[Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Bran ar Kamalar »

Mon nouveau perso pour ma partie actuelle

Image

C'est l'uniforme du réseau du rail, dont le manteau se porte par dessus un costume, évidemment mon arme de prédilection pour le début du jeu c'est une mitraillette à camembert. :mrgreen:

Notez qu'on peut utiliser ce costume à la place de celui de Sylver Shroud pour les quêtes associées.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 203

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par tay94 »

Deux screens de mon vieux tueur avant et après l'apocalypse sur Fallout 4 avec mon ancien PC. :fo_nuclear:

Image
Image
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Worg »

"Envoyez le chat !"


Miaou


(oui, c'est le nom que j'ai donné à ce personnage. Une référence à Fallout 4, à un dialogue des Atoms Cats)



Image


Armure provenant d'Armures immersives.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Worg »

Parce que je refais un personnage test.

Non du perso : Grom. Un orc cette fois.

(c'est toujours mieux que Test, non ?)


Image


Je vérifie les derniers mods traduit, donc la course jusqu'en Sauvengarde.



Bien à vous !


Post-scriptum : au passage observez la différence entre les deux images, celle du message au dessus et celle-ci, Enhanced Lights and FX est passé par là.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Worg »

Parce que je ne fais pas que des traductions en ce moment, mais aussi parfois des essais :

Image
Image


Un essai malheureusement peu concluant, non par la qualité des armures, mais par le fait que le moddeur n'a pas fait la visualisation des armures dans le menu. Tout est d'aspect elfique pour les armures, et pour les épées la quasi-totalité apparait du mauvais côté dans le menu, obligeant à pivoter les armes pour les sélectionner. D'autre part, certaines armures provoquent un CTD en voulant les équiper, ou des bugs d'affichages pour certaines.


Très très dommage, cela fait un moment que je recherche un équipement d'armes et d'armures de type science-fiction.


- Bouteille lancée à la mer pour trouver un mod de ce genre !

Post-scriptum : si je savais comment extraire les ressources qui me plaisent, je me ferai bien un mod à part.

Pour info, il s'agit de Guardian Armor and Weapons Pack SSE Edition.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Nerapharu »

Coucou Worg,

Etrange, d'après les commentaires sur Nexus, tu sembles être le premier à reporter ce type de bugs. As-tu des mods qui permettent d'afficher sur le PJ plusieurs armes ? (Arme principale + armes secondaires sélectionnées dans les favoris). Hypothétique : peut-être que ceux-ci pourraient avoir des incompatibilités de meshes avec les armures/armes de ton mod.

Après je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par mauvaises visualisations dans le menu.

Si tu veux remanier le mod à ta façon, tu peux prendre les meshes qui t'intéressent et leurs textures affiliées, les mettre dans un dossier à part que tu incorpores à MO2, puis utiliser SSEedit pour créer un .esp qui les gère en fonction de ce que tu veux (par exemple si tu veux que ce soit de l'équipement craftable, ou de l'équipement intégré aux leveled lists, ou les deux). <-- Explication plus que brève, que je pourrais développer à l'occasion --'

Mais peut-être que je ne t'apprends rien et que je n'ai pas compris ta demande :embaras:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Worg »

Nerapharu a écrit : 03 sept. 2021, 00:27 Coucou Worg,

Etrange, d'après les commentaires sur Nexus, tu sembles être le premier à reporter ce type de bugs. As-tu des mods qui permettent d'afficher sur le PJ plusieurs armes ? (Arme principale + armes secondaires sélectionnées dans les favoris). Hypothétique : peut-être que ceux-ci pourraient avoir des incompatibilités de meshes avec les armures/armes de ton mod.

Après je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par mauvaises visualisations dans le menu.

Si tu veux remanier le mod à ta façon, tu peux prendre les meshes qui t'intéressent et leurs textures affiliées, les mettre dans un dossier à part que tu incorpores à MO2, puis utiliser SSEedit pour créer un .esp qui les gère en fonction de ce que tu veux (par exemple si tu veux que ce soit de l'équipement craftable, ou de l'équipement intégré aux leveled lists, ou les deux). <-- Explication plus que brève, que je pourrais développer à l'occasion --'

Mais peut-être que je ne t'apprends rien et que je n'ai pas compris ta demande :embaras:

Bonjour,

En effet, la page du Nexus ne mentionne pas tous ces problèmes. Mais il y a eu peu de personnes pour poster des commentaires.


Les problèmes que j'a eu, les plus gênants, sont par exemple d'avoir le corps du personnage qui disparait en portant certaines armures suivant l'angle de vue. Et pour une je n'avais carrément pas le corps visible, seulement les mains et la tête.

J'ai aussi fait l'expérience de lâcher toutes les armures pour voir si le bug se produit en dehors de l'inventaire. C'était également la même chose, je n'avais que des armures elfiques.


L'idée de pouvoir extraire les éléments du mod, et pouvoir à titre personnel m'en servir, me plait particulièrement. La difficulté est de pouvoir visualiser, et trier ces mêmes éléments. Je n'ai clairement pas les connaissances requises, mais un tutoriel me permettant de m'y retrouver, au moins dans les grandes lignes, serait très appréciable.

Je suis surpris de voir que depuis le temps que le jeu existe, personne n'ait eu l'idée de faire des mods typés science-fiction, comme l'auteur de ce mod le fait.

Donc, si tu as des informations, je veux bien essayer.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Nerapharu »

Hello Worg,
J'ai regardé l'esp du mod et effectivement les problèmes que tu rencontres trouvent leur logique dedans.
Le fait que tu voies l'armure elfique s'afficher dans le menu à la place des nouvelles armures est normal. L'auteur utilise les meshes (les formes 3d) de l'armure elfique pour la prévisualisation. Le fait que ce soit encore l'armure elfique qui apparaît quand tu sors une des armures de l'inventaire est aussi normal, c'est une entrée qui gère ces deux choses.

Je sais pas trop comment l'expliquer, mais en gros l'auteur n'a fournit que les meshes non physiques des armures (celles visibles quand elles sont portées), et pas les meshes physiques (celles qui font que l'armure peut tomber à terre, ou être déplacée, prise, etc.). De fait il a certainement utiliser les meshes (physiques) de l'elfique pour s'éviter trop de peine. Je sais pas trop si c'est clair, mais bon, disons qu'on ne peut pas y faire grand chose.

Dans l'absolu on pourrait fournir aux objets leurs véritables meshes, mais elles ne seraient pas physiques. En sortant les armures de ton inventaire elles se figeraient dans l'air, et tu ne pourrais pas intéragir avec (ni les reprendre dans l'inventaire). Il existe peut-être une façon de doter ces meshes d'une physique, mais je ne sais pas comment on fait. Je ne sais même pas si c'est avec le creation kit qu'on peut gérer ça. Si ça se trouve c'est une entrée toute bête qu'il faut rentrer quelque part.

Par ailleurs, pour les armures qui rendent ton perso invisible, on peut pas grand chose non plus. J'ai pas vérifié pour chaque, mais l'auteur a dû oublier d'intégrer des meshes à son archive (alala que des histoires de meshes à n'en plus finir ! :xD: ). Il manque par exemple une meshe pour l'armure lourde "Solstice Armor (Titan 2020)", elle est répertoriée dans le esp, mais elle n'est pas présente dans le dossier 'meshes' de l'archive, du coup ça ne peut pas marcher. S'il manque la forme 3d d'un objet, eh bien il n'existe pas. D'où le corps invisible.

Finalement, extraire des éléments du mod pour les remanier ne servira rien. La structure de l'esp est bonne en soi, c'est juste qu'il manque certaines ressources que seul l'auteur peut fournir.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Worg »

Nerapharu a écrit : 03 sept. 2021, 23:52 Hello Worg,
J'ai regardé l'esp du mod et effectivement les problèmes que tu rencontres trouvent leur logique dedans.
Le fait que tu voies l'armure elfique s'afficher dans le menu à la place des nouvelles armures est normal. L'auteur utilise les meshes (les formes 3d) de l'armure elfique pour la prévisualisation. Le fait que ce soit encore l'armure elfique qui apparaît quand tu sors une des armures de l'inventaire est aussi normal, c'est une entrée qui gère ces deux choses.

Je sais pas trop comment l'expliquer, mais en gros l'auteur n'a fournit que les meshes non physiques des armures (celles visibles quand elles sont portées), et pas les meshes physiques (celles qui font que l'armure peut tomber à terre, ou être déplacée, prise, etc.). De fait il a certainement utiliser les meshes (physiques) de l'elfique pour s'éviter trop de peine. Je sais pas trop si c'est clair, mais bon, disons qu'on ne peut pas y faire grand chose.

Dans l'absolu on pourrait fournir aux objets leurs véritables meshes, mais elles ne seraient pas physiques. En sortant les armures de ton inventaire elles se figeraient dans l'air, et tu ne pourrais pas intéragir avec (ni les reprendre dans l'inventaire). Il existe peut-être une façon de doter ces meshes d'une physique, mais je ne sais pas comment on fait. Je ne sais même pas si c'est avec le creation kit qu'on peut gérer ça. Si ça se trouve c'est une entrée toute bête qu'il faut rentrer quelque part.

Par ailleurs, pour les armures qui rendent ton perso invisible, on peut pas grand chose non plus. J'ai pas vérifié pour chaque, mais l'auteur a dû oublier d'intégrer des meshes à son archive (alala que des histoires de meshes à n'en plus finir ! :xD: ). Il manque par exemple une meshe pour l'armure lourde "Solstice Armor (Titan 2020)", elle est répertoriée dans le esp, mais elle n'est pas présente dans le dossier 'meshes' de l'archive, du coup ça ne peut pas marcher. S'il manque la forme 3d d'un objet, eh bien il n'existe pas. D'où le corps invisible.

Finalement, extraire des éléments du mod pour les remanier ne servira rien. La structure de l'esp est bonne en soi, c'est juste qu'il manque certaines ressources que seul l'auteur peut fournir.
@Nerapharu

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.

Dommage pour le mod, l'auteur a indiqué sur la page de celui-ci vouloir faire une pause. Donc la seule chose que je puisse faire, serait d'identifier les éléments du mods me plaisant, et m'en servir à part. En étant certain que ceux-là au moins ne me feront pas de bugs à mon installation.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 40

Re: [Tous jeux confondus] Vos personnages en images

Message par Goteferdom »

Bonjour,

Je suis un vieux de la vieille sur Morrowind. Je l'ai acheté quand il est sorti et je me suis fait des dizaines et dizaines de mods, principalement des maisons/villas/domaines avec bibliothèque, salle d'expositon pour artéfacs dwemmer etc.
Quand j'ai acheté Oblivion à sa sortie je croyais avoir
en main LE jeux du siècle! Après l'avoir terminé je l'ai donné à un ami qui vennait d'avoir son premier pc et je n'ai jamais quitté Morrowind. Je considérais Oblivion comme une insulte aux jeux vidéos. C'était le vide. C'était de la xbox, un jeux trop facile, une intrigue destinée à des pré adolescents
pour les aider a encaisser le choc des deux vérités qui
auront mis fin à leur enfance; St Nicolas n'existe pas
et les cloches de Pâques non plus. C'était beau mais c'était vide. J'ai découvert la confrérie en juin 2020. J' ai acheté Oblivion sur un site de 2eme main en avril de cette année et... j'aime bien! Trop d'attentes déçues à l'époque... . J'ai découvert Gimp il y a 2 mois et depuis
je m'amuse comme un fou sur les textures d'Oblivion. Ma première partie date de tellement longtemps que j'ai pour ainsi dire tout oublié! Tout ceci est un peu hors sujet et donc présentation de mon perso: Bretonne de niveau 23 née sous le signe de la Dame, elle s'appelle Mécougnie. Vous la verrez avec des robes victoriennes
du mod de la conf' "vêtements victoriens de slof" avec
les "corps masculins & féminins de robert". Ses points
forts: Discrétion=100. Armure lourde=96. Illusion=94.
Invocation=87. Sécurité=86. Altération=81. Elle est
"cheffe" de la guilde des mages et des voleurs. J'ai
à peine commencé la quête principale. La voici en image avec quelques unes de mes textures pour la CI.

Une provocation à l'autorité dans le quartier de Talos...
Image

Image

Image

Toujours le quartier de Talos
Image

Maintenant vous savez d'où viennent les fèches...
Image

Le quartier du sanctuaire
Image

Image

Ca c'est Umbra...
Image

Ca c'est un garde...
Image

Ca c'est un refus de toute autorité...
Image

Et ça c' est l'autorité qui vous remet sur le droit chemin...

Image

Un indispensable pour ma petite config et une meilleure jouabilité; un mod qui allège les herbes en les faisant passer de 28 à 8 faces et qui diminue la hauteur des herbes. En modifiant l ini cela me permet d afficher l herbe sur de longues distances.
Image
Modifié en dernier par Goteferdom le 04 sept. 2021, 16:45, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »