On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Redondepremière »

Concernant les Dwemers, il est tout à fait possible que les fantômes soient ceux morts avant les agissements de Kagrénac et que les tas de cendres soient ce qu'il reste de ceux vaporisés par celui-ci.

Après, ce qui vient de l'expansion Tribunal est sujet à critiques depuis sa sortie, donc éventuellement à prendre avec des pincettes.

J'ai aussi vu flotter des théories avançant que les spectres sont des projections holographiques ou des échos (d'après certaines infos du livre Les Ruines de Kemel-Ze, mais je n'ai plus les détails en tête).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

Il semble que les dwemers n'aient pas livrés tout leur mystéres.
D'ailleurs, on sais pourquoi ils se sont mis subitement à esclavagé les elfes des neiges et à leur crever les yeux et faire manger des champi toxiques? Alors qu'au début ils coahabitaient sans problemes?
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Nerapharu »

Quand les falmers se sont fait chasser par les nordiques, les survivants sont allés se réfugier chez leurs cousins dwemers. Or ces derniers avaient besoin de main d'oeuvre pour extraire l'aetherium, ça tombait bien ! Ils les ont probablement forcés à vivre dans Griffenoire, en échange ils les ont laissé se nourrir des champignons qui pullulaient sur les parois des souterrains. :mrgreen: Ca a produit quelques effets secondaires, la cécité notamment.

On sait peu de choses sur la mentalité des dwemers, mais ils ne semblaient pas faire grand cas des autres races, qu'ils soient mers ou humains. Ils méprisaient aussi les Dieux et ceux qui croyaient en eux. Donc on peut imaginer qu'ils n'ont pas été très émus par la détresse des falmers.

A noter tout de même que le roi Dumac a tissé des liens d'amitiés avec les chimers en dépit de leurs différences. Ca contredit les récits qui dépeignent les dwemers comme foncièrement cruels.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

D'accord. Je me rappelais plus de ça.
Gelebor à eu de la chance d'y avoir échapper, qu'on peux dire.
Et si les elfes des neiges ont attaqué Saarthal, c'est qui y a eu une cause aussi?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

On a tendance à mettre tous les dwemers dans le même tas, mais il existe peut-être une différence entre ceux de Morrowind et ceux de Bordeciel.

Je sais qu'il y a plusieurs années d'écart entre Morrowind et Skyrim, mais malgré tout, j'ai l'impression d'avoir affaire à deux peuples totalement distincts. Les deux n'ont pas du tout le même style de construction, même si on modernise celui de Morrowind, on n'obtiendra pas celui de Skyrim. Il y a des points communs, par exemple les automates, mais en dehors de cela... De plus, l'origine de la disparition de ceux de Bordeciel serait due à des guerres de clans. En fait, je trouve ceux de skyrim beaucoup plus terre à terre.

Quant à dire que les fantômes de ceux de Morrowind seraient des hologrammes, si c'était le cas, on ne pourrait pas les tuer. Bon en théorie, on ne devrait pas pouvoir tuer un fantôme, d'une part car il est déjà mort et d'autre part parce qu'il est immatériel. Détruire un tas d'os qui marche c'est possible physiquement mais un fantôme...

Et je ne parle même pas de teso parce qu'à ce sujet ils nous ont fait un gros mélange, on retrouve des dwemer quasiment partout.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Nerapharu »

Reiju120 a écrit : 20 nov. 2022, 14:03 Et si les elfes des neiges ont attaqué Saarthal, c'est qui y a eu une cause aussi?
Les elfes des neiges devaient savoir que l'oeil de magnus se trouvait sous Sarthaal, il est probable qu'ils aient attaqué les nordiques pour les empêcher de déterrer l'orbe. Quel est le lien entre l'oeil et les falmers ? Ca en revanche, on ne sait pas.

Au sujet des dwemers, en effet ceux de morrowind étaient a priori différents de ceux de Bordeciel. Quand Dumac s'est allié aux chimers, les clans dwemers les plus intransigeants ont préféré couper les ponts avec leur roi et partir vers d'autres terres plutôt que de fraterniser avec une autre race. C'est le cas du clan Rourken et du clan Kragen. Ils ont migré ensemble vers l'ouest, les Kragen se sont sédentarisés en Bordeciel - a priori ce sont eux qui ont découvert l'aetherium et réduit les falmers en esclavage -, et les Rourken, eux, se sont installés en Hammerfell - cela dit je crois avoir lu quelque part qu'ils avaient érigé quelques cités le long de la frontière ouest de Bordeciel, Markarth serait de leur fait si je ne dis pas de bêtise.
Dans tous les cas on a à faire ici aux deux clans les moins enclin à fraterniser :mrgreen:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Il me semble qu'on ne sait pas grand-chose sur cet œil, mis à part ce qui s'est passé à l'académie de magie bien entendu. Le fait que les psyjiques le récupère pour le mettre à l'abri est déjà très étonnant en soi. Ils sont gardien d'un savoir oublié, et de nombreux artefacts très dangereux. Les psyjiques sont très mal vus par les altmers, j'en ignore la raison.

Tien en parlant de tour ils en ont encore une chez eux.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

Bran ar Kamalar a écrit : 20 nov. 2022, 22:28 Il me semble qu'on ne sait pas grand-chose sur cet œil, mis à part ce qui s'est passé à l'académie de magie bien entendu. Le fait que les psyjiques le récupère pour le mettre à l'abri est déjà très étonnant en soi. Ils sont gardien d'un savoir oublié, et de nombreux artefacts très dangereux. Les psyjiques sont très mal vus par les altmers, j'en ignore la raison.

Tien en parlant de tour ils en ont encore une chez eux.
Ah interessant.
Cependant est-ce qu'elle est active. Fonctionne t'elle pour Nirn ou pas?
Car n'oublions pas qu'Artaeum est là sans être la.
Elle est pas vraiment sur Nirn, l'île.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as été chez les psyjiques, tu as vu la tour.

Si j'ai bien compris, les tours existent dans plusieurs réalités en même temps, ce qui nous permet de passer par un royaume d'oblivion pour entrer dans la tour de cristal qui est inaccessible depuis le couchant.

Je n'avais jamais remarqué avant ce DLC que les altmers étaient autant bouchés. On aurait pu régler ce problème de tour beaucoup plus rapidement s'il ne fallait pas courir partout pour obtenir des autorisations qui au final ne nous servent plus à rien.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

La tour Céphora? Oui.
D'ailleurs j'ai pas encore fait les autres quetes pour les bonus des psyjiques.
J'ai remarquer d'ailleurs qu'ils sont toujours là quand il s'agit de recuperer un artefacte puissant.
Pour la Tour de Cristal, il étaient là.
Pour l'Oeil de Magnus, il etaient là.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »