Un petit peu de lecture...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Nayos »

Alkage a écrit :Très beau texte, agréable à lire, bien écrit.. Juste les insultes je ne suis pas sure qu'elle soit nécessaire, tu peut très bien passer par d'autre procédés pour nous faire ressentir la colère d'Eddy, maintenant sa ne me choque pas plus que sa
Merci Alkage, ca fait plaisir ^^. Pour les insultes, étant donné qu'il s'agit d'un jeune de 17 ans, et que beaucoup de jeunes de 17 ans s'exprime ainsi, je n'ai pas trouvé meilleur moyen de rester dans le ton de l'ado tout en montrant sa colère.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Touarka
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 40

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Touarka »

A mon tour de poster. C'est un tout petit récit, pas forcément terminé, que j'ai écrit il y a quelques jours.



Nuit noire. La quille du navire fendit les flots, filant sur les vagues. Les trois voiles étaient déployées, et les hommes s'activaient au pied des mâts. La vigie observait un point à l'horizon se rapprochant lentement. Telnal, le capitaine, tenait la barre d’une main assurée. Le chirurgien du bord préparait ses outils. Les hommes cessaient peu à peu de bouger, et l'ordre d’éteindre les lumières fut relayé. La lune était claire, et elle suffisait à éclairer les alentours.

Le navire ralentit petit à petit alors que deux des voiles sont repliées sont un bruit. Telnal fit signe à son premier lieutenant de tenir la barre. Ce dernier le remplaça sans dire un mot. Le capitaine descendit l’échelle qui menait à la cale. Ici, quelques lanternes n'avaient pas été éteintes. Il avança rapidement dans les tréfonds du vaisseau, se repérant sans aucun souci, pour finalement arriver au niveau des canons. Cinq pièces de douze, ce qui était un atout non négligeable pour le navire. Des piles de boulets, de douze livres chacun, s'alignaient au côté de chaque pièce d'artillerie. Il fit un signe au matelot le plus proche de lui, et lui dit quelques mots à voix basse.

Le capitaine fit demi-tour, et remonta sur le pont. Le silence était presque total, mais la tension était palpable. Les marins s'étaient rassemblés et avaient sortis leurs armes. On pouvait ainsi distinguer des haches, des sabres, des poignards, des coutelas,... De grands grappins étaient aussi posés à même le sol, prêts à être utilisés. Le navire qu'ils suivaient depuis la veille se rapprochait de plus en plus rapidement. On pouvait maintenant distinguer dans la pénombre les formes indistinctes de la vigie, qui leur tournait heureusement le dos.

Telnal fit un petit signe à l'un des membres de son équipage. Celui-ci arma une petite arbalète, et tira sur la vigie. Malheureusement, celle-ci poussa un cri d'alerte avant de mourir. Le capitaine du navire marchand jura, et il sortit son sabre, bien décidé à vendre chèrement sa peau. Face à lui, les corsaires lâchèrent une bordée de leurs canons, qui détruisit une partie du pont inférieur, balayant hommes et marchandises sur leur passage.

Les assaillants lancèrent les grappins, qui vinrent pour le plupart s'accrocher à la rambarde. Telanal hurla un " A l'abordage !!!" retentissant, et les corsaires sautèrent vers l'autre vaisseau. L’un d'entre eux, moins doué que les autres tomba à l'eau. La bataille fut brève, les défenseurs peu désireux de combattre, préférèrent se rendre sans difficulté. Quelques petites échauffourées éclatèrent néanmoins à divers endroits du navire, entraînant la mort de quatre marins, dont un corsaire. Quelques blessures furent aussi à déplorer, mais dont la plupart étaient sans gravité.

Les matelots et les marchands du navire pris furent alignés sur le pont, et l'on demanda au capitaine de se présenter. Leur capitaine se releva, et Telnal s'avança vers lui, le sabre au côté. Il l'informa que son navire avait été pris par des corsaires, et que son vaisseau allait être saisi, et qu'ils étaient eux-mêmes prisonniers de guerre. Il lui dit que leur effet personnel leur appartenait toujours, mais qu'il valait mieux pour eux les scellés dans des malles. Enfin, il lui explique qu'aucun mal ne leur serait fait, à condition qu'ils soient dociles. Sans quoi, la traversée pourrait rapidement devenir invivable.
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Warlord »

Pas maaaal Touar' ! :D
C'est vraiment bien, si tu prévoies une suite... Je suis sur les crocs :diable:
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
Touarka
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 40

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Touarka »

La suite, je l'écris demain? Sept heures de voiture, j'ai de quoi faire.
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Warlord »

Un texte que j'ai fait sur une musique... Enfin, sur le personnage qui me l'a inspirée (et qui est d'ailleurs en image sur ladite vidéo).
Je vous ai mis des liens vers des musiques que je trouvait appropriées à certains passages, je vous conseille de les écouter, non seulement parce qu'elles sont pas mal, mais qu'elles collent bien au texte ^^
► Afficher le texte

PS: Ca fait quelque chose comme... Un ou deux mois que j'essaie de dessiner Jonathan, et j'y arrives pas :pendu:
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Recueil de textes courts.

Message par Warlord »

Evolution:
► Afficher le texte
L'Ange:
► Afficher le texte
Feuer Frei:
► Afficher le texte
I'm a Poor Lonesome Cowboy... :
► Afficher le texte
The Last One:
► Afficher le texte
Promesses:
► Afficher le texte
Maximus:
► Afficher le texte
Ma Tempête :
► Afficher le texte
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
Touarka
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 40

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Touarka »

Très sympa tes écrits Warlord. Vraiment j'aime beaucoup. Avec néanmoins une petite préférence pour l'Ange. Et Promesses également.


J'en profite pour poster un petit extrait également. Je précise que la suite n'est pas prévue pour le moment.

Poursuite
► Afficher le texte


Mauvaise rencontre...
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Touarka le 24 mai 2013, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Touarka
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 40

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Touarka »

Désolé du double post, mais j'e viens de finir un autre petit texte.

Mauvaise rencontre...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Warlord
Confrère
Messages : 368

Re: Un petit peu de lecture...

Message par Warlord »

J'adore tes deux textes, Touar', y'a du talent à revendre, gamin...
Sinon, tu peux toujours edit pour corriger cette malencontrueuse erreur de double-post ;)
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Avatar du membre
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 1036

Re: Un petit peu de lecture...

Message par GivreCoeur »

Un petit paragraphe que j'ai écrit y'a pas mal de temps, et qui a plu à War' (et qui devrait plaire à Alkage ^^ )
► Afficher le texte
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »