Conflit de synchronisation

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1130

Conflit de synchronisation

Message par Lysandre »

Bonjour, j'ai un truc bizarre qui m'arrive depuis plusieurs semaines, en fait c'est ce message qui apparait à l'écran sans que je puisse savoir à quoi ça correspond ni d'où ça vienne, pourtant je n'utilise pas de cloud, ni même celui de Steam, donc j'espère que cela ne viens pas d'un truc parasitaire...

Et mon pc est sous Windows 7

Quelqu’un aurait une idée, que je puisse savoir d'où ça peut venir...

Image

J'ai eu notamment ça pendant une partie sur un jeu Steam et ça m'a bien gonflé...
Je n'ai de maitre que moi même.

Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4784

Re: Conflit de synchronisation

Message par Daichi »

Hum, normalement ça vient de steam (cf ce lien : https://support.steampowered.com/kb_art ... #conflicts ).

Essaie de voir si tu as les paramètres du Cloud d'activés sur Steam (ils se sont peut-être réactivés ?), dans Paramètres -> Cloud ("Activer la synchronisation du Steam Cloud pour les applications disponibles").
Si c'est décoché, essaie de voir si dans les propriétés du jeu dans la bibliothèque (propriétés -> mises à jour, "Activer la synchronisation Steam Cloud pour [nomdujeu]").

Si le message persiste malgré tout, je ne saurais pas t'aider...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1130

Re: Conflit de synchronisation

Message par Lysandre »

Ok je regarderais, merci Daichi

Bon j'ai désactivé le steam cloud sur les jeux sur lesquels c'était activé et dans les paramètres, on verra bien si ça recommence après...
Je n'ai de maitre que moi même.

Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1130

Re: Conflit de synchronisation

Message par Lysandre »

Ça change rien finalement j'ai toujours ce message, même quand Steam est pas actif, du coup je sais pas d'où ça viens mais ce message, car ça m'est déjà arrivé en pleine partie sur un jeu, et ce message ne part pas d'un simple clic, il faut parfois cliquer une dizaine de fois sur la croix du message pour le voir partir...
Je n'ai de maitre que moi même.

Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4784

Re: Conflit de synchronisation

Message par Daichi »

Ouvre le gestionnaire des tâches quand il apparaît (ctrl+shift+echap) ou fait un alt+tab, histoire de voir quel programme c'est.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Retourner vers « Salon de discussion »