maga83 a écrit :Tiens, on revient dans le sujet, comme quoi, vous faire réagir sur des stéréotypes bien débiles, ça a du bon.
Avant, il y a longtemps, j'était un inconditionnel de la console (et j'en ai eu beaucoup). C'est pratique, c'est pas cher, pas d'installation qui prend 3 plombes, l’inconvénient, pas de modifications possibles du jeu, les exclues par marque (jouer à Mario Kart sur une Sony, c'est pas possible), les jeux qui ne sortent jamais en VF sous prétexte que c'est pas commercial, puissance limitée.
Puis je suis passé au PC, c'est clair, y'a pas photo mais là ou le bas blesse, en général, les jeux sont des portages de consoles, donc pas adaptés au PC, et je ne vous parle même pas de la flopée de patchs à installer pour avoir un jeu qui tourne correctement et enfin, l'obligation d'avoir une connexion internet pour pouvoir jouer (là, ils ont fait fort les distributeurs).
Bref, il y a du bon et du mauvais sur les 2, cela dépend de l'utilisation...
L'avantage des patchs est justement qu'ils corrigent des bugs, ce qui est impossible sur une console. Si il y a des bugs sur une version console, il est impossible d'y remédier, alors que sur PC il y a des patchs. Ensuite, je suis tout à fait d'accord que la nécessité d'une connexion internet est complètement stupide, mais heureusement cela ne concerne pas tous les jeux (quoi qu'avec Steam, ça risque d'en concerner un nombre de plus en plus grand...).