PC vs Console

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
T!TER
Confrère

Re: PC vs Console

Message par T!TER »

maga83 a écrit :Tiens, on revient dans le sujet, comme quoi, vous faire réagir sur des stéréotypes bien débiles, ça a du bon.

Avant, il y a longtemps, j'était un inconditionnel de la console (et j'en ai eu beaucoup). C'est pratique, c'est pas cher, pas d'installation qui prend 3 plombes, l’inconvénient, pas de modifications possibles du jeu, les exclues par marque (jouer à Mario Kart sur une Sony, c'est pas possible), les jeux qui ne sortent jamais en VF sous prétexte que c'est pas commercial, puissance limitée.

Puis je suis passé au PC, c'est clair, y'a pas photo mais là ou le bas blesse, en général, les jeux sont des portages de consoles, donc pas adaptés au PC, et je ne vous parle même pas de la flopée de patchs à installer pour avoir un jeu qui tourne correctement et enfin, l'obligation d'avoir une connexion internet pour pouvoir jouer (là, ils ont fait fort les distributeurs).

Bref, il y a du bon et du mauvais sur les 2, cela dépend de l'utilisation...
L'avantage des patchs est justement qu'ils corrigent des bugs, ce qui est impossible sur une console. Si il y a des bugs sur une version console, il est impossible d'y remédier, alors que sur PC il y a des patchs. Ensuite, je suis tout à fait d'accord que la nécessité d'une connexion internet est complètement stupide, mais heureusement cela ne concerne pas tous les jeux (quoi qu'avec Steam, ça risque d'en concerner un nombre de plus en plus grand...). ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Bon graillage El" ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Thanks
Adieu Yu Qi...

Image
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Certains jeux consoles peuvent être patchés ! (Fallout New Vegas, entre autres :P )
Let's Burn those who think I was Joking .
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Ah bon ? Arf, désolé pour mon ignorance, mais je ne savais pas qu'un jeu console pouvait être patché. :siffle:
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Pour Sony, on a le Playstation Network, et pour Microsoft, le Xbox Live ;)
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

D'accoooord, je pensais que ces services ne permettaient que de jouer en ligne, mais apparemment c'est plus diversifié que ça. Sympathique, en effet. +1 pour les consoles pour le coup. :P
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ils permettent aussi l'achat de jeux en lignes ;)
Comment crois tu que les joueurs PS3 et Xbox 360 obitennent les DLCs de Fallout ? En version boîte clandestine ? :D
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Non mais ça je le savais, je suis pas resté 200 ans dans un bunker quand même. :langue3:
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ils ont conservés les M&Ms dans des abris souterrains :O
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »