Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

Je suis allé voir Avengers mercredi soir... (IMAX 3D)... putain de merde.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Bah j'ai été surpris en bien. C'est pas trop tôt. Une quinzaine de film pour comprendre qu'on peut faire plus que du popcorn. C'est bien. Au bout du troisième j'aime enfin un film Avengers, c'est cool !

C'est loin d'être sans défaut, l'humour est encore trop présente (Peter Quill j'ai eu envie de lui distribuer des baffes tout le long), mais on commence à se rapprocher d'un vrai film.

Thanos est juste le meilleur personnage du film, la performance de Josh Brolin est dingue, enfin un méchant dans le MCU qui n'est pas un stéréotype à la con ou une copie des autres. Le film prend le temps de développer le personnage, ses idées, sa psychologie et il en devient touchant, voilà ce que j'aime.
La musique est dingue. Des plans enfin iconique pour certains héros je pense à la première apparition de Captain America par exemple.
Hâte de voir Avengers IV et son grand final !
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

AHAHAHAHA ce film est incomparable avec DCptions et compagnie !

Je trouve que l'humour est plutôt bien dosé, les apparitions soignées, l'apparition des personnages à l'écran est (globalement) bien équilibrée.

Clairement Thanos est le méchant qu'on attendait tous, et surtout parce que finalement, dans le fond, il n'a pas tout à fait tord. Il n'est pas comme souvent c'est vrai, un méchant manichéen qui ne veut que se venger, la plupart du temps d'ailleurs de son/ses créateur(s). Là tout le long du film on comprend progressivité pourquoi, pourquoi il agit ainsi depuis Avengers 1 et sa tentative d'invasion de la Terre à NY.
Les moments émouvants et tristes sont soignés, sombres, profonds. Ça pèse.
La fin est d'une douceur choquante et brutale.

Si le fond de la mission de Thanos peut se comprendre (et on constate qu'il n'avait pas tord du coup, sur Titan), la forme est clairement discutable. Et pourtant, là encore même dans la forme il insiste sur une équité et une impartialité qui rend la forme monstrueuse mais néanmoins, "juste" ?

Mention spéciale pour l'habituelle scène post générique qui tease un personnage attendu avec impatience ! J'ai hâte d'en savoir plus sur elle.

Par contre tu vois, c'est la musique que je reprocherais au film. Outre les compositions magnifiques des moments tragiques, je trouve qu'à part ces moments précis, elle n'est pas si présente que ça.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59 AHAHAHAHA ce film est incomparable avec DCptions et compagnie !
Peut-être parce que il n'y a pas de comparaison à faire ? Ils n'ont pas pour but de se faire la guerre... C'est les fans qui se font la guerre comme des abrutis ^^.
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Je trouve que l'humour est plutôt bien dosé, les apparitions soignées, l'apparition des personnages à l'écran est (globalement) bien équilibrée.
Oulah non je trouve pas... Captain America pour moi le grand absent du film et ça me déçoit ! Il est énormément en retrait... Dommage car sa première apparition dans le film est badass et tellement iconique.
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Clairement Thanos est le méchant qu'on attendait tous, et surtout parce que finalement, dans le fond, il n'a pas tout à fait tord. Il n'est pas comme souvent c'est vrai, un méchant manichéen qui ne veut que se venger, la plupart du temps d'ailleurs de son/ses créateur(s). Là tout le long du film on comprend progressivité pourquoi, pourquoi il agit ainsi depuis Avengers 1 et sa tentative d'invasion de la Terre à NY.
Les moments émouvants et tristes sont soignés, sombres, profonds. Ça pèse.
Dommage qu'on en apprends pas plus sur la chute de Titan. Car bon Thanos détruit Titan par vengeance. Car tout le monde le rejette à cause de ses malformations. Sans oublier le Black Order qui est très en retrait, on apprends rien d'eux dans le film dommage.
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59La fin est d'une douceur choquante et brutale.
Perso elle n'e m'a pas fait grand chose, à part le Tony Peter assez prenant en VO mais pour l'avoir revu en VF ce gâchis quoi... --'
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Mention spéciale pour l'habituelle scène post générique qui tease un personnage attendu avec impatience ! J'ai hâte d'en savoir plus sur elle.
J'espère qu'il n'y aura pas qu'elle d'ailleurs. Et j'espère qu'il vont en profiter pour ramener Nova et le Silver Surfer.
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Par contre tu vois, c'est la musique que je reprocherais au film. Outre les compositions magnifiques des moments tragiques, je trouve qu'à part ces moments précis, elle n'est pas si présente que ça.
Je suis pas d'accord, pour moi la musique est enfin marquante. Alors qu'elle ne l'a jamais été jusqu'à présent.

Le grand reproche que je ferais au film c'est le style des Russo durant les combats encore trop brouillon, les plans changent beaucoup trop vite, c'est trop shaky. Mais bon...
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Aliens.Predator a écrit : 30 avr. 2018, 17:53
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59 AHAHAHAHA ce film est incomparable avec DCptions et compagnie !
Peut-être parce que il n'y a pas de comparaison à faire ? Ils n'ont pas pour but de se faire la guerre... C'est les fans qui se font la guerre comme des abrutis ^^.
HAHAHAHA ! Ce Predator quel loser ! Moi j'suis tout à fait d'accord avec Isis. :D
Avec IW, DC c'est complètement fait défoncer. À ce niveau, c'est même plus un combat mais carrément un v... j'ose même pas le dire tellement c'est indécent. :shock:
Le plus drôle c'est que IW est l'un des meilleurs Marvel parce qu'il est plus sérieux, moins drôle, plus sombre... bref un peu plus DC quoi.
Alala, DC toujours un train de retard. :mdr:
PS : #ReleaseTheSnyderCut !!!!!! :mur:



Aliens.Predator a écrit : 30 avr. 2018, 17:53
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Je trouve que l'humour est plutôt bien dosé, les apparitions soignées, l'apparition des personnages à l'écran est (globalement) bien équilibrée.
Oulah non je trouve pas... Captain America pour moi le grand absent du film et ça me déçoit ! Il est énormément en retrait... Dommage car sa première apparition dans le film est badass et tellement iconique.
Ah, la 1ere apparition de Captain quel bol d'air ^^, j'avoue que IW est le premier film où j'ai vraiment eu chaud pour les héros.
C'est vrai que la team Captain est un peu effacé mais bon ce n'est pas trop grave, Civil War n'est pas si loin et puis...
► Afficher le texte
Aliens.Predator a écrit : 30 avr. 2018, 17:53
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Clairement Thanos est le méchant qu'on attendait tous, et surtout parce que finalement, dans le fond, il n'a pas tout à fait tord. Il n'est pas comme souvent c'est vrai, un méchant manichéen qui ne veut que se venger, la plupart du temps d'ailleurs de son/ses créateur(s). Là tout le long du film on comprend progressivité pourquoi, pourquoi il agit ainsi depuis Avengers 1 et sa tentative d'invasion de la Terre à NY.
Les moments émouvants et tristes sont soignés, sombres, profonds. Ça pèse.
Dommage qu'on en apprends pas plus sur la chute de Titan. Car bon Thanos détruit Titan par vengeance. Car tout le monde le rejette à cause de ses malformations. Sans oublier le Black Order qui est très en retrait, on apprends rien d'eux dans le film dommage.
Effectivement comme Isis, moi aussi je trouve Thanos bien travaillé et ses raisons sont plus que valable, ce qui en fait un très bon méchant, dangereux et déterminé.
Par contre pour Titan ça n'a rien à voir avec les comics.
► Afficher le texte
Aliens.Predator a écrit : 30 avr. 2018, 17:53
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59La fin est d'une douceur choquante et brutale.
Perso elle n'e m'a pas fait grand chose, à part le Tony Peter assez prenant en VO mais pour l'avoir revu en VF ce gâchis quoi... --'
Encore une fois pareil qu'Isis. C'est une bonne grosse fin qui te "fioup ! fioup ! fioup ! Ninja..." Tu la pratiquement pas vu venir, t'a presque rien senti... mais ça te fait quand même un mal de chien et en même temps... c'est super agréable :D (n'y voyez aucune connotation sexuelle ici).
Franchement fallait voir la tête des gens à la fin du film, d'ailleurs pour 1ere fois, pratiquement tout le monde est resté assis jusqu'à la toute toute fin du film. ^^
► Afficher le texte
En effet la partie Tony Peter ne m'a fait ni chaud ni froid en VF, donc il faudra que je mate ça en VO pour voir, j'ai entendu dire ici et là que c'était vraiment quelque chose.

Aliens.Predator a écrit : 30 avr. 2018, 17:53
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Mention spéciale pour l'habituelle scène post générique qui tease un personnage attendu avec impatience ! J'ai hâte d'en savoir plus sur elle.
J'espère qu'il n'y aura pas qu'elle d'ailleurs. Et j'espère qu'il vont en profiter pour ramener Nova et le Silver Surfer.
Ha ha ha, tu ne veux vraiment pas lâcher le Surfeur d'Argent, hein ?
Franchement j'ai vraiment envie de voir comment ils vont la traiter parce que un peu comme pour les X-men, si jamais ils souhaitent les intégrer, ce sera vraiment compliqué d'expliquer pourquoi elle n'était pas là lors de tous les évènements précédents.

Aliens.Predator a écrit : 30 avr. 2018, 17:53
Isis a écrit : 30 avr. 2018, 14:59Par contre tu vois, c'est la musique que je reprocherais au film. Outre les compositions magnifiques des moments tragiques, je trouve qu'à part ces moments précis, elle n'est pas si présente que ça.
Je suis pas d'accord, pour moi la musique est enfin marquante. Alors qu'elle ne l'a jamais été jusqu'à présent.

Le grand reproche que je ferais au film c'est le style des Russo durant les combats encore trop brouillon, les plans changent beaucoup trop vite, c'est trop shaky. Mais bon...
Encore une fois, même avis qu'Isis mais également même avis que Predator ^^.
Effectivement outre les moments tragiques ou forts émotionnellement, il n'y a pas grands choses... mais vu q'il y a beaucoup + de moments tragiques ou forts émotionnellement dans le film, eh bien la musique est au final beaucoup plus marquante dans IW que les autres Marvel. :maitre:
Par contre j'ai trouvé les combats beaucoup beaucoup moins shaky cam que Civil War.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Petit retour sur les précédents films que j'ai vu :

Deadpool 2 une copie du un mais en mieux.

Solo A Star Wars Story, c'est pas le film du siècle mais plutôt sympa malgré un manque immense d'émotion à travers le film.

Et l'un des films que j'attends le plus cette année !
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Mister_A »

Aliens.Predator a écrit : 09 juin 2018, 07:59 Petit retour sur les précédents films que j'ai vu :

Deadpool 2 une copie du un mais en mieux.

Solo A Star Wars Story, c'est pas le film du siècle mais plutôt sympa malgré un manque immense d'émotion à travers le film.

Et l'un des films que j'attends le plus cette année !
Perso j'ai trouvé que le second film Deadpool était beaucoup mieux que le premier, y a beaucoup plus de franchissements du quatrième mur, plus d'une centaine de références à la popculture et un humour et des punchlines, bien enchaînées et très rapidement (surtout sur la VO). Et le personnage de cable est bien adapté du comics (même si je trouve que la complicité entre lui et Deadpool présente dans les comics est peu présente dans le film).
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

La plus grosse claque visuelle de tous les temps !


Et le film humoristique de chez DC :


Ah et sans oublier Godzilla 2 qui a juste l'air dingue aussi. King Gidorah my god.


Et là, je suis fan du délire du réalisateur !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Bran ar Kamalar »

je sais que je suis vieux jeu et que j'ai plus mis les pied dans un cinéma depuis... pfou... 10 ans... quelque chose dans le genre...

En fait je regarde des films sur you tube, des vieux souvenirs qui me reviennent parfois même des films que j'ai vu au cinéma comme celui-ci, à prendre au 4e degré voir plus...



Si le comique vous branche pas trop celui-ci est aussi pas mal



Revenons à du comique... un tout petit peu plus fin encore que...



Ce sont les films en entier bien sûr ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Isis »

L'autre soir, sur Fr3 j'crois, ils ont passé Mon nom est Personne. Toujours aussi bon ! (Et la musique !... <3)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »