Vos idées de mods originaux et géniaux

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Daichi »

Hein ? Je ne comprend pas --'
Non, je n'utilise pas l'option pour les meilleures attaques.
On ne bouge pas la souris quand on attaque ...
Ensuite, tu confirme ce que j'ai dis : les maniements dans les catégories mêmes sont différentes, ce qui n'a aucun sens ! Autant regrouper les armes qui ont le même maniement : armes à une main, armes à deux mains, arcs. C'est certes plus simplistes, mais plus logique que le fait de regrouper le maniement d'une arme à deux mains avec le maniement d'une arme à une main.
Qu'on me fasse pas croire que je touche à touts les coups avec une lame longue à une main mais que je ne touche pas 1 SEULE FOIS avec une épée courte catégorie lames courtes.

PS : ca compte aussi pour les haches et masses. Deux catégories TOTALEMENT différentes presque similaire. Mais ca ne me dérange pas plus que ça après ! ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Bran ar Kamalar »

L'option pour les meilleures attaques est celle par défaut, et ta réponse me confirme que c'est ce que tu utilises.

En gros tu es pour le principe de niveler par le bas alors que le principe de Morrowind c'est l'inverse.

Tu peux pas mettre toutes les armes à deux mains dans le même panier tu vas te retrouver avec les masses, les haches, les espadons, l'arc, la lance, qui n'augmentent pas les mêmes caractéristique, et la même chose pour les armes à une main.

Si tu regardes bien en réalité ils ont découpé par caractéristique.

Dans Teso ils ont regroupé par type d'effet, par exemple une hache à une main ou à deux mains va faire saigner et une masse à une main ou à deux mains va étourdir...

Dans Morrowind chaque type de combat et d'arme va permettre d'améliorer une série de caractéristiques avec ton système hyper simpliste en apparence, tu devras définir les caractéristiques pour chaque arme à l'unité sans possibilité de les grouper.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Daichi »

Je n'ai pas dit que ce système était adapté pour Morro, j'ai dis qu'il était plus logique.
Mais au moins mettre les lames longues à une main dans la catégorie "lame courtes" et les claymores/katana dans "lames longues". C'est tout ! (ah et fusionner au moins la hache et la masse, parce que faire 0 dégâts avec l'un et le max avec l'autre ...)

Ensuite, cette option, tu parles bien de cette dans les options ? "Toujours meilleurs attaques" ? Parce que NON elle est désactivée. Sinon, avec mon Daï Katana, je ne pourrait faire que des coups en tranche (et plus de coups de taille ou d'estocs, que j'utilise aussi).

On part dans le Hors-Sujet sinon --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Bran ar Kamalar »

Oui ça fait un moment qu'on part en hors sujet :siffle:

Là on est d'accord pour un autre jeu de la série ton système pourrait se faire mais pas pour Morrowind.

Et sinon c'est logique de pouvoir faire du dégât avec une hache et de pas pouvoir en faire avec une arme contondante ce n'est pas le même type d'arme. Note que le système de Teso devrait mieux te convenir dans le sens où les deux se trouvent dans la même catégorie mais font des dégât différent en cas de critique. A noter quand même qu'à haut niveau ces deux types d'arme ne sont pas du tout appréciée, on leur préfère soit un espadon, ou une épée et un poignard, ce qui permet un enchantement actif de plus et un bonus de set supplémentaire.

Pour en revenir au sujet initial, il y a Dofus ou Wakfu (me souviens plus si c'est sur les deux ou sur un des deux) qui propose une activité en prison, des quêtes à faire et une possibilité de s'évader, mais comme je n'ai pas pour habitude de visiter les prisons, je n'en ai pas fait l'expérience.

Et c'est vrai que sur Morrowind, c'est le seul jeu de la série où je suis passé par la case prison, je trouve un peu limite qu'on ne rentre même pas en cellule. Pour oblivion on commence en prison :mdr:

Si quelqu'un est prêt à se lancer dans cette aventure et crée ce mod pour Morrowind, je veux bien aider pour la création des décors, mais sinon mes scripts n'ont jamais fonctionné (enfin à part celui pour rentrer en mettant une bague), j'avais aidé pour quelques intérieurs dans l'Archipel de Pertevue. D'ailleurs si quelqu'un a besoin je peu aider pour la création d'intérieur sur Morrowind. ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Daichi »

Hors-sujet
Logique qu'une hache ne fasse pas les mêmes dégâts qu'une masse, peut-être, mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'une épée longue à 1 main et un espadon à 2 mains fassent les mêmes dégâts ? OUI je suis chiant XD Mais avoue que ça aussi c'est illogique, essaie de manier un bâton à une main, et un plus long à deux mains, rien à voir.
Oui, pour Morrowind c'est tout à fait pertinent.
A voir si il n'y a pas déjà de mod de prison dans Morro (je pense que si) mais avec un tel système, il serait bien meilleurs !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
c'est toute la problématique des arts martiaux à canne courte et à canne longue dans la Chine ancienne. La canne courte était utilisée par les bandits et la canne longue par la milice locale et certains moines. Sytème très bien géré dans le jeu AOW (voir plus haut)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Sofreack »

Pour en revenir au sujet de base.^^

J’apprécierais un mod pour Skyrim SE qui empêcherait les pnj qui sont en train de te parler de se téléporter avec toi quand tu change de cellule.

Exemple type: si vous parlez à un pnj devant une porte et que vous entrez dans le bâtiment alors qu'il n'a pas terminé sa réplique il est téléporté avec vous.

Ça m'a bien souvent agacé, presque autant que les répliques automatiques quand on s'approche d'eux.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Bran ar Kamalar »

Il y a pire... les squelettes de dragon qui se téléportent avec toi :mdr:

Je me demande quand même si tu devrais pas aller sur la partie du forum dédiée à skyrim pour parler de tout ça... :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Sofreack »

Haha j'avoue le fameux premier dragon qu'on tue qui nous suis partout. Celui là encore ça va il suffit de faire un "delete" avec la console.
Par contre l’enchaînement: réplique automatique + téléportation quand tu passe devant un pnj avant d'entrer dans un bâtiment on ne peut pas y faire grand chose. A part leur clouer le bec avec silent voice. Et quoi le mec on lui à rien demandé, il te parle de sa femme, et en plus il te suis jusqu'à l'intérieur pour finir ce qu'il a à te dire et tout ça pour quoi? ressortir aussitôt.
Et pire encore, j'ai remarqué du coup à cause ou grâce à ça, que les commerçants qui sont liés au même bâtiment se retrouve avec la même liste d'objet à vendre quand ils sont dans la même cellule alors qu'ils ont bien une liste à part entière lorsqu'ils ne le sont pas. Si tu parles par exemple à la forgeronne à l'entrée de Blancherive, que tu lui vide sont stock de minerai, puis tu entre dans le magasin avant qu-elle ne finisse sa phrase pour te dire d'aller voir à l'intérieur ce qu-elle à soit disant en plus en stock :mdr: . Et bien son mari se retrouve avec la même liste qu'elle le stock vidé. Alors que si tu attends qu'elle ai fini et entre sans qu'elle ne te suive, alors il est plein le mec.

Sinon j'irais bien dans la partie dédié mais c'était juste comme ça en fait, ya trop de topic sur ce forum, je suis nouveau encore je me perd, je sais plus quelle direction prendre! Et puis le nord, le sud... comme dirait un bon gars: "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

N'empêche que mon idée de mod me plais pour commencer et apprendre, ce serait mon tout premier mod inutile mais indispensable. :pensif:
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Svartalfar »

Une idée de "mod simple" pour Skyrim : des faucons qui fondent sur les lapins et remontent en les emportant avec eux dans le ciel.

Les renards chassent déjà les lapins, les faucons auraient le droit de le faire. Et la scène serait super classe à observer. Notez qu'on peut faire la même chose au bord de la mer avec les poissons.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »