J'ai eu une note en ECJS, un 18, donc ma moyenne sur l'année en ECJS est de 18
C'est sûrement ça qui m'a fait valoir les compliments ...
Comment faire croire aux ados qu'ils peuvent avoir un impact dans la société en faisant des débats dans une classe de 12
18 en ECJS ? Moi j'avais fait un truc sur les partis politiques (tout le monde s'est endormi, même moi ), et le prof a trouvé que c'était du travail baclé car je n'avais pas mis mon nom sur la feuille...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
L'ECJS était la matière que je détestais le plus avec l'art appliqué... Les deux sont inutiles aussi bien dans la pratique que dans les notes parce qu'un 18 coef 1 ça pèse pas bien lourd face aux manières principales et professionnelles...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
C'est sûre que j'ai pris un super sujet : La délinquance en France !
J'ai parlé de tout : Manifs , téléchargement illégal, jeunesse de + en + impliquée, Nouvel ans plus surveillés, réduction du nombres d'officiers dans les Forces de l'ordre ...
Hé bien ben tu as eu de la chance nous au total on été 36!! Avec 16 et 20 filles!
Mais nous l'ecjs n'était pas noté raison de plus pour ne rien faire dedans.
Effectivement, tu as eu de la chance. On a eu à peine 4 heures de cours pour faire un dossier d'une dizaine de pages sur un sujet à moitié imposé... Finalement, la flemme m'a gagné et j'ai fait un plan bidon en 3 pages.
Au moins, vous parlez de beaucoup de sujets. Nous en un an, on en a fait qu'un seul !
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Oui, mais bon si les sujets sont imposés (mon cas et celui de ben) et qu'ils sont nombreux cela veux dire qu'il y ade grandes chances pour qu'on s'emmerde pendant de grandes heures.
Si je comprends bien, l'instruction civique, vous en avez rien à battre ?
la politique, le social, la démocratie, les institutions sont des mots étranges pour vous ?
alors réglons le problème tout de suite : une bonne dictature à l'ancienne avec un chef "élu" à vie, les opposants au goulag, pas de droit de gréve, le Smic à 1 €, tout le monde marche au pas de l'oie, le parti unique, camp de rééducation mentale pour tous les étudiants, syndicalistes (c'est de la graine de contestataires ), pis dans la foulée, on renvoie tous les émigrés sur un bateau (qu'on coule au milieu de la mer des fois qu'ils aient l'idée de revenir), au niveau de la morale, c'est encore plus simple "oeil pour oeil" et "la raison du plus fort...", la religion ? pourquoi faire, un bon culte de la personnalité comme en Corée du nord, et si tout ça ne suffit pas, une bonne guerre contre les allemands (ça commençait à manquer depuis le temps), on ferme internet (c'est un repaire de dégénérés...).
D'un coup, l'instruction civique n'est plus si inutile....