"peur des jungles : Lianes Phobie..."
Re: "peur des jungles : Lianes Phobie..."
C'est pas beeratwork c'est plutôt cannibalatwork 

Soïouz nerouchymyï respoublik svobodnykh
Splotila naveki Velikaïa Rous'!
Karaiq a écrit :Je peux comprendre que tant de gens aient peur des araignées... Mais ce ne sont que des bestioles, comme un chien, quoi ! (pauvre Corax, il est pas garni) Et pour ceux qui conseillent de tuer les araignées, alors qu'ils aillent tuer un chien...![]()
Pour moi ça revient exactement au même, la taille de la cervelle peut changer et peut-être qu'une bestiole comprend mieux les choses qu'une autre mais tuer, c'est tuer... Bon, c'est sûr que dans certaines situations, c'est être tué ou tuer : si vous voyez une mygale glander dans votre lit, inquiétez-vous... Mais il y a très peu d'espèces d'araignées qui piquent en France, sans raison (si vous allez pas leur chercher des noises) et il y en a encore moins qui vous tueront en vous piquant. Si vous voulez des chiffres (bon ça risque pas de rassurer, faut voir comment vous le prenez
), il y a entre 1000 et 2000 espèces en France, la plus grande partie fait environ la taille de l'ongle de votre petit doigt, et parmi cette partie, il n'y en a même pas une dizaine d'espèce qui va vivre chez vous... Je ne me rappelle pas de l'espèce, son nom précis m'échappe, qui vit chez vous, mais je sais qu'elle est très petite, et après tout, elle ne vous fera rien si vous lui foutez la paix... Au contraire, vous préférez vivre avec des mouches, d'autres insectes, etc. ? Ben laissez les araignées les bouffer ! Elles s'en donnent à coeur joie... et ne vous demande qu'un coin sombre en échange où vivre... Et si vous ne voulez pas voir d'araignées chez vous, dites-vous que les araignées ont besoin de manger (comme tout le monde) pour vivre, elles mangent certains insectes comme je l'ai dit, alors mieux vous entretiendrez votre maison de façon à ne pas laisser les insectes entrer : faire le ménage, ne pas laisser les fenêtres grandes ouvertes la nuit, etc. Et comme il y aura donc très peu d'insectes, il y aura très peu d'araignées !
Et puis, pour revenir sur le fait de tuer pour se débarrasser d'une phobie, quelque part ça peut aider, mais pour vaincre une phobie, il faut tout d'abord se "montrer fort" et je pense encore que le meilleur moyen d'éradiquer une phobie c'est de se confronter à celle-ci ; arachnophobe ? Allez passer une nuit dans une salle pleine d'araignées "domestiques", et vous verrez que le lendemain matin vous n'aurez rien ! Agoraphobe ? Sortez souvent, commencez par des endroits peu fréquentés, puis augmentez ! Ne faites pas comme certains arachnophobes... eux vont tuer les araignées, si les agoraphobes réagissaient de la même manière, ils tueraient les être humains qu'ils rencontreraient...!
Tu sais Karaiq, la phobie, c'est quelque chose qui est lié(e) sans contexte à ton éducation. Cette chose est souvent transmise par une angoisse, et pour canaliser tout ça, pour que ton mental puisse se porter au mieux, tu transmets cette angoisse à une couleur, une chose qui te dégoûte, un animal, un Corax...

Pour te donner un exemple plus parlant, j'ai peur des chiens très agressifs (et de ce fait bruyants). Cette peur vient d'une angoisse quand j'étais petit due à l'agressivité et de la colère tout autour de moi. C'est bête mais la réaction face à une phobie c'est souvent la destruction de l'objet cette de phobie. En outre pour donner un exemple bidon, tu es angoissé par le noir. Tu transmets cette peur aux araignées noires bien velues ! Et un jour lorsque tu rencontres une araignée noire de façon inattendue, tu vas avoir un geste d'auto-protection (dicté par des mécanismes psychologiques aussi complexes que la grosseur des encyclopédies de Moorelf). Et souvent tu tueras la pauvre bestiole, tout comme tu avais une veilleuse ou une lumière allumée près de toi en attendant que tu t'endormes !
Tout ça pour dire que le fait de tuer n'est qu'une protection comme une autre, et bien "tuer" ce n'est pas le plus courant, sauf en ce qui concerne les angoisses transmises à des petits êtres vivants (va essayer de tuer un lion

Bien sur, je ne banalise pas la mort, mais tuer quelque chose d'insignifiant pour nous, ce n'est pas comme tuer quelque chose qui a de l'importance. Surtout que dans le cas des phobies, tu ne tues pas, tu détruis juste pour un temps ta peur et ton angoisse pour un temps.
C'est bête mais la malheureuse bestiole fera office de poupée vaudou.. et ça n'empêchera personne de dormir le soir.

Bizarrement, tuer un petit animal, ne vous affectera pas de la même façon que de tuer un gros animal. Plus c'est riquiqui, moins ça a d'importance..
Bref c'est mon point de vue après. Ah oui je suis Karaqophobe moi.

Bon... je lui fais la peau ou pas ?

Ben voyons, surtout le roi des bucherons !Shadaoe a écrit : Par contre je partage ta peur des bûcherons !

Modifié en dernier par Koala le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Raison : hop, gaulé le disciple :p
Raison : hop, gaulé le disciple :p
Je vois qu'on parle de moi dans ce topic! 
Plus sérieusement, pour ma part, ma plus grande phobie c'est... l'avenir, de ne pas savoir ce que je vais devenir, de ne pas avoir un avenir tout tracé me térrifie, en plus large on pourrait dire que j'ai peur de l'inconnue..

Plus sérieusement, pour ma part, ma plus grande phobie c'est... l'avenir, de ne pas savoir ce que je vais devenir, de ne pas avoir un avenir tout tracé me térrifie, en plus large on pourrait dire que j'ai peur de l'inconnue..

Et ça n'avance pas à grand chose...Koala a écrit :tu détruis juste pour un temps ta peur et ton angoisse pour un temps.

Ah ben le pauvre Karaq, je le plains, et j'adore le mec qui a inventé le "i" !Koala a écrit : Ah oui je suis Karaqophobe moi.

Oula !Karaiq a écrit :Et ça n'avance pas à grand chose...Koala a écrit :tu détruis juste pour un temps ta peur et ton angoisse pour un temps.
Ah ben le pauvre Karaq, je le plains, et j'adore le mec qui a inventé le "i" !Koala a écrit : Ah oui je suis Karaqophobe moi.

Je chausse mon bonnet en ce moment moi..
Sans faire mention des quelques fautes, je me répète, en plus de ça, maintenant Karaiq devient karaq.
Désolé Karaiqounet!
Je suis Karaiqophe !

Encore désolé, c'est surement le faute de mes coquilles d'œufs sous mes mirettes !
Pour en revenir au sujet, oui ça ne sert effectivement à rien mais c'est l'histoire de la peur humaine, un cycle sans fin de bêtise enrobé au bon goût de mort/destruction.
Roh, moi je fais peur?Koala a écrit :Cette chose est souvent transmise par une angoisse, et pour canaliser tout ça, pour que ton mental puisse se porter au mieux, tu transmets cette angoisse à une couleur, une chose qui te dégoûte, un animal, un Corax...
Si je te dis que ma haine/phobie des chiens vient du fait que j'ai failli me prendre une voiture de face alors que j'étais en vélo, avoir frolé la paralysie (voir la mort) tout ça à cause d'un stupide chien, c'est assez justifié pour ma part. C'est la nature humaine, et on peut rien y faire.Koala a écrit :Cette peur vient d'une angoisse quand j'étais petit due à l'agressivité et de la colère tout autour de moi. C'est bête mais la réaction face à une phobie c'est souvent la destruction de l'objet cette de phobie.
Sans doute une des plus grande peur de l'homme.Alkage a écrit :Plus sérieusement, pour ma part, ma plus grande phobie c'est... l'avenir, de ne pas savoir ce que je vais devenir, de ne pas avoir un avenir tout tracé me térrifie, en plus large on pourrait dire que j'ai peur de l'inconnue..
Si tu continus, cela va finir en Kaq (ce qui en langage 40k => Kaq = cac = corps à corps)Koala a écrit :Sans faire mention des quelques fautes, je me répète, en plus de ça, maintenant Karaiq devient karaq.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Et si on me cherche des noises, je fais très mal au CAC !Corax a écrit :Si tu continus, cela va finir en Kaq (ce qui en langage 40k => Kaq = cac = corps à corps)
Je préfère !Koala a écrit :Désolé Karaiqounet!

Je préfère moins !Koala a écrit :Je suis Karaiqophe !

- Lord DagoBert
- Confrère
Je ne suis pas un peureux, et je me fiche complètement de l'opinion des autres à mon sujet.
Par contre, j'ai une phobie: J'ai peur d'être enterré vivant, ou quelque chose du genre.
Je ne suis pas claustrophobe, mais mourir de faim,de soif ou de manque d'oxygène dans une boite qui se trouve quelques mètres sous la terre, ça fout la trouille.
Par contre, j'ai une phobie: J'ai peur d'être enterré vivant, ou quelque chose du genre.

Je ne suis pas claustrophobe, mais mourir de faim,de soif ou de manque d'oxygène dans une boite qui se trouve quelques mètres sous la terre, ça fout la trouille.
Usine à mods & Lama officiel
http://lorddagobert.confrerie-des-traducteurs.fr/
http://lorddagobert.confrerie-des-traducteurs.fr/