Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Moi j’attends toujours l'explication de la résistance de Lois Lane dans MoS!

Lors de la destruction du vaisseau terraformeur qui devient un trou noir, on voit Lois Lane... tomber, alors que le trou noir attire des voitures, des bâtiments, et quand Superman sauve Lois, le trou noir a une sacré influence sur Superman qui en chie pour sortir (on voit presque la peau qui est attiré). Et Lois? rien niquel, même pas un os de travers!

Donc pour résumé, elle est plus lourde qu'une voiture et a une résistance à la gravité bien plus élevé à Superman. En fait Lois Lane c'est Brainiac qui s'est camouflé ^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Corax a écrit :Moi j’attends toujours l'explication de la résistance de Lois Lane dans MoS!

Lors de la destruction du vaisseau terraformeur qui devient un trou noir, on voit Lois Lane... tomber, alors que le trou noir attire des voitures, des bâtiments, et quand Superman sauve Lois, le trou noir a une sacré influence sur Superman qui en chie pour sortir (on voit presque la peau qui est attiré). Et Lois? rien niquel, même pas un os de travers!

Donc pour résumé, elle est plus lourde qu'une voiture et a une résistance à la gravité bien plus élevé à Superman. En fait Lois Lane c'est Brainiac qui s'est camouflé ^^

Ah oui ! Tu m'en avais déjà parler de ça ! La je pense que l'explication est simple : Faille scénaristique xD. Il faudrait que je reregarde ce passage à l'occasion ^^

Edit :

Ouais, c'est bizarre... xD. Il doit y avoir une explication car c'est gros quand même pour ne pas avoir été corrigé...
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2022
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Akiro »

Tiens, j'avais jamais remarqué ce détail... :pensif:

En plus, ils ont bien zoomé sur le visage de Superman pour bien marquer que c'est dur pour lui... :mdr:

C'est toujours drôle ce genre de coquille. ^^
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Enfin là c'est plus une coquille, mais un FAIL total, la scène entière tombe à l'eau.
Et comme le montre l'extrait, c'est pas un détail visible par ceux qui scrutent les films aux ralentis (coucou les Michel), mais bien en premier plan.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Akiro a écrit :Tiens, j'avais jamais remarqué ce détail... :pensif:

En plus, ils ont bien zoomé sur le visage de Superman pour bien marquer que c'est dur pour lui... :mdr:

C'est toujours drôle ce genre de coquille. ^^
Corax a écrit :Enfin là c'est plus une coquille, mais un FAIL total, la scène entière tombe à l'eau.
Et comme le montre l'extrait, c'est pas un détail visible par ceux qui scrutent les films aux ralentis (coucou les Michel), mais bien en premier plan.
Oui de toute façon, de mon point de vue, le final de Man of Steel, c'était le gros raté du film selon moi, les scènes de combat bien qu'impressionnante, manque de clarté, on n'y comprend rien, la caméra a du mal à suivre on dirait. Il y a un défaut dans la réalisation, c'est dommage, peut-être des erreurs de cadrage ? Franchement, c'est le gros truc qui m'a empêché de grandement apprécier ce reboot, et à cela ont ajouté un manque de background sur la jeunesse de Clark et j'avais étais déçu !

Le film aurait gagné à être un peu plus long, ou peut-être avec un poil d'action en moins, car toute la partie Krypton (Sans faute), les quelques scènes avec Kevin Costner (magique), toute la première partie du film est vraiment géniale ! C'est après qu'il commence à y avoir quelques failles...

C'est ce que j'ai grandement aimé dans BvS, Zack a corrigé ces erreurs, les scènes d'action son bourrer de référence historique/religieuse/culture qui moi mon énormément plu et j'ai trouvé ça tellement bien filmé, enfin on avait les scènes d'action incroyablement stylisée et epic DE Zack Snyder comme dans un Sucker Punch !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Le meilleur Superman reste quand même... Superman Returns!

Ceux qui vont venir me dire qu'il est à chié, je les enchaine et les envois dans le Tartare!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Il est bon ! Je reste toujours scotché devant la scène de l'avion que je trouve sensationnelle ! :).

Mais il n'aurait pas pu être un film lanceur d'un DCEU... Et ce que j'aime aussi avec le nouveau Superman c'est Henry Cavill avec un costume qui pète quand même la classe et qui fait moins pyjama :p.
J'ai quand même hâte de voir un Brainiac pointé le bout de son nez dans un futur Man of Steel 2 !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Aliens.Predator a écrit :Il est bon ! Je reste toujours scotché devant la scène de l'avion que je trouve sensationnelle ! :).
La plus emblématique reste la scène finale!
Aliens.Predator a écrit :Mais il n'aurait pas pu être un film lanceur d'un DCEU
En 2006, le MCU n'était même pas imaginé, Iron Man date de 2008.
Aliens.Predator a écrit :J'ai quand même hâte de voir un Brainiac pointé le bout de son nez dans un futur Man of Steel 2 !
Mais c'est Lois qui est Brainiac ^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Corax a écrit :La plus emblématique reste la scène finale!
Il faudrait que je le reregarde un de ces 4 ! :).
Corax a écrit :En 2006, le MCU n'était même pas imaginé, Iron Man date de 2008.
Ouais bien entendu ! C'est juste en prenant compte du fait que Superman Returns a été créer comme une suite au précédent film avec Christopher Reaves :).

C'était impossible de créer un univers partagé sans faire des failles, puis les précédents sont aujourd'hui trop vieux pour prendre plaisir en les regardant...
Corax a écrit :Mais c'est Lois qui est Brainiac ^^
C'est un complot des illuminati... On verra une avant première dans Deus Ex Mankind Divided... Un peu à la manière d'un I am Legend...

"Lois is the key!"


EDIT :

Je viens de voir Warcraft ! Voilà mon petit ressenti à chaud :

Bon bah Warcraft Le Commencement est vraiment sympa ! Enfin une relève pour le Heroic Fantasy !

L'univers je ne le connais pas assez pour le développer, mais en tant que film il est plutôt bon, même si le début va bien trop vite ! On voit enfin Travis Fimmel au cinéma et c'est coooooool (VIKING !!). Mention spéciale à la première musique qu'on entend dans le film qui est epic à souhait !

Le film marque un beau tournant dans le monde du FX offrant des panoramas magnifiques, les Orcs n'ont jamais été aussi massif que dans ce film ! Il prend le temps de traiter les Orcs comme une société organisée et non comme des monstres sanguinaires sans règle. Les scènes d'action sont violentes et c'est tout ce qu'ont espéré d'un tel film.

Vivement la suite !
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par maga83 »

Pour ceux que le foot gavent et que la F1 va faire péter la couche d'ozone... soirée Manga, ce soir, sur Arté avec le magnifique Le Vent se lève et l'énormissime Akira.... et si il y a un Manga à voir, c'est bien celui-là.
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »