On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

Le Mysticisme est l'école de la manipulation brute de l'énergie magique. C'est à dire, la manipulation de ce qui constitue le tissu même de l'univers. Absorber les sorts, les dissiper ou les rediriger ailleurs, manipuler les âmes ou les détecter alentours, se téléporter, changer de plans, projeter son esprit à travers l'espace et le temps (divination, contacter fantômes, dieux et héros)... Et plus encore.
Reiju120 a écrit : 14 sept. 2022, 08:25 Pour la Tour d'Or Blanc, il m'avait sembler avoir lu quelque part (LGBT ou autre) que oui elle servait aussi pour autre chose, un truc qui attire l'Aetherium ou je sais plus quoi afin que les ayleïdes redeviennent des etres immortels. Et les Mens, notamment les Imperiaux avec l'Amulette des Rois ont changé sa fonction.
La Tour d'or blanc avait pour but de "décréer" le monde (là encore du Mysticisme) c'est à dire de détruire au moins Nirn pour revenir au stade d'avant, où les mortels étaient des Ancêtres (des et'ada). C'est ce que poursuit le Thalmor aussi vous noterez, quoi que sous une forme légèrement différente. Pour prendre une analogie pertinente actuellement, la WGT c'est l'Anneau unique des tours. Lire ici.
Reiju120 a écrit : 14 sept. 2022, 08:25 Concernant les Chevaliers des Neufs, meme si j'espere qu'ils reviennent un jour. Ils devraient trouver un autre lieu pour se reunir non? Car avec le Thalmor qui est present partout en Cyrodiil, on peux supposer que le Prieuré de Weynon oû ils etaient à ete detruit. Et autre part qu'en Cyrodiil.
Je crois que tu confonds Weynon, qui appartient aux Lames avec le prieuré des Neuf. Comme ce prieuré se trouve près de Skingrad et que lors de la Grande guerre la cité est prise par le Domaine et lui sert de base avancée, il est possible qu'il ait été évacué (voire que les reliques sont entre les mains du Thalmor). A ce propos, le Creation Club a un mod qui ajoute les reliques du Croisé dans Skyrim, ne prenez pas compte des informations qui en parlent dans l'UESP
Reiju120 a écrit : 14 sept. 2022, 08:25 Pour la Tour Direnni, oui c'était le Vaisseau d'Auriel plutot. Et il se serait ecrasé à cause de Lorkhan je crois.
Il me semble avoir lu ça dans LGBT. C'est d'ailleurs là que se trouvait la Convention où les dieux arachaient le Coeur de Lorkhan pour le balancer dans le Mont Ecarlate.
La Tour Adamantine est le vaisseau du Temps (Akatosh ou Auriel, c'est dur à dire mais on cite Akatosh le plus souvent, à cause des Élus Maruhkati) qui s'est posé sur Nirn, apportant le temps mortel, la continuité et un tas d'autres trucs comme la prédestination et son corolaire, le fait que désormais tout actes et toute créature est enregistrée. C'est là que Lorkhan a effectivement eu son coeur arraché et de là qu'il a été lancé, jusqu'à ce qu'il atterrisse et forme le Mont écarlate. Pour reprendre la métaphore, ce n'est pas l'Anneau unique qu'on lance dans le mont du Destin mais bien le météore qui forme le mont du Destin (Lorkhan, c'est Morgoth).

Un truc à lire (en aucun cas une vérité absolue, bien sûr mais ça peut aider à y voir plus clair)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

Concernant les Falmers, le développement demandait un post à part. Atmora est leur royaume (Altmora est un nom elfique) mais ils peuplent également le nord de Tamriel (les deux continents étaient plus proches, une banquise les reliaient et autres billevesées nordiques). A un moment, la guerre civile fait race en Atmora et les Atmorans émigrent, fondant des cités comme Saarthal en Bordeciel. Puis à la fin du Méréthique, il y a la Nuit des Larmes, le Retour d'Ysgramor et ses 500 Compagnons et le début de la fin des Falmers. TES5 rajoute stupidement la Guerre draconique au même moment donc on peut tenter de faire un lien entre ces événements. Mais les Falmers mettent du temps à ployer : plus de deux siècles après la Nuit des Larmes, au deuxième siècle de la première ère, ils ont encore des armées en Bordeciel. Et ce n'est que lorsque les Nordiques les pourchassent jusqu'à Solstheim que leur civilisation est vaincue (sauf que Dawnguard nous apprend qu'un temple survit dans les montagnes de Druadach mais passons). Ca tombe très bien pour les Dwemers puisque peu de temps après la mort d'Harald (c'est sous son règne que les Falmers perdent tous leur territoire en Bordeciel), ils découvrent l'Aetherium. Et joie, ils ont plein de réfugiés corvéables pour leurs nouvelles mines ! C'est donc entre le deuxième et le troisième siècle de la première ère qu'on peut circonscrire le début de la dégénérescence des Falmers en "Trahis". Les guerres de l'Aetherium surviennent et le haut roi Gellir en profite pour envahir les territoires dwemers. Possible que des Trahis se soient échappés, on n'en sait rien (et ça n'importe pas) mais ils n'apprécient en tout cas pas le fait que les Dwemers se relèvent et prennent du terrain puisqu'on a une guerre. Du coup on peut dire que c'est entre le règne de Gellir et le huitième siècle de la première ère (1E 700 c'est la Guerre du premier conseil et la disparition des Dwemers) à partir duquel les Trahis sont libérés de leurs maîtres que Vyrthur a été contaminé. Pour le reste, on ignore ce que les Falmers font hormis élever des insectes, cultiver des champis, enlever des enfants, creuser des galeries, poser des pièges et maîtriser la magie de froid. On pense sans que ce soit certain que certaines populations sont devenus des Riekrs en Whrothgar et des Riekelins en Solstheim, et que la tribu du glacier d'Aubétoile est également un surgeon falmeri. C'est une théorie qui a la côte depuis des années, et qui est soutenue par une autre qui veut que les Gobelins (auxquels sont aussi assimilés Riekrs et Riekelins) sont eux-même une race dégénérée. (un autre argument méta est que dans TESL: Dawnguard, le sprite des membres de la tribu des glaces est similaire à celui d'un Orque, mais bleu, Orques qui sont les membres d'une race changée et assimilée aux Gobelins). Toujours est-il que les Falmers se font plus entreprenants au troisième siècle de la quatrième ère et que même Gellbor trouve qu'ils sont plus intelligents et organisés (Griffenoire a même des traces de "civilisation" urbanisée avec esclaves, agriculture, rituels et vie cultuelle dans des lieux dédiés, etc).

A lire également :
https://forum.wiwiland.net/index.php?/t ... ie-falmer/



Ces deux derniers sont surtout intéressants pour les réflexions en commentaire.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1085

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

Svartalfar a écrit : 14 sept. 2022, 13:51 Le Mysticisme est l'école de la manipulation brute de l'énergie magique. C'est à dire, la manipulation de ce qui constitue le tissu même de l'univers. Absorber les sorts, les dissiper ou les rediriger ailleurs, manipuler les âmes ou les détecter alentours, se téléporter, changer de plans, projeter son esprit à travers l'espace et le temps (divination, contacter fantômes, dieux et héros)... Et plus encore.
Reiju120 a écrit : 14 sept. 2022, 08:25 Pour la Tour d'Or Blanc, il m'avait sembler avoir lu quelque part (LGBT ou autre) que oui elle servait aussi pour autre chose, un truc qui attire l'Aetherium ou je sais plus quoi afin que les ayleïdes redeviennent des etres immortels. Et les Mens, notamment les Imperiaux avec l'Amulette des Rois ont changé sa fonction.
La Tour d'or blanc avait pour but de "décréer" le monde (là encore du Mysticisme) c'est à dire de détruire au moins Nirn pour revenir au stade d'avant, où les mortels étaient des Ancêtres (des et'ada). C'est ce que poursuit le Thalmor aussi vous noterez, quoi que sous une forme légèrement différente. Pour prendre une analogie pertinente actuellement, la WGT c'est l'Anneau unique des tours. Lire ici.
Reiju120 a écrit : 14 sept. 2022, 08:25 Concernant les Chevaliers des Neufs, meme si j'espere qu'ils reviennent un jour. Ils devraient trouver un autre lieu pour se reunir non? Car avec le Thalmor qui est present partout en Cyrodiil, on peux supposer que le Prieuré de Weynon oû ils etaient à ete detruit. Et autre part qu'en Cyrodiil.
Je crois que tu confonds Weynon, qui appartient aux Lames avec le prieuré des Neuf. Comme ce prieuré se trouve près de Skingrad et que lors de la Grande guerre la cité est prise par le Domaine et lui sert de base avancée, il est possible qu'il ait été évacué (voire que les reliques sont entre les mains du Thalmor). A ce propos, le Creation Club a un mod qui ajoute les reliques du Croisé dans Skyrim, ne prenez pas compte des informations qui en parlent dans l'UESP
Reiju120 a écrit : 14 sept. 2022, 08:25 Pour la Tour Direnni, oui c'était le Vaisseau d'Auriel plutot. Et il se serait ecrasé à cause de Lorkhan je crois.
Il me semble avoir lu ça dans LGBT. C'est d'ailleurs là que se trouvait la Convention où les dieux arachaient le Coeur de Lorkhan pour le balancer dans le Mont Ecarlate.
La Tour Adamantine est le vaisseau du Temps (Akatosh ou Auriel, c'est dur à dire mais on cite Akatosh le plus souvent, à cause des Élus Maruhkati) qui s'est posé sur Nirn, apportant le temps mortel, la continuité et un tas d'autres trucs comme la prédestination et son corolaire, le fait que désormais tout actes et toute créature est enregistrée. C'est là que Lorkhan a effectivement eu son coeur arraché et de là qu'il a été lancé, jusqu'à ce qu'il atterrisse et forme le Mont écarlate. Pour reprendre la métaphore, ce n'est pas l'Anneau unique qu'on lance dans le mont du Destin mais bien le météore qui forme le mont du Destin (Lorkhan, c'est Morgoth).

Un truc à lire (en aucun cas une vérité absolue, bien sûr mais ça peut aider à y voir plus clair)
C'est embêtant si les reliques sont tombées au mains du Thalmor.
Qui sait ce qui seraient capables d'en faire.
Les reliques du Divin Croisé qui à lutté jusqu'a sa mort contre les elfes.
A present, il ne reste plus qu'une relique efficace contre eux mais pas assez... Wuuthrad.

Oui les quetes du CC niveau lore sont pas terrible niveau Lore.
Tout comme la quete avec l'Aube Mythique de l'AE.

J'ai lu une partie du texte sur les tours et la creation de Mundus etc mais pas tout car c'est vraiment vraiment long y a beaucoup de texte.

Il dis dans son article que la Gorge du Monde est desactivée dans Skyrim.
Mais rien n'indique en jeu qu'elle le soit.
Et j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette "Caverne".
Se serait-il inspiré du mod La Cité Mecanique où l'on explore une caverne avec pleins de rouage mathematique, avec le Thalmor qui cherche a s'en emparer?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Le survol est déjà très instructif, en fait j'ai toujours été un anti lore friendly lorsque je faisais mes mods pour Morrowind et je continue à l'être en créant mes colonies sur Fo4, va voir ma galerie tu comprendras ce que je veux dire. Et va voir celle de worg après, tu verras la différence, il est beaucoup plus lore friendly que moi. Et pourtant, à peu de choses prêt, on utilise les mêmes mods de construction. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1085

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

Dans TESO, j'ai fini la quête principale avec mon premier personnage.
Me suis créer une haut elfe et en faction, le Domaine, pour découvrir l'Archipel et Alinor.
Je croyais commencer la bas...bah non...me retrouve à commencer à Vvardenfel... :pensif:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as gagné la casserole en guise de couvre chef ?

Si le prieuré de Weynon t'intéresse, il se trouve dans la zone pvp, où on peut obtenir des quêtes pve si personne d'en face vient te casser les pieds :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1085

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

Oula non merci.
Les zones pvp et le pvp, j'evite a tout prix.
J'en ai fait sur mes debuts de WoW, j'ai peter un cable a la fin.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est un peu différent, si tu ne t'approches pas des châteaux et de leurs dépendances c'est très rare de croiser du monde. Les portes pourraient être un point dangereux, mais c'est quand même rare que quelqu'un s'embusque à attendre un hypothétique ennemi. Dans la zone pvp il y a de nombreux éclats et beaucoup d'antres, un tout petit peut plus complexes à soloter, mais c'est tout à fait faisable.

Si au contraire, tu veux faire du pvp, le plus simple est de chercher un groupe lorsque tu arrives dans la zone et de suivre les indications sur la cible, en général un château, c'est intéressant si tu as des machines de sièges, si tu peux rendre un groupe invisible, ou simplement soigner. Si tu fais une attaque de château, attention car il peut y avoir des tireurs embusqués invisibles qui vont rester après la prise du château.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1085

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

Parce qu'il y a des donjons qui peuvent être solotés dans TESO?
A part celui d'havreglace pour la quête principale, j'ai pas le souvenir que les donjons peuvent être solotés
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3976
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

il me semble qu'on a glissé hors sujet là :siffle:
Hors-sujet
Dans teso, tu as 5 sortes de donjons,

1. Les antres
2. Les donjons publics
3. Les donjons de groupe
4. Les donjons de raid
5. les épreuves à faire seul (très haut niveau uniquement)

1. Les antres.

Ce sont des petits donjons qui se trouvent nichés un peu partout qui sont très faciles, il y a un petit boss, un éclat et beaucoup de contenants de ressources culinaires, si tu n'as pas le sac d'artisanat, inutile de tout prendre, ne prend que ce dont tu as besoin. Parfois, il y a un coffre à crocheter. Ce type de donjon peut se soloter sans problème, si tu n'y arrives pas c'est que tu as un problème avec ton perso.

2. les donjons publics.

Là c'est autre chose, en général, il y en a un voir deux par zone. Les groupes de mob sont importants et il peut y avoir des élites dans le tas. Il y a plusieurs boss dans des endroits précis et une épreuve de groupe. En règle générale, j'arrive à les soloter de même que les ancres c'est plus ou moins le même niveau. J'ai un perso cp 700 avec un mauvais dps mais je suis solide :mrgreen:

3. Les donjons de groupe.

Si tu n'es pas dans un groupe, tu ne peux pas y entrer. Là il faudra obligatoirement un tank, un heal et des bons dps. Un groupe avec un tank qui cherche à dps, un heal qui utilise un bâton de glace et qui s'amuse à dps lorsqu'il n'a rien à faire, c'est vraiment pas le top, source de problèmes assurés. Un tank est là pour récupérer les agros et à les garder, le heal doit en priorité soigner le tank, ranimer en théorie c'est pas son travail, les dps doivent réanimer en priorité le tank et le heal, s'occuper du dps, ce ne sont pas des rigolos. Le mieux c'est toujours en guilde mais s'il n'y a pas, il faut se mettre sur liste d'attente en indiquant son rôle.

4. les donjons de raids.

Tu peux entrer seul mais à tes risques et périls, un raid c'est quatre groupes, dans ces donjons souvent, il y a du travail pour des groupes séparés, donc il faut que chacun connaisse son travail de manière précise. Il y a toujours un tank et un heal principal, mais pour les séparations, il y a un tank et un heal dans chaque groupe, c'est le chef de raid qui donne les indications et uniquement lui. Normalement, il faut avoir un vocal au moins en écoute. Il n'y a que le chef de raid et éventuellement les chefs de groupes qui parlent et seul le chef de raid donne les ordres. sinon cela devient de la grosse soupe, et c'est le ratage assuré.

5. Les épreuves.

C'est une succession de sales avec chaque fois un boss, il se fait seul exclusivement. Pour être franc je n'ai pas réussi à le passer en normal.

Il y a d'autres petites curiosités mais je ne pense pas que tu les aies déjà rencontrées.

Tout ce que j'ai dit fonctionne pour toutes les zones excepté Raidelorn où la majorité de la map est faite pour des groupes, une grande partie des antres également. Mais pas tous, se sera toujours marqué sur la carte avec un "+" à côté du nom.

Les donjons de groupes des DLC sont nettement plus complexes. Les ancres ou ce qui les remplace est impossible à soloter dans la région de Skyrim occidentale et dans l'archipel de l'automne.

En règle générale, si certains peuvent se soloter, il vaut mieux être en groupe pour les world boss.

Si tu as encore des questions sur Teso ce serait bien de les mettre ailleurs, si tu aimerais jouer avec moi c'est possible, je ne suis pas toujours connecté, il faudra le prévoir à l'avance, si tu cherches une guilde qui ne se casse pas la tête, j'en connais aussi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »