Jeu de rôle papier.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Jeu de rôle papier.

Message par Darkpentagrams »

Salut tout le monde!

Alors avec une connaissance on voulait mettre sur pied un jeu de rôle papier mais les 2 problèmes majeurs sont's notre distance et le fait que aucun de nous ne connaisse un MJ. On a pensé a utiliser Mumble ou Teamspeak pour jouer. Je sait que sa demande beaucoup de travail/ temps et organisation mais si quelqu'un sait comment endosser le rôle du maître du jeu et pourrait diriger on en serait très reconnaissant et cela permettrai de se connaitre mieux le choix du jeu revient a l'âme charitable qui accepterai de jouer faire le MJ. Un univers inventé serait intéressant. Des règles simplifiées au début aiderait car nous sommes tout deux des débutants n'ayant aucune expérience des jeux de rôle sur papier, elles se complexifieront après bien évidement au fur et a mesure que l'on progresse.

Concernant les classes pouvoir créer une classe personnalisée serait un bonus (du moment qu'elle ne s'éloigne pas trop des classes originelles et ne soit pas OP évidement) mais ce n'est pas le plus important.

Si deux confrères souhaitent nous rejoindre pour avoir un groupe de 4 ils sont les bienvenus.

Je remercie d'avance l'âme charitable qui voudra bien nous prendre sous son aile. :)
Image

"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Jeu de rôle papier.

Message par apdji »

Pour le meujeu, je peux pas t'aider mais avec la dernière série de vidéo du joueur du grenier, aventures, j'ai découvert un logiciel pour faire du jdr sur le net, c'est roll20 : http://roll20.net/
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

apdji a écrit :Pour le meujeu, je peux pas t'aider mais avec la dernière série de vidéo du joueur du grenier, aventures, j'ai découvert un logiciel pour faire du jdr sur le net, c'est roll20 : http://roll20.net/
C'est sa qui nous a décidé justement ^^
Image

Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Comme beaucoup, si tu veux je pourrais venir mais pas en temps que MJ s'il te plait, je le suis déjà avec des potes a chaque fois en IRL :D .
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Quelric a écrit :Comme beaucoup, si tu veux je pourrais venir mais pas en temps que MJ s'il te plait, je le suis déjà avec des potes a chaque fois en IRL :D .
Pas de problème pour venir. Mais il faut d’abord un MJ pour que cela se mette en place donc la patience est de mise pour moi ^^
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

On a fait quelques tests à 5 sur Fallout RPG via Roll20, ça marche plutôt bien. Après Roll20 ne sert qu'à une chose: la table de jeu, il est toujours conseiller d'utiliser mumble.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Corax a écrit :On a fait quelques tests à 5 sur Fallout RPG via Roll20, ça marche plutôt bien. Après Roll20 ne sert qu'à une chose: la table de jeu, il est toujours conseiller d'utiliser mumble.
Pour mumble Il n'y a aucun problème teamspeak aussi d'ailleur.
Image

Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Skype aussi, peux marcher si on veut une tête à qui parler ;) .
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Sur Roll20, tu peux activer la camera.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Quelric a écrit :Skype aussi, peux marcher si on veut une tête à qui parler ;) .
Malheureusement skype ne marche pas chez moi a cause d'une sorte de virus mais j'ai vu que google avait quelque chose de similaire dans le pire des cas (sa implique de m'acheter une webcam aussi)

Edit: @Corax Alors sa règle le problème.
Image

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »