[Topic officiel] Star Wars

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Aliens.Predator »

D'ailleurs c'est dommage on ne voit pas Lando Calrissian ! :/
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Quelric »

Aliens.Predator a écrit :D'ailleurs c'est dommage on ne voit pas Lando Calrissian ! :/
Pour le moment.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par apdji »

Pour Phasma, déjà je pense qu'on la reverra plus tard et après à chaque fois qu'elle interagit avec Finn, on y voit le côté chef qui cadre et limite prend soin de la bonne marche des choses et par extension de ses subordonnés. Y a qu'à voir comme elle traite finn et comment les autres stormtroopers traitent finn. Pour détaillé un peu plus la psychologie phasma, faudrait que je rentre plus dans le détail de celle de finn et de certains éléments du film, donc du coup je garde ça pour plus tard.

Après comme quasiment à chaque fois, le fossoyeur nous a fait un excellent après séance sur le sujet :

Je fais exprès de ne pas mettre la vidéo en intégrée dans le post car comme toutes les après séance et donc les analyses du fossoyeur et dans ce cas là de Patrick Baud, le papa d'axolot, c'est blindé de spoil ;)
Seule chose où, pour une fois je ne partage pas leur avis, c'est sur le traitement de Snoke et de Maz.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Paamu100
Confrère
Messages : 54

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Paamu100 »

pour une fois qu'on a un perso qui semble charismatique (pas vu le film encore) alors qu''il vient d'une masse de clones (les Storms) et qui ne semble pas mourir dans le même film, ca fera plaisir de le revoir, un peu à la Bobba Fett peut être, même si on suppose qu'il aura (elle) un peu plus de choses à faire.

Coucou Dark Maul.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Isis »

Heu, les Stormtroopers ne sont pas des clones hein ...
Au passage, grand merci JJ Abrams d'avoir éclairci une bonne fois pour toute ce point de confusion !

Apdji, Heu, je vois pas trop comment le perso de Phasma peut évoluer ...
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Paamu100
Confrère
Messages : 54

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Paamu100 »

quand je dis clone je parle visuellement, des soldats très génériques sans personnalité (a priori), je sais que ce ne sont plus génétiquement des Clones...
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Crisis »

Je pourrais pas reprendre point par point chaque élément qui a forgé mon avis, mais très personnellement, j'ai aimé le film, tout en ne l'aimant pas ...

J'ai envie de commencer par les personnages, avec les problèmes qu'ils m'ont posé.
  • Finn : Déja, il a un matricule qui commence par FN, c'est enfantin, mais j'ai rigolé.
    ► Afficher le texte
  • Rey :
    ► Afficher le texte
  • Kylo :
    ► Afficher le texte
  • Poe : Son ton nonchalant dés le début m'a exaspéré.
    ► Afficher le texte
Le seul que j'ai adulé, c'est Han, pour une seule phrase qui a rétabli toute la vérité : "Ca marche pas comme ça, la Force".

Je reviendrais sur les incohérences et l'histoire, si j'ai le temps et l'envie ... :D
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Aliens.Predator »

Crisis a écrit :Finn : Déja, il a un matricule qui commence par FN, c'est enfantin, mais j'ai rigolé.
Oui moi aussi ^^.
Crisis a écrit :[*]Rey :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Crisis a écrit :[*]Kylo :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Isis »

Arguments spoliant :
► Afficher le texte
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Paamu100
Confrère
Messages : 54

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Paamu100 »

Aliens.Predator a écrit :Blablalbla
Je vais bruler une vierge et sacrifier un cierge en ton nom... (les deux auront servi au préalable, pas de gâchis hein).

A la précision près, même si ca ne remet pas en cause ce que tu dis, en parlant de la facilité de Luke à violer l'Etoile Noire sans l'aide de l'ordi de bord, il ne faut pas oublier que Luke est toujours en compagnie de R2-D2, toujours à bord de ses vaisseaux, et qu'ainsi il a toute l'étendue nécessaire pour se concentrer sur la Force.
C'est quand même un sacré poids enlevé à chaque fois de pouvoir s'appuyer sur un tel compagnon, qui n'est jamais soumis à la Force et à ses tentations, et Vador ne le ressent pas, lui.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »