LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.4]

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Isis »

Salut Doezer !
Sympa le logiciel. Perso je ne l'utilise-ais pas, je prends un LM déjà existant, et je remplace tout ce qu'il y a à remplacer. Mais je vois que ton logiciel est vraiment pas mal... Et je pense que je vais me le prendre en fin de compte ^^ il m'a vraiment l'air bien foutu :top:
Juste un détail, dans "Autorisation : Oui / Non" je ne comprends pas comment on peut cocher "Non" puisqu'on n'héberge pas les trads dont l'auteur ne veut pas. Ou alors ça fait référence au cas où l'on a pas de réponse de l'auteur sous 15 jours ?

Dans ce cas deux choses : penses-tu qu'il serait possible de remplacer "Non" par :
"Pas de réponse de l'auteur" ? Car parfois c'est ni oui ni non, l'auteur n'est plus actif et donc on attend le délais des 15 jours que nous nous sommes fixé.

Secondement, penses-tu qu'il serait possible d'ajouter une troisième case pour les cas où parfois l'auteur est d'accord, mais que pour l'.esp ? Et ce cas serait complété dans "Prérequis" par "Ressources VO".


On aurait ainsi "Autorisation : Oui / Pas de réponse de l'auteur / Esp seulement"

Merci :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Doezer »

Le non vaut effectivement pour le cas où l'auteur n'a pas répondu, c'est en effet pas très clair (car évidemment si tu n'as pas d'autorisation, tu ne fais rien).
Dans le fichier ensuite, c'est bien écrit "Reçue" ou "Non reçue".
Le problème de l'autorisation c'est que les cas en pratique sont légion (voir le topic sur la question qui avait été fait il y a quelques temps).
Je pourrais mettre une liste déroulante à la place mais il faudrait un consensus sur la question.

En attendant, il est toujours possible de modifier après coup :)
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Doezer »

J'ai une v1.4 en préparation avec quelques améliorations (comme quoi même sur un petit truc comme ça...), mais j'attends de voir s'il y a plus de retours.

Voilà la liste des modifications pour l'instant (cela n'est pas définitif) :

Code : Tout sélectionner

v1.4
- Le champ autorisation est maintenant une liste déroulante, offrant les choix suivants : Reçue, ESM/ESP uniquement, Pas de réponse
- Pour le choix "ESP/ESM uniquement" de l'autorisation, un message d'alerte s'affiche rappelant de préciser que les ressources VO doivent être téléchargées en plus
- Un message générique est maintenant affiché pour l'installation et la désinstallation
- Si une information n'est pas renseignée, elle ne sera pas présente dans le lisezmoi
- Quelques modifications de la mise en page du fichier généré
Voilà les messages par défaut, sujets à modifications si vous avez de bonnes idées (il faut que cela reste générique, et donc commun à tous les jeux) :
Installation :
Via NMM (Nexus Mod Manager) :
- Chargez l'archive du mod dans NMM
- Activez le mod

Manuellement :
- Extrayez l'archive du mod dans un répertoire de votre choix
- Copiez-collez les dossiers de ressources et le fichier esp/esm du mod dans le dossier \Data de votre jeu
Désinstallation :
Via NMM (Nexus Mod Manager) :
- Désactivez le mod (Uninstall)
- Supprimez le mod (optionnel, cela n'a aucune importance sur votre dossier)

Manuellement :
- Dans le dossier \Data de votre jeu, supprimez les fichiers appartenant au mod
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Kesta »

Petite requête : Nommer le fichier "lisezmoi - nomdumod.txt" au lieu de simplement "lisezmoi.txt".

Et merci pour les templates de procédure d'installation/désinstallation :) 5 minutes de gagnée par LM à ne pas avoir à se demander "bon, qu'est-ce qu'un nouveau aurait bien besoin de savoir ?..."
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Doezer »

Bonne idée !
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Edghar »

Au niveau de la désinstallation, il serait peut-être bon d'inciter les traducteurs à détailler la liste des fichiers / dossiers à supprimer.

J'ai pu voir des LMs très sommaires à ce niveau là, et je ne suis personnellement pas fan. Pour peu que la personne n'ait plus l'archive sous la main, elle doit à nouveau la télécharger, checker le contenu pour ensuite supprimer les fichiers concernés de son installation... Il serait préférable à mes yeux de le préciser directement dans le fichier LM.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Isis »

Merci Doezer ! :)
Edghar a écrit :J'ai pu voir des LMs très sommaires à ce niveau là, et je ne suis personnellement pas fan. Pour peu que la personne n'ait plus l'archive sous la main, elle doit à nouveau la télécharger, checker le contenu pour ensuite supprimer les fichiers concernés de son installation... Il serait préférable à mes yeux de le préciser directement dans le fichier LM.
Heu, si je puis me permettre, ça ne sert strictement à rien. Quelqu'un qui supprime l'archive, supprimera le LM avec le reste. Déjà que les gens lisent peu les LM, je les vois mal conserver uniquement le LM pour le plaisir de le consulter lors de la désinstallation.
Et puis, c'est aussi un peu aux genre de faire attention, d'une part. D'autre part, il n'y a jamais vraiment eu de retour négatifs de personnes ayant eu du mal à désinstaller leurs mods.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Doezer »

En soi, je suis d'accord, mais ce n'est pas ici qu'il faut en parler ^^ Le but c'est juste de rendre la création de ces fichiers le moins ennuyant possible, après ce que les gens y mettent ce n'est pas mon problème. Ce que j'ai rajouté visait plutôt les traducteurs qui traduisent un grand nombre de tout petits mods : le plus long dans ce cas-là c'est le lisezmoi, et en l'occurrence ils auront ça en moins à faire (même si les templates enlèvent déjà ce souci, mais pour l'instant il faut les charger manuellement... Pour l'instant :)).
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.3]

Message par Doezer »

Mise à jour en V1.4, lisez le changelog pour plus d'infos
v1.4
- Le champ autorisation est maintenant une liste déroulante, offrant les choix suivants : Reçue, ESM/ESP uniquement, Pas de réponse
- Pour le choix "ESP/ESM uniquement" de l'autorisation, un message d'alerte s'affiche rappelant de préciser que les ressources VO doivent être téléchargées en plus
- Un message générique est maintenant affiché pour l'installation et la désinstallation
- Si une information n'est pas renseignée, elle ne sera pas présente dans le lisezmoi
- Le fichier généré s'appelle maintenant "lisezmoi - nom du mod.txt"
- Une fenêtre d'aide est maintenant présente
- Il est maintenant possible de définir un modèle par défaut d'après les informations en cours/d'après le dernier modèle chargé/d'après un modèle en particulier
- Système de vérification de mise à jour au démarrage (tous les 15 jours) et à la demande
- Quelques modifications de la mise en page du fichier généré
- Passage sous Creative Commons BY-NC-ND
Téléchargement :
Mediafire
Cijoint
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: LisezmoiCreator : créez vos lisezmoi pour la conf' [v1.4]

Message par Kesta »

Il faudrait que tu trouve un pseudo qui se termine en "i", que je puisse faire une rime avec "Merci".

A défaut : Merci Doezeri.


Edit : Maintenant que j'y pense, avec ce système de template... ce serait possible de les lires depuis un fichier tiers (et donc customisables par les auteurs/traducteurs, voir d'avoir un switch selon les jeux), plutôt que d'en avoir un générique ? Si t'as pas de temps que tu es en VB > 6 (i.e. du .NET) tu peux m'envoyer les sources à la place, je bidouillerai quand j'aurai la motivation ^^

Edit2 : Et tant qu'on est dans les suggestion, une section optionnelle "Problèmes connus"

Edit3 : Ah, et pseudo-bug : Sur la première page, quand on presse sur "Tab", on ne navigue pas dans les champs à la suite mais plus ou moins aléatoirement (Si t'as fait du WPF y en a pour 2sec à corriger, l'ordre de rotation et prévu. Aucune idée de comment c'est géré en WinForm).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »