Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Alkage »

Tout ce que j'ai à dire perso car je l'ai enfin vu c'est... Ou est le caméo de Stan Lee?
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Nice troll :D.

La claque !
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Alkage »

Et du coup Batman et Superman vont être dans Civil War ou pas?
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Aliens.Predator a écrit :Voilà j'ai reformulé mes idées ! Histoire que ce soit plus clair dans ta tête ;)
Malheureusement 95% de ton argumentaire ne me vise pas du tout...
Aliens.Predator a écrit :Sortir Suicide Squad avant ? Non. Tout est expliqué dans le film... ça sert à rien de faire sortir un quelconque autre film avant... Surtout que Batman dans Suicide Squad ne sera qu'un Guest star un peu à la manière de l'animé "Assault On Arkham" ou il est juste la pour arrêter tout ce bordel.
Hélas non, tout est abordé mais rien n'est expliqué correctement.
Batman est le personnage qui a le + changer dans ce film, pour lui il n'y a plus des gens mauvais et des gens bons mais que des gens mauvais et des gens qui ne le sont pas encore, donc oui il a un peu perdu foi en l'humanité. Le vrai Batman celui que tout le monde connait et s'identifie à une vision plus proche de celle de Daredevil : on n'a pas le droit de décider qui doit vivre ou mourir, chacun à droit à une autre chance car tout le monde peut encore changer. Ce Batman n'aurai jamais tenté de tuer Superman alors que celui-ci essaye de faire la même chose que lui (rendre le monde plus juste) et encore moins sans avoir au moins une fois discuter avec Superman au préalable avant de prendre une telle décision. Certains commentaires vont jusqu'à dire que Batman veut tuer Superman simplement parce qu'il est jaloux.
Tout ça c'est la faute au background du personnage mal développé c'est pour cela que je pense que les films renforçant son background aurait dû sortir avant.
Aliens.Predator a écrit :Pour moi c'est assez simple de répondre à ça, déjà que le film manque de saveur c'est quelque chose de purement personnel. J'essaie de prendre du recul et je me dis tout de même qu'il a une identité très appuyée, des idées portées ou tentatives d'idées audacieuses pour un second film en plus de proposer un discours centré sur la politique et la méta-physique clairement influencé par les Watchmen et Dark Knight Returns accompagnés de l'esthétique visuelle propre à Zack Snyder. Donc manquer de saveur ? Clairement je ne pense pas, on peut reprocher 1001 choses au film mais sûrement pas d'être fade... et encore moins d'être long, qui est l'argumentation la plus pétée qui soit au sujet du film. A croire que pendant 1h30 il ne se passe rien alors qu'au contraire, la majorité du film se joue là et c'est son point fort.
- Il n'a pas de saveur parce que l'on est supposer assister au clash de 2 icônes, 2 visions, 2 convictions, 2 résolutions différentes mais pareille c'est tellement rusher que c'est impossible de prendre parti pour un ou l'autre, moi qui suis pourtant un pro Batman je trouvais ses motivations futiles limite grotesques... donc l'esthétique visuelle métaphysique propre à Zack Snyder... je m'en tamponne un peu car cela n'y change rien.
- Pour moi le film est trop court donc...
Aliens.Predator a écrit :Concernant la rivalité Superman/Batman, je ne vois pas ce qui n'est pas crédible. Batman est présenté comme un conservateur politiquement très à droite qui n'aime pas beaucoup les étrangers qui débarquent pour foutre la merde. L'arrivée du Superman lui fait prendre conscience que pendant 20 ans de croisade contre le crime, le monde n'a pas changé et il suffit qu'un alien débarque du fin fond du Kansas pour tout chambouler. Batman y voit là une occasion de vraiment changer le monde motivé par un sentiment de peur mais aussi d'égoïsme. Il a peur de ce que Superman a fait et pourrait éventuellement faire. Pour moi ça n'a rien d'enfantillages, y'a clairement un parallèle politique qui se joue avec la mentalité des militants d'extrême-droite qui ont grandi dans leur bulle sans s'ouvrir au monde.
- Bon là on va arrêter la politique vite fait car ça vire au n'importe quoi, je n'ai jamais vu dans aucun comics Batman aller voter et encore moins pour Marine Le Pen. STOP !!!
- D'ailleurs ce film renforce l'idée que j'avais de Superman : le mec très égoïste, c'est MA meuf, MA maman, MA ville parce que c'est là que j'ai MA maison et MON taff et puis le reste du monde bof... ça dépends des jours... si j'ai envie.
Aliens.Predator a écrit :Les 90 premières minutes qui n'ont rien du blockbuster crétin et bourrin vendu par les bande-annonces ou film habituel.
- Si tu vises les films Marvels je prendrai l'exemple de Captain America the First Avenger, le film dure 2h et le premier vrai combat de Captain en tant que Captain à lieu après une 1h de film, donc cil faut attendre la moitié du film pour voir du "bourrin".
- Si c'est Avengers en particulier que tu vises je prendrai pareil Captain America the First Avenger, car Avengers c'est un peu la suite de Captain 1 tout comme Avengers 2 est un peu la suite de Captain 2.
Aliens.Predator a écrit :Que Superman n'aille pas arrêter Batman en 18 mois, c'est juste qu'il laisse Batman sur son territoire, Gotham. Et quand le chevalier débarque avec tout son bordel à Metropolis, Sup' n'est franchement pas à l'aise avec cette idée, d'où le fait qu'il lui dise "tu restes chez toi". Ou encore le "Si je l'avais voulu, tu serais déjà mort." que lui lance Superman, qui est révélateur sur bien des choses.
Alors du coup je ne suis pluss très sûr, mais hormis lors de l'intro épique je crois que la première fois que Batman va à Métropolis c'est lorsque Lex organise sa soirée, les autres fois ça se passe à Gotham.

J'ai regardé une vidéo que j'ai trouvé très intéressante et à mon avis bien plus objectives que celles posté auparavant sur ce film :
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

TheFirstEnd a écrit :Le vrai Batman celui que tout le monde connait et s'identifie à une vision plus proche de celle de Daredevil : on n'a pas le droit de décider qui doit vivre ou mourir, chacun à droit à une autre chance car tout le monde peut encore changer. Ce Batman n'aurai jamais tenté de tuer Superman alors que celui-ci essaye de faire la même chose que lui (rendre le monde plus juste) et encore moins sans avoir au moins une fois discuter avec Superman au préalable avant de prendre une telle décision.
Mais n'importe quoi ! ça c'est l'idée que les gens en ont ! Juste parce qu'il y a eu les films de Nolan et que c'est l'idée qui en ressort ! Mais Batman a eu régulièrement ça perspective de voir les choses évoluer !
Batman The Dark Knight Returns qui est le comics sur lequel se base le film pour la mentalité de Batman, un comics d'une grande qualité. Batman n'hésitent pas à exécuter ses cibles.
==> Le chef de mutants, le joker ou encore la raclée qu'il fout à Superman ou il manque de le tuer.

Les films de Nolan ne sont pas ce qu'est Batman ! Ce sont d'excellents films certes. Mais ils ne sont pas la référence absolue sur Batman !


TheFirstEnd a écrit :- Bon là on va arrêter la politique vite fait car ça vire au n'importe quoi, je n'ai jamais vu dans aucun comics Batman aller voter et encore moins pour Marine Le Pen. STOP !!!
Mais... J'ai jamais dit ça... J'ai dit qu'il était montré avec des idées limites d'extrême droite avec cette Aliens, c'est tout ce qui ressort du film.
"Il a apporté la guerre CHEZ NOUS, et même s'il n'y a que 1% de chance qu'il devienne ennemi il faut se dire que c'est une absolue certitude".

TheFirstEnd a écrit :- D'ailleurs ce film renforce l'idée que j'avais de Superman : le mec très égoïste, c'est MA meuf, MA maman, MA ville parce que c'est là que j'ai MA maison et MON taff et puis le reste du monde bof... ça dépends des jours... si j'ai envie.
En même temps normal non ?
Ma nana, ma maman, ça sa paraît logique.
Mais pour la ville met toi à la place d'un héros, c'est ta ville quand un mec vient foutre le bordel, ça ne te plait pas trop. Bah voilà l'idée d'extrême droite que je tentais de t'expliquer.
TheFirstEnd a écrit :- Si tu vises les films Marvels je prendrai l'exemple de Captain America the First Avenger, le film dure 2h et le premier vrai combat de Captain en tant que Captain à lieu après une 1h de film, donc cil faut attendre la moitié du film pour voir du "bourrin".
- Si c'est Avengers en particulier que tu vises je prendrai pareil Captain America the First Avenger, car Avengers c'est un peu la suite de Captain 1 tout comme Avengers 2 est un peu la suite de Captain 2.
Bah ouais mon gars, on n'est pas chez Marvel ici. Contrairement à Marvel, DC à toujours, développer son scénario et après on se fight la ou Marvel c'est Fight et ensuite scénario. Le parfait exemple est avec Avengers 2...

D'ailleurs voilà le MCU est un parfait résumer de la différence Marvel DC.

Marvel c'est le gros bordel, des millions d'arcs, des millions de reboot (Comics).

DC c'est très carré, tout est annoncé parfaitement, pas besoin de suivre 50.000 trucs pour comprendre. Eux Marvel rien que pour le MCU si tu veux comprendre le début de Avengers 2 il faut avoir regardé Agents of Shield etc... Pour ce coup je rejoins Corax.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Aliens.Predator a écrit :Mais n'importe quoi ! ça c'est l'idée que les gens en ont ! Juste parce qu'il y a eu les films de Nolan et que c'est l'idée qui en ressort ! Mais Batman a eu régulièrement ça perspective de voir les choses évoluer !
Batman The Dark Knight Returns qui est le comics sur lequel se base le film pour la mentalité de Batman, un comics d'une grande qualité. Batman n'hésitent pas à exécuter ses cibles.
==> Le chef de mutants, le joker ou encore la raclée qu'il fout à Superman ou il manque de le tuer.
Erreur, dans le comic et la série originale, il ne tue pas les gens (bon à la base pour une question d'époque, puis comme raison morale), c'est surtout avec les films de Burton qu'il a commencé à tuer (puis a arrêter avec les films Forever et B&R), ensuite la série animée où il refuse de tuer car c'est la base de son lev motiv ainsi que les films de Nolan (idem).

Et ensuite, dans les jeux Arkham (qui sont une référence), il ne tue pas.

Tu prends en exemple "Batman The Dark Knight Returns", le chef mutant n'est pas mort pour info, et quand il tue le Joker, il est bien dit et redit que c'est la première fois qu'il tue. Et à la fin, il donne une bonne raclée à Superman, mais il n'allait pas le tuer, il voulait marquer l'esprit de son adversaire.
Aliens.Predator a écrit :Les films de Nolan ne sont pas ce qu'est Batman ! Ce sont d'excellents films certes. Mais ils ne sont pas la référence absolue sur Batman !
Pour le pulic, les références sont les films, séries et jeux vidéos (pas le comic donc), et les oeuvres où il tue des gens... c'est ceux de Burton et BvS...soit 3 oeuvres sur plus d'une dizaine. Don pour le collectif, Batman ne tue pas les gens.
DC c'est très carré, tout est annoncé parfaitement, pas besoin de suivre 50.000 trucs pour comprendre. Eux Marvel rien que pour le MCU si tu veux comprendre le début de Avengers 2 il faut avoir regardé Agents of Shield etc... Pour ce coup je rejoins Corax.
DC très carré? Tu as oublié qu'ils sont partis dans le délire des terres et mondes parallèles, alors certes c'est pas encore dans les films DCU.. mais qui ne dit pas que la vision est justement une terre alternative (flash est capable de voyager dans le temps... mais aussi à travers les dimensions).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Corax a écrit :
Aliens.Predator a écrit :Mais n'importe quoi ! ça c'est l'idée que les gens en ont ! Juste parce qu'il y a eu les films de Nolan et que c'est l'idée qui en ressort ! Mais Batman a eu régulièrement ça perspective de voir les choses évoluer !
Batman The Dark Knight Returns qui est le comics sur lequel se base le film pour la mentalité de Batman, un comics d'une grande qualité. Batman n'hésitent pas à exécuter ses cibles.
==> Le chef de mutants, le joker ou encore la raclée qu'il fout à Superman ou il manque de le tuer.
Erreur, dans le comic et la série originale, il ne tue pas les gens (bon à la base pour une question d'époque, puis comme raison morale), c'est surtout avec les films de Burton qu'il a commencé à tuer (puis a arrêter avec les films Forever et B&R), ensuite la série animée où il refuse de tuer car c'est la base de son lev motiv ainsi que les films de Nolan (idem).

Et ensuite, dans les jeux Arkham (qui sont une référence), il ne tue pas.

Tu prends en exemple "Batman The Dark Knight Returns", le chef mutant n'est pas mort pour info, et quand il tue le Joker, il est bien dit et redit que c'est la première fois qu'il tue.
Si si il le tue ^^.

Ce sera plus simple en vidéo ^^

Corax a écrit :Et à la fin, il donne une bonne raclée à Superman, mais il n'allait pas le tuer, il voulait marquer l'esprit de son adversaire.
On est d'accord ;)
Corax a écrit :
Aliens.Predator a écrit :DC c'est très carré, tout est annoncé parfaitement, pas besoin de suivre 50.000 trucs pour comprendre. Eux Marvel rien que pour le MCU si tu veux comprendre le début de Avengers 2 il faut avoir regardé Agents of Shield etc... Pour ce coup je rejoins Corax.
DC très carré? Tu as oublié qu'ils sont partis dans le délire des terres et mondes parallèles, alors certes c'est pas encore dans les films DCU.. mais qui ne dit pas que la vision est justement une terre alternative (flash est capable de voyager dans le temps... mais aussi à travers les dimensions).
Oui mais au niveau de la continuité c'est toujours bien foutu et bien construit ! Leur relaunch qui se fait cet été par exemple "DC REBIRTH" qui est vraiment bien foutu, tout est expliqué !
Marvel c'est le gros bordel, ta un relaunch par la un autre par ci le dernier c'est All New All Different par exemple...

Par exemple Flashpoint était un comics justifié et intégré dans la continuité, à côté Marvel tu as : Terre 616, Terre 1610 (Ultimate), Terre 2099, Terre 1606, etc... En gros ta plus de 100 terre différente... C'est le gros dawa...
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Corax a écrit :
Aliens.Predator a écrit :Mais n'importe quoi ! ça c'est l'idée que les gens en ont ! Juste parce qu'il y a eu les films de Nolan et que c'est l'idée qui en ressort ! Mais Batman a eu régulièrement ça perspective de voir les choses évoluer !
Batman The Dark Knight Returns qui est le comics sur lequel se base le film pour la mentalité de Batman, un comics d'une grande qualité. Batman n'hésitent pas à exécuter ses cibles.
==> Le chef de mutants, le joker ou encore la raclée qu'il fout à Superman ou il manque de le tuer.

Les films de Nolan ne sont pas ce qu'est Batman ! Ce sont d'excellents films certes. Mais ils ne sont pas la référence absolue sur Batman !
Erreur, dans le comic et la série originale, il ne tue pas les gens (bon à la base pour une question d'époque, puis comme raison morale), c'est surtout avec les films de Burton qu'il a commencé à tuer (puis a arrêter avec les films Forever et B&R), ensuite la série animée où il refuse de tuer car c'est la base de son lev motiv ainsi que les films de Nolan (idem).

Et ensuite, dans les jeux Arkham (qui sont une référence), il ne tue pas.

Tu prends en exemple "Batman The Dark Knight Returns", le chef mutant n'est pas mort pour info, et quand il tue le Joker, il est bien dit et redit que c'est la première fois qu'il tue. Et à la fin, il donne une bonne raclée à Superman, mais il n'allait pas le tuer, il voulait marquer l'esprit de son adversaire.
Merci Corax !
Corax a écrit :Pour le pulic, les références sont les films, séries et jeux vidéos (pas le comic donc), et les oeuvres où il tue des gens... c'est ceux de Burton et BvS...soit 3 oeuvres sur plus d'une dizaine. Don pour le collectif, Batman ne tue pas les gens.
Merci Corax ! Bien que dans une grande partie des Comics Batman ne tue pas non plus.

Aliens.Predator a écrit :En même temps normal non ?
Ma nana, ma maman, ça sa paraît logique.
Mais pour la ville met toi à la place d'un héros, c'est ta ville quand un mec vient foutre le bordel, ça ne te plait pas trop. Bah voilà l'idée d'extrême droite que je tentais de t'expliquer.
Tu n'as pas trop compris ce que je voulais dire mais bon pas grave.
Aliens.Predator a écrit :Bah ouais mon gars, on n'est pas chez Marvel ici. Contrairement à Marvel, DC à toujours, développer son scénario et après on se fight la ou Marvel c'est Fight et ensuite scénario. Le parfait exemple est avec Avengers 2...
Lol c'est que je dis, plus de la moitié du film de Captaine America c'est du "développement de scénario", il n'y a aucun combat jusqu'à la moitié du film donc dire que les films Marvel ce n'est que du bourrin c'est de la mauvaise foi ou / et du pure fanboy DC.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Ce sera plus simple en vidéo ^^
Mouais, le gars ne traite que des œuvres où Batman tue, et non de celle où il tue pas (soit les 3/4 des oeuvres ayant existés).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par TheFirstEnd »

Corax a écrit :
Aliens.Predator a écrit :Ce sera plus simple en vidéo ^^
Mouais, le gars ne traite que des œuvres où Batman tue, et non de celle où il tue pas (soit les 3/4 des oeuvres ayant existés).
J'allais dire la même chose ^^
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »