[Mod Organizer 2] Suivi des mises à jour

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7731

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Roi liche »

Personne ne gagne d'argent et en plus j'en perds, c'est ouf non ?
Ça va 30 secondes les gamineries, si c'est pour dire des bêtises vaut mieux rien dire hein. On a jamais été anti nexus ni rien. On préconise un logiciel pour plein de bonnes raisons et on évite l'autre pour beaucoup de bonne aussi. Pas pour rien que NMM va disparaître et que l'ancien dev de MO est maintenant aux commandes de VORTEX, le prochain NMM... Mais bon, on doit être de pauvre bénévoles ignorants ^^

Je m'en fou de ce qu'un membre haut placé pense, moi je pense ce que je veux aussi. Faut pas faire de généralité. On part vite en n'importe quoi avec des généralités...

Légalement le bénévolat n'existe pas ? Ouais et légalement il y a beaucoup de choses aussi. Rentrons pas là dedans, je vais vite m'énerver :) et moi je suis depuis + longtemps que toi ici si on joue à qui a la plus grosse.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3416

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai répondu en mp à plusieurs d'entre vous, et j'ai édité mon poste pour enlever la phrase qui vous pose problème. pour moi l'incident est clos, j'espère qu'il en est de même pour vous.

Pour le bénévolat, j'ai eu vent d'un soucis qu'à eu mon garagiste, mais j'avoue qu'il faut être tordu, il y avait une voisine qui savait pas quoi faire de ses journée et qui passait souvent le voir, il la laissait faire ce qu'elle voulait, souvent elle répondait au téléphone, mais sans en avoir reçu l'autorisation, c'était énervant plus qu'autre chose. Six mois plus tard elle lui a réclamé un salaire de secrétaire à temps plein, et comme il a trouvé la chose très comique, elle l'a attaqué en justice et a gagné, le juge a estimé que tout travail mérite salaire même le bénévolat qui n'existe pas légalement. Donc faut parfois se méfier... Bon c'était en Suisse et en Valais (le Valais accepte encore la parole donnée oralement comme contrat il faut aussi se méfier), je ne sais pas si en France c'est possible.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4748

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Yoplala »

Yop !

C'est moi qui ait la plus petite !!!

Je joue depuis seulement un an, j'installe des mods depuis un peu moins d'un an et je suis sur la Confrérie depuis moins d'un an ! :)


NMM propose une virtualisation certes, mais par des allers-retours incessants vers le data et moi je n'aime pas sa façon de faire. Mais surtout, une comparaison entre NMM et MO2 ne sert strictement à rien à mes yeux. Et ce pour une simple raison, NMM, à part un correctif léger, n'est plus suivi par ses développeurs depuis 2016 ! On pourrait s'amuser à comparer NMM avec MO1, mais pourquoi comparer des outils obsolètes ?

Oui les outils changent, heureusement. Les connaissances techniques des moddeurs n'ont cessées de croître depuis le début. De ces connaissances naissent des outils améliorés qui nous aident à modder plus efficacement/sainement nos jeux préférés, on ne va pas s'en plaindre ! :)


---


Honnêtement je pense que MO2 est aussi facile à prendre en main que NMM ou qu'un autre gestionnaire. NMM semble plus abordable parce que c'est celui que propose le Nexus ou se retrouve d'abord le joueur avant de venir sur la Confrérie et c'est donc souvent avec lui qu'il va commencer. Mais ce n'est que de la résistance au changement, une caractéristique de l'être humain qui a du mal à changer ses habitudes.

MO2 est aussi intuitif que NMM et surtout il est en français ! Même l'aide incorporée a été traduite. J'imaginais que ça pouvait aider des non-anglophones... ^^

On ne juge personne sur son utilisation d'un gestionnaire ou l'autre, on préconise juste les outils qui nous semble les plus performants du moment. Et oui bientôt on vous parlera encore de nouveaux outils qui vont remplacer Mator Smash, Merge Plugins et xEdit... Après, on ne peut pas être spécialiste de tous les programmes et du coup je peux moins aider quelqu'un qui mod avec NMM... d'où peut-être un sentiment d'abandon de votre part ? Mais on vous aime quand même hein, même si on pense que vous vous empêchez de faire les choses plus simplement, plus efficacement. ;)

Je ne suis pas fermé ni obtus sur MO2, j'ai prévu, un jour, de faire un comparatif entre MO2, Vortex et Kortex. Ces trois là sont des gestionnaires récents et suivis. Une comparaison serait pertinente.

Enfin, concernant l'utilisation d'utilitaires tiers, certains d'entre-vous rencontrent des problèmes et on essaye de les régler avec vous (on continue de lister les problèmes rencontrés et beaucoup les ont résolu souvent en chipotant à l'antivirus). Mais on ne peut pas faire de ces cas une généralité concernant MO2. Loot et les autres utilitaires fonctionnent très bien ! :)


---


Revenons au sujet du message, la version 2.1.4 de MO2 sort aujourd'hui !!! :pompom:

- Pour une mise à jour de Mod Organizer 2, je vous invite à (re)lire le tutoriel et plus particulièrement la partie sur ses mises à jour (ma seule vidéo à ce jour ^^ ).

- Rappel : pour mettre le programme en français, il suffit de changer la langue dans les options ! Il n'y a plus de fichiers additionnels à télécharger depuis la 2.1.2.

Quoi de neuf ?

- La majorité des archives de la Confrérie (celles uniquement composées d'un data et d'un lisez-moi) seront automatiquement détectées et validées par MO2. Le lisez-moi sera déplacé dans le dossier du mod afin de pouvoir être consulté par MO2. Bien entendu, pour les utilisateurs avancées, la gestion "manuelle" de l'archive reste possible évidement.

- Nouvelle icône de contenu pour les fichiers INI joints aux mods.

- A viendre... :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5008

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.3

Message par Daichi »

Une petite video vertes confuse mais précise :D
Franchement merci pour tout tes tutos sur le logiciel (et d'autres) qui m'ont aidé à sortir de mes habitudes morrowindesques et ses installations manuelles
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Vormulac
Confrère
Messages : 12

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.4

Message par Vormulac »

Bonjour, quand on veut modder Skyrim ou FO4, MO est l'outil ultime
1) un dossier data toujours clean
2) une installation des mods ultra rapide (30s sur un mod qui prenait 20 MINUTES sous NMM, en sachant que j'ai un SSD d'un To dédié aux jeux, un i5 et 16go de ram)
3) une gestion des mods ultra simple avec une activation/désactivation d'un simple clic
4) une info sur les conflits permettant de savoir dans quel ordre mettre ses mods pour avoir ce que l'on veut, parce que les invites de NMM demandant si on veut écraser ou pas, quand y a 500 fichiers sur un mod, on ne peut pas savoir lesquels garder et lesquels virer, et un par un, pffff. Rien que sur ce point il enterre NMM
5) une gestion des profils aux petits oignons
6) télécharge directement depuis nexus sans aucun problème
7) fonction "ordonner" qui gère l'ordre des pluggins
8) LOOT fonctionne sans aucun soucis
9) comme tous les outils pointus, il demande effectivement un peu de temps pour être appréhendé (1h laaaarge), mais une fois pris en main, c'est ZE must. Dire qu'il est complexe et casse-tête est vraiment excessif
10) perso, le jour où je suis passé dessus, TOUS mes mods se sont mis à fonctionner sans problème, logique, pas de fichier écrasés malencontreusement avec les confirmations casse-c... de NMM. Suffit juste de gérer l'ordre des mods
11) 234 pluggins via 300 mods sans aucun soucis
12) aucun soucis d'info de version quand on installe un mod manuellement
13) c'est comme de bricoler avec un ensemble de clefs Facom plutôt qu'une simple multiprise
14) HS mais quand on veut commencer à modder des jeux, ou pratiquer l'informatique en général, l'anglais est quand même utile
Mieux vaut partager sa richesse que demander aux autres de partager la leur
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4748

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.4

Message par Yoplala »

Yop !

Version 2.1.5 disponible ici ! :)

Changelog en anglais :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5008

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.4

Message par Daichi »

Déjà ? J'avais même pas encore installé la 2.1.4 XD
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4748

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.6

Message par Yoplala »

Yop !

Version 2.1.6 sortie aujourd'hui sur le Nexus !

Je remets ma vidéo pour les distraits :



Le changelog en anglais :
► Afficher le texte
J'ajouterai que pour la version francophone, vous ne devriez plus avoir de messages d'erreurs étranges lorsque vous faites glisser des mods ! :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5008

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.6

Message par Daichi »

Aaaaaah cool ! Ca m'énervais vraiment ça ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5008

Re: [Mod Organizer 2] Version 2.1.6

Message par Daichi »

Yay ! Je me permet un double post, car ça peut être utile (sauf si la question a déjà été posée ?) :
Les fichiers à absolument garder présents dans AppData peuvent être présents dans les installations de MO2, comme tu l'as expliqué. Où précisément ? Je ne trouve pas le .dat en tout cas --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Retourner vers « Salon de discussion »