Petite question en info

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Salut Glorte ! en fait ça risque d'être compliqué à montrer, car comme j'ai deux pc gamer chez moi, un que je réservais pour ma chambre sur Bordeaux et que je n'avais pas encore monté, et l'autre qui n'avait pas d'affichage quand je l’allumais et qui avait le problème avec le câble, j'ai décidé de monter mon pc gamer que je m'étais réservé pour Bordeaux, sauf que j'ai utilisé l'ancien boitier, celui justement dont le câble usb s'était coincé dans le port usb3_12, et que j'ai retiré avec la protection du port usb3_12 collé au câble,

Mais par la suite j'ai réussi à retirer la protection du port usb3_12 qui s'était collé au câble sans l'abimer, et du coup après j'ai pu monter mon deuxième pc gamer pour l'utiliser chez moi et il fonctionne parfaitement, étant plus puissant que l'ancien, je préfère au final le garder, et emmener l'autre sur Bordeaux quand je l'aurais réparé.


Et en fait je sais pourquoi maintenant j'étais énervé, et c'est en partie ça qui m'a fait perdre la patience dont j'aurais eu besoin pour retirer le câble sans l'abimer...
J'ai eu quelques problèmes chez moi d'ordre personnel, à cause de certaines petites bébêtes envahissantes, et surtout un problème rencontré dans un jeu : Ark Survival Evolved

J'avais des crashs en permanence, avec un log : UE4 Shootergame Crash, et j'ai cherché une solution pendant deux semaines, et j'ai rien trouvé qui me retire ces foutus crashs du jeu...
En premier j'ai cherché à faire une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu, et après à la première partie je pouvais jouer sans avoir un crash pendant plus d'une heure, mais dés que je quittait la partie et que je me remettait à jouer : bam un crash...
Alors j'ai cherché une autre solution, et celle ci consistait à virer un certain fichier du jeu, qui une fois enlevé retirait tous les mods présents sur la partie puis à se désabonner de tous les mods, et j'imagine ensuite qu'il fallait se réabonner ( je l'ai pas fait, ça me saoulait déjà bien assez )
J'ai plutôt testé mes mods un par un pour voir si j'arrivais à avoir une partie saine, mais mon jeu se mettait quand même à crasher avec 6 mods, alors que j'ai retiré ce qui me paraissait pas indispensable...

Entre temps j'ai quand même essayé de demander de l'aide sur le site de Ark-france, sauf que n'ayant eu aucune réponse en deux semaines, j'ai eu l’impression qu'on se moquait un peu de moi ( va savoir pourquoi ? )
Et j'ai pas insisté, j'ai laissé tomber, c'est d'ailleurs dommage car je trouve ce jeu très reposant, et avec les problèmes que j'ai, ça peut parfois m'aider...
Modifié en dernier par Lysandre le 18 août 2019, 13:27, modifié 6 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Petite question en info

Message par FenêtreXxMagique »

Hello. Alors, je me permet d'intervenir.

Premièrement Lysandre, si t'as casser un pin, c'est mort. A moins de le ressouder, mais c'est bien casse pieds :)
Comme dis pas Glorte, ne rebranche juste pas le câble, et n'utilise pas les port USB de façade.

Bran ar Kamalar ... Que ne faut il pas lire ?
"quelle manies vous avez de trafiquer vos pc, vous pouvez pas les acheter en entier et les laisser tranquille ?!? "

Alors premièrement, il n'est pas question de trafiquer. Mais de "changer" une pièce. La en l’occurrence, l’alimentation , bien que ce soit le branchement USB qui casse.
De plus, pourquoi payer 3 fois le prix d'un pc ? Alors que tu peut avoir mieux pour le même prix, voir moins chère ?

" en théorie il faut être du métier pour trafiquer, savoir ce qu'on fait, et même suivre l'origine des pièces, j'avais une connaissance qui l'était, ce qu'il a pu râler contre les bricoleurs qui faisaient n'importe quoi !"

Encore une fois, il n'est pas question de trafiquer. Mais de monter/démonter/changer des pièces d'un pc. Et là, il n'est en aucun cas besoin d'être du "métier". Si part "être du métier" tu parle des mecs qui te demande 50 balles pour te faire une défragmentation ..

Perso, je monte mes Pc depuis toujours. Je ne suis pas du métier comme tu dis. Mais pourtant je n'ai jamais eu de soucis.

Exemple idiot.. T'es cuisinier ? Non alors ne cuisine pas.
T'es mécano ? Non, alors ne fait pas la vidange de ta voiture, ne touche pas au liquide de refroidissement etc ..


Laisse donc les gens faire comme ils le souhaite. Si on gère nous même nos pc, nos pièces. C'est un droit.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Salut FenêtreXxMagique, t'inquiète de toute façon j'ai racheté une carte mère identique, j'ai pas l'intention de réutiliser celle ci...

Jolie réparti j'aime beaucoup !

Oui effectivement ça serait dommage de laisser le montage des pc uniquement aux pros, malgré que n'étant encore qu'un novice en informatique, je me débrouille quand même déjà assez pour savoir en principe me débrouiller, et jusqu'à présent je n'avais rien bousillé depuis plusieurs années, et je trouve que on sait faire, il n'y a rien de plus simple que de monter un pc...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Petite question en info

Message par Bran ar Kamalar »

FenêtreXxMagique a écrit : 18 août 2019, 13:05 Hello. Alors, je me permet d'intervenir.

Bran ar Kamalar ... Que ne faut il pas lire ?
"quelle manies vous avez de trafiquer vos pc, vous pouvez pas les acheter en entier et les laisser tranquille ?!? "

Alors premièrement, il n'est pas question de trafiquer. Mais de "changer" une pièce. La en l’occurrence, l’alimentation , bien que ce soit le branchement USB qui casse.
De plus, pourquoi payer 3 fois le prix d'un pc ? Alors que tu peut avoir mieux pour le même prix, voir moins chère ?

" en théorie il faut être du métier pour trafiquer, savoir ce qu'on fait, et même suivre l'origine des pièces, j'avais une connaissance qui l'était, ce qu'il a pu râler contre les bricoleurs qui faisaient n'importe quoi !"

Encore une fois, il n'est pas question de trafiquer. Mais de monter/démonter/changer des pièces d'un pc. Et là, il n'est en aucun cas besoin d'être du "métier". Si part "être du métier" tu parle des mecs qui te demande 50 balles pour te faire une défragmentation ..

Perso, je monte mes Pc depuis toujours. Je ne suis pas du métier comme tu dis. Mais pourtant je n'ai jamais eu de soucis.

Exemple idiot.. T'es cuisinier ? Non alors ne cuisine pas.
T'es mécano ? Non, alors ne fait pas la vidange de ta voiture, ne touche pas au liquide de refroidissement etc ..

Laisse donc les gens faire comme ils le souhaite. Si on gère nous même nos pc, nos pièces. C'est un droit.
De quoi tu te mêles, on s'est arrangé point ! J'ai le DROIT de répondre à Lyssandre comme tu as le DROIT de me critiquer. Et j'ai le DROIT de préférer payer 2700 FCH pour un pc gamer de marque Alienware AREA 51. Et non je ne fais pas étalage de ma richesse, je reçois mensuellement le minimum vital, mais j'économise. :colère:

Tu peux avoir des connaissances en montage de pc sans être du métier, mais par connaissance j'entend celui qui est capable de suivre la traçabilité des pièces et d'éviter de confondre un driver d'imprimante avec un driver de CD, c'est beaucoup plus courant qu'on peut le penser.

Sinon je n'ai jamais trafiqué ma voiture ni fait de vidange et encore moins changé les bougies, la seule chose que je faisais et que je savait faire c'est de dévisser un truc dont je ne connais pas le nom, et de l'orienter à l'oreille pour que le moteur tourne rond et revisser quand c'était bon. Cherche pas ça n'existe plus sur les voitures modernes, et de toute façon personne ne sais plus le faire. A Lausanne on était autour de 700 mètres d'altitude, quand je descendais faire ma formation de géobiologie à Toulouse, on descendait presque au niveau de la mer, et donc la pression changeait assez pour que le moteur commence à tourner comme une patate depuis Montélimar, voir avant. Fallait donc le régler... Mon père qui adorait la mécanique m'avait montré comment faire. J'avais alors récupéré la voiture de ma mère qui ne conduisait plus. Une chevrolet monza modèle 1978, et après j'ai récupéré celle de de mon père aussi une chevrolet un peu plus grande mais même année avec le même moteur, 5 litre V 8. Je ne pouvais pas changer les bougies sur la monza car le moteur était pas prévu pour à l'origine et il était trop gros, il fallait le sortir pour accéder aux bougies.

Image

Faire la cuisine, je n'ai pas eu de formation de cuisinier mais ma mère en avait une et j'ai récupéré le livre de cuisine de ma tante sa soeur qui était cuisinière dans un palace à Lausanne. Ma mère m'a appris tout ce qu'elle savait. Et à la fin de sa vie elle ne pouvais plus se tenir debout pour cuisiner don c'est moi qui m'en occupait ainsi que de la lessive etc... si t'es gentil je te dirais comment faire une tarte au vin. :mrgreen: Mais j'ai aussi connu des personnes qui ne savaient pas cuire un oeuf et dont ça tournait à la catastrophe quand ils essayaient de faire des crêpes flambées...

Et ceci dit on est hors sujet :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Petite question en info

Message par Roi liche »

Vu comment ça part un peu dans tous les sens je mets juste un message pour prévenir. À vous d'être assez grand et intelligent pour pas que j'ai à revenir ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Petite question en info

Message par FenêtreXxMagique »

"De quoi tu te mêles, on s'est arrangé point ! J'ai le DROIT de répondre à Lyssandre comme tu as le DROIT de me critiquer. "

Alors, comme tu te contredit toi même, j'ai le droit de répondre librement et de donner mon avis sur ce post. Comme toi, comme tout les autres.
De plus, je ne t'ai jamais critiquer. Alors commence pas à te faire des films merci.

Bref.
Bonne journée.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Petite question en info

Message par Roi liche »

FenêtreXxMagique a écrit : 19 août 2019, 09:51 "De quoi tu te mêles, on s'est arrangé point ! J'ai le DROIT de répondre à Lyssandre comme tu as le DROIT de me critiquer. "

Alors, comme tu te contredit toi même, j'ai le droit de répondre librement et de donner mon avis sur ce post. Comme toi, comme tout les autres.
De plus, je ne t'ai jamais critiquer. Alors commence pas à te faire des films merci.

Bref.
Bonne journée.
:mur:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Bon bref, essayons d'en revenir au sujet.
Car je ne peux pas donner tort à Roi liche, et que je trouve qu'il est dommage de se disputer.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce câble ?
J'en avais jamais vu auparavant sur mon ancien boitier, et je ne sais même pas ou le brancher...
J'ai de petites raisons de penser que ça pourrait concerner la prise de terre, mais je n'en sais pas plus sur le sujet.

Image

Image
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Petite question en info

Message par FenêtreXxMagique »

C'est un câble d'alimentation. A quoi est il relier de l'autre coter ? (Un ventilo du boitier peut être ?)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Petite question en info

Message par Lysandre »

Je sais pas, par hasard ça pourrait être l'alim pour les ventilos rgb ? ( au cas ou même si ça m'étonnerais...)
Dans tout les cas tout va bien pour moi, j'ai réussi à réparer mon pc et j'ai du coup deux pc gamer fonctionnels chez moi.
( J'écris avec celui qui à eu le soucis du port usb3_12 h.s et dont j'ai changé la carte mère pour plus de sécurité )

Et comme le pc fonctionne sans que le câble soit branché, je me demande si c'est pas pour les leds rgb des 3 ventilos que j'ai en façade, étant donné qu'il n'y aucune lumière sur les ventilateurs, à moins que ça soit à activer depuis le bios, mais j'en sais rien...)
D'ailleurs bémol pour moi sur la carte mère que j'ai qui est à l'identique de celle que j'ai remplacé je n'ai que 2 ports pour ventilateurs, le 3 éme n'étant pas branché, évidemment ne fonctionne pas, je sais qu'il existe des solutions pour ça, et il va juste me falloir la trouver.

Chose pas bien compliquée, puisque qu'on m'en déjà parlé par le passé.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »