un très célèbre auteur de bande dessinée à succès en Corée du Sud: W. Elle est également fan du héros de la bande dessinée de son père.Kang Cheol quand à lui est un ancien tireur d'élite olympique qui s'est vu accusé injustement de meurtre de toute sa famille.
Cependant un jour, Han Hyo Joo vient à sauver la vie de Kang Cheol qui ressemble très étrangement au héros de la bande dessinée de son père et dans un Séoul un peu différent de celui qu'elle connaît"


Je conseille, bien que peut être un poil un peu long sur la fin. J'ai mis du temps à me lancer dans ce drama là et je n'ai pas été déçu. Un drama sympa à regarder pour passer le temps.


Second drama que je suis en train de regarder à petite dose car il est vraiment très dur.

Save me

"Dans une sombre ruelle d'un quartier, une femme entourée d'hommes mystérieux appelle à l'aide. Quatre jeunes amis au chômage entendent la femme en détresse et décident d'aller la secourir. Ils découvriront qu'elle est impliquée dans une secte religieuse et essaieront de l'aider à s'en échapper. Cependant, leur aide résultera à un enchaînement d’événements horrifiques où ils seront constamment tendus et qui nous en feront apprendre plus sur la science du psychisme humain."(nautiljon)

Genre: Action - Mystère - Psychologique - Suspense - Thriller

Je suis en train de le regarder et je ne peux déjà que le conseiller mais peut être à petite dose car c'est un drama très différent de ceux qu'on voit habituellement. Ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve impliqué dans une secte suite aux déboires de son père avec sa famille à lui. Tout son monde va basculer dans l'horreur à partir du jour où ils vont arriver dans une petite ville de Corée.

C'est un drama très noir et très psychologique. C'est un drama également très angoissant et un drama à ne surtout pas voir si vous n'avez pas le moral car il y a de la violence, viols, des morts, la psychologie humain, mais également des basculements de gens dans la folie.

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les drama, on en parle?

Message par Bran ar Kamalar »

J'aime beaucoup la culture japonaise et chinoise, mais celle d'il y a quelques siècles, et j'ai toujours détesté les manga, du coup je ne pense pas crocher sur ce genre de chose. J'ai lu quelques romans, soit traduit du chinois, soit écrit sur un modèle ancien par Van Gullick un sinologue reconnu à son époque. Ses romans se passent en Chine à l'époque Tang et sont construit sur des anales policières réelles. Pls récemment j'ai croché sur une série de roman de Melvile qui se passent dans le Japon actuel. Les deux auteurs sont dans collection Grand détective 10/18 pour ceux qui seraient intéressé. Cela n'a rien à voir avec la culture manga.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Les drama, on en parle?

Message par Ereldyan »

Oui les mangas et drama c'est pas tout à fait la même chose et c'est relativement moderne.
Les manga sont encrés dans la culture moderne japonaise et les dramas autant dans la culture moderne japonaise et sud coréenne.

Après il existe des dramas historique coréen retraçant des fois l'histoire ou les légendes du pays pour ceux qui aiment l'histoire.
Il y en a pour tous les genres.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »