Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Message par Daichi »

Je viens de découvrir quelque chose de très intéressant. Kezyma's Root Builder for Mod Organizer. En gros, il permet à des mods nécessitant des installations dans le dossier du jeu (en dehors de Data) d'être installé avec MO2. Qu'en pensez-vous ? Je me demande surtout si les exécutables marcheront bien avec le dossier du jeu surtout ...
Compatible avec touts les jeux que MO2 supporte !

Exemple en image : MGE XE pour Morrowind
Image
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Message par Yoplala »

Je n'avais pas vu passé, merci. :)

Je ne l'ai pas testé et j'ai lu quelques doutes de gens en qui j'ai confiance sur la désinstallation des mods, l'ordre de chargement et la gestion des conflits. Il semblerait qu'un plugin directement fait dans MO2 serait plus efficace, mais un tel plugin n'existe pas à ce jour. Donc pourquoi pas tester, mais avec prudence.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Message par Daichi »

On invite donc le plus de personne possible à tester ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Message par Daichi »

Yoplala a écrit : 12 déc. 2018, 22:57 Je ne l'ai pas testé et j'ai lu quelques doutes de gens en qui j'ai confiance sur la désinstallation des mods, l'ordre de chargement et la gestion des conflits. Il semblerait qu'un plugin directement fait dans MO2 serait plus efficace, mais un tel plugin n'existe pas à ce jour. Donc pourquoi pas tester, mais avec prudence.
Je viens de tester (c'est dur à comprendre comme fonctionnement), et il installe tout correctement ! Fort pratique ;) Cependant, je ne vois pas en quoi il y aurait des problèmes de conflits ou d'ordre de chargement ?
Pour la désinstallation je pense savoir ce que tu veux dire : il ne faut rien supprimer manuellement, il faut utiliser l'option adéquate du programme. Mais comme certains fichiers sont créés après, eux ne se font pas supprimer. Il faudrait faire une liste de ces dits fichiers à supprimer manuellement. Mais sinon, rien de trop problématique ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Message par Yoplala »

Je n'ai pas testé, je ne faisais que rapporter des infos trouvées sur le discord de MO2. ><

Quand tu parles des fichiers générés par après, ils se placent où du coup ? Dans l'Overwrite ? dans le sous-dossier Root du mod ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Message par Daichi »

Oui, je sais que tu n'as pas testé ! ;) Je me posais juste des questions. Mais je vais apporter plus de précisions :
Comme je l'ai dit, le fonctionnement est assez compliqué à comprendre du premier coup et particuliers :
En fait, il sert juste à gérer l'installation et la suppression de fichiers installés dans le dossier du jeu depuis MO2, il ne le virtualise pas. Ce qui va dans Root se copie donc dans le dossier Morrowind (ou autre). Plus besoin d'installer ces trucs hors de MO2 en décompressant des archives ^^ Il permet également l'installation de plugins OBSE !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Root Builder - Installer dans le dossier du jeu avec MO2

Message par Daichi »

Bon, je ne pense pas que cet utilitaire soit véritablement à conseiller pour tout et n'importe quoi ... J'ai remarqué qu'il n'installait pas les dossiers présents dans les dossiers qui sont dans "Root". Pas clair ?

J'ai testé avec Mlox par exemple (le LOOT pour Morrowind). Le dossier "mlox" doit être placé dans l'installation de Morrowind. Cependant, à l'intérieur, il y a normalement des fichier et deux dossiers nommés "Ressources" et "wx". Ces deux là n'apparaissent pas en installant avec Root Builder, seulement les fichiers (dont l'exécutable mlox.exe).
Pour MGE XE ça marche, car il n'installe qu'un dossier "mge3" dans Morrowind ne contenant que des fichiers. Les dossiers et fichiers dans "Data Files" ou "Data" s'installent toujours normalement avec MO2 ;)

Cet utilitaire marcherait donc sans problème avec SKSE, car il n'installe que des fichiers dans le dossier du jeu. Idem avec tous les autres Script Extender (dont MWSE 2.1).

CEPENDANT le jeu ne doit PAS se trouver dans PROGRAM FILES. Raison de plus pour les virer de là ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »