Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Oaristys »

Confrères et consœurs bonjour,

Depuis 2015, j’ai entrepris de reprendre toutes les archives des mods Skyrim qui avaient été uploadés un peu rapidement entre 2011 et 2017 en raison de l’engouement pour ce jeu et de l’absence d’un cadre plus strict pour la relecture et l’archivage comme il en existe sur la Confrérie depuis janvier 2017 (création du Sanctuaire des Scribes). Cette entreprise a été nommée « Opération Regénèse ». Il s’agissait de :
  • retirer les mods obsolètes et/ou instables (constatés ou signalés comme tels par la communauté) pour ne proposer que des mods sûrs et de qualité ;
  • relire le plugin pour corriger les fautes, compléter les oublis et appliquer les dernières corrections du PNOS ;
  • nettoyer le plugin dans xEdit pour enlever les dirty edits jamais supprimés par les moddeurs ;
  • corriger et compléter le lisez-moi et le remettre aux normes du modèle établi ;
  • ajouter les patches, addons et options s’ils manquaient ;
  • remettre l’archive aux normes demandées par Mod Organizer 2, incluant un grand nombre de fomod d’installation ou de BAIN-ready ;
  • compresser l’archive avec la méthode LZMA2 afin de réduire son poids ;
  • compléter et améliorer la page du site avec les champs implémentés dans un second temps : nom VO, doublage VF/VOSTFR, testeur, relecteur, graphiste, comédien(s), vidéo.
Cette entreprise, épaulée par plusieurs membres de la communauté tout du long, touche à sa fin. Le but était d’avoir une section Skyrim plus propre que jamais avant la sortie de TESVI !


À partir de maintenant, nous avons besoin de VOUS pour nous signaler toute archive qui aurait été oubliée dans le processus !

  • Si le mod ne s’ouvre pas automatiquement dans Mod Organizer 2 (directement ou installateur fomod) et que vous avez une fenêtre de type « Pas de données de jeu à ce niveau » ou « Semble être un installateur BAIN », signalez-le ici !
  • Si une archive vous semble incomplète (manque d’options existant sur la page VO) ou non relue (fautes nombreuses, lisez-moi pas aux normes), signalez-le ici !
  • Si une page n’a pas les informations (nom VO, testeur, relecteur, graphiste...) ou les images adéquates, ou qu’il manque une vidéo (qui existe déjà), ou si la vidéo ou le lien VO sont morts, signalez-le ici !
  • Pour les utilisateurs avancés : Si un plugin contient des entrées superflues (dirty edits) et qu’il devrait être nettoyé, signalez-le ici ! Des dizaines de nettoyages exclusifs à la Confrérie ont déjà été réalisés.
Notes : les archives doivent avoir été téléchargées après le 24/07/2019 (date de fin du repackage).
En revanche, les signalements de coquilles, d'oublis et d'autres soucis de traduction, ainsi que de patches créés par des moddeurs tiers, devront toujours être postés dans le topic SAML de chaque mod pour des questions d'organisation.

Vos signalements nous seront extrêmement utiles pour finir de polir la section Skyrim.

La Regénèse devra également être faite sur les autres jeux... mais c'est une autre histoire. Redondepremière a déjà bien couvert Morrowind et un peu des autres jeux a été également fait. J'ai attaqué Oblivion !

Voici les quelques mods Skyrim que je dois encore traiter et dont je sais que l'archive n'est pas encore propre :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Yoplala »

GG à toi et à tous pour le travail accompli ! :)

Soyons vigilants ensemble ! Et en avant pour la suite (personnellement sur Fo4).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Daichi »

Avec l'arrivée de Starfield (s'il est géré par la Confrérie après sa sortie) et TESVI, je suis content de savoir que tout sera propre pour leur mods, grâce à l'assiduité de certains ici :heart: Comme le dis Yoplala, soyons vigilants ENSEMBLES ! :D

Comme je suis dans ma période New Vegas, j'essaierais d'alléger la charge de ceux qui s'en charge :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Irwine »

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... par_jaysus

L'archive s'ouvre comme un installateur BAIN, hors il y a deux patchs à l'intérieur qui nécessite un choix soit l'un (Forge+butin), soit l'autre (Forge uniquement), actuellement il est possible de choisir les deux à la fois.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Oaristys »

Ça, malheureusement, ne serait-ce pas une limitation du BAIN/de la lecture du BAIN par MO2 ? Car des dossiers avec le même numéro (ici 01) signifient qu'il faut en choisir un seul. Tous nos BAIN sont comme ça... Le seul truc automatique, c'est le dossier 00 coché par défaut, je crois, après c'est à l'utilisateur de comprendre la structure et que les deux versions s'excluent mutuellement. J'aimerais bien avoir d'autres avis ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Yoplala »

Les archives BAIN ont été prévues pour Wrye à l'origine il me semble. Peut-être qu'il reconnaissait correctement les choix à faire et automatisait l'installation, je ne sais pas.

MO2 a un installateur BAIN assez basique. Il les reconnaît mais n'automatise rien (sauf le 00), donc c'est intuitivement qu'il faut ne choisir qu'un seul dossier numéroté de la même façon.

Idéalement je préconise l'utilisation de Fomod plutôt que de BAIN, sauf pour Oaristys qui n'a pas le temps... ><
Mais pour les autres traducteurs et scribes, même pour un mod qui n'a qu'un patch, faites un petit fomod avec notre outil, c'est tellement mieux...

La suite de la discussion sur BAIN et FOMOD se trouve ici !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Irwine »

Je suis du même avis que toi Yoplala, et je confirme il n'y a pas d'automatisation du bain par MO2.
Du coup l'installation d'un mod en archive BAIN via MO2 n'est pas vraiment intuitif contrairement au fomod qui par la présentation donne une meilleur lisibilité et compréhension de ce qu'il faut installer.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par L'Ombre »

Ha c'est une question que j'ai posée hier, à laquelle Yoplala et Arnulf ont répondu, et dont la réponse était dans le premier post.

Merci pour ce travail de titan !
Je plane...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Nettoyage des archives Skyrim/SSE - Signalements communautaires

Message par Bran ar Kamalar »

Attention à toutes les traduction Tenzaku, il ne comprenait rien au bain.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »