Interview exclusive : Roi Liche balance !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Klikli
Confrère
Messages : 82

Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par Klikli »

*Hem hem hem*

Ici Klikli, fraîchement débarquée du Courrier du Cheval Noir, pour vous parler d'un petit projet cautionné par notre bien-aimé Roi Liche...
J'ai eu le caprice de vouloir en savoir plus sur cette mystérieuse figure de la Confrérie, et après deux trois soirées passées sur MSN, voici ce que je soumets à votre curiosité, chers lecteurs : L'Histoire, en long, en large, de la Confrérie, noyée dans une bonne dose de ragots par Roi Liche !

Bonne lecture ;)
► Afficher le texte
Corrigé par Moorelf
Modifié en dernier par Klikli le 30 juil. 2009, 12:45, modifié 4 fois.
"Galère..."
Image
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par Inny »

C'est très sympa cette interview ! J'ai hâte de lire celle d'Apdji que je connais finalement fort peu. :)
Merci à toi Klikli :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Klikli
Confrère
Messages : 82

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par Klikli »

Merci à toi de lire, Elterin ;)

Le hic avec Apdji c'est qu'il est pas encore au courant... :D
"Galère..."
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par Sita »

Magnifique tout cela, cela me fait penser à planet elder scrolls où il y a de tant des interview de différents moddeurs.
Donc vivement la prochaine version du canard.
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par Natindo »

Vraiment super, j'attends l'interview du bisounours...
Un grand merci à Roi pour le temps qu'il noous consacre (et je sais que c'est long de coder un site web "à la main")...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par apdji »

Je demande à publié un communiqué officiel, car je m'insurge, il y a des erreurs flagrantes, ne serait ce que, et je cite, "du numéro un de la Confrérie des Traducteurs", je ne savais pas que l'ombre avait un nombre.
Il n'a pas 11 ans mais 8 ans d'âge mental, c'est d'ailleurs du boulot pour l'empêcher de faire des bêtises ou les réparer.
Vous êtes sûr que sa couleur préféré c'est, et là encore je cite, "(en) Rouge & noir". Moi j'aurias plutôt dit couleur moisissure.

Je proteste!!! Il récupère ma formulation, c'est d'abord moi qui est appelé lilou notre coloc!

Trêves de conneries, Tout d'abord merci pour le fond et la forme chère journaliste.

Comme le côté de maître Capello a été abordé rapidement et qu'on nous pose souvent la question, je vias faire un petit retour dessus.
En fait, suite à la discussion de la création d'un groupe de personnes pouvant aider les membres en terme d'orthographe, tant pour celui qui postes que pour celui qui lit, on en est arrivé à la fatidique question de leur nom. Comme on aime un peu l'originalité et pas les trucs bateaux, on a essayé de trouver un truc qui sorte un peu de l'ordinaire, qui se démarque, et en essayant aussi les clins d'œil et le second degré. Donc c'est en ayant tout ça en tête que j'ai pensé à Maitre Capello qui était une personne qui animait des jeux télés et qui était linguiste de formation. Comme il était connu comme référence culturelle etc, il faisait parfois office d'arbitre, il apportait des éclaircissements sur tel ou tel sujet, et souvent non sans humour, je me suis dit que le personnage correspondrait bien au rôles des correcteurs et à la "philosophie qui va avec. Le côté disciple, c'est pour collé au côté confrérie, caste médiéval tout ça tout ça.
Un grand merci à Apdji au passage.

Mais de rien mon cher vieux frère, euh pardon confrère. C'est fait avec un grand plaisir ;)

Au passage, papi confond toujours, mais la vrai orthographe c'est dZ, diminutif de dZastreux ;)
la chanson (au passage, la honte)
La honte? quelle honte? On a pourtant fait ça comme des pros, on a répété, fait ça avec sérieux etc.
Grâce à la Confrérie, nous avons construit une grande amitié, la plus grande de ma vie.
;) voir plus haut.
La semaine prochaine, on va essayer d'avoir Apdji !
*consulte son agenda* mardi en huit c'est bon? :D
Elterin a écrit :Apdji que je connais finalement fort peu. :)
:D c'est notre complémentarité, un coup c'est lui, un coup c'est moi l'admin de l'ombre :D

Pour finir, merci mam'zelle klikli.

Ca tombe bien mademoiselle que vous vouliez aussi m'interviewer, je pourrais répondre à ce tissu de mensonges :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par Xvoh »

Sympa l'interview, merci Klikli :D

Tatataaa pas de fausse modestie, Roi.. tu es bel et bien une légende mort-vivante pour tous les oblivionneurs:
Image
* comment ça se fait que ce smiley n'est pas dans la liste? *
J'attends avec impatience celle d'apdji (qui lui est une légende bien vivante :tres content:)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par le furet »

Très intéressante cette interview :mdr: vivement celle du roi des floodeurs, le denommé apdji... :siffle:
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
lilou
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 35
Contact :

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par lilou »

C'est purement excellentissime !
Lilou ^^
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Interview exclusive : Roi Liche balance !

Message par Roi liche »

Nouveau smiley :

: roiliche : :siffle:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »