Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Ereldyan »

Nombreux sont les joueurs à être passé sous Skyrim Special edition depuis sa sortie. Vous êtes également au courant, que lors des diverses mises à jours de SE, certains moddeurs se sont énervés car les mises à jours cassaient les mods.

Vous êtes probablement au courant que Bethesda va publier une nouvelle version appelé Skyrim Anniversary Edition. (qqs améliorations, qqs contenus du cc, passage de visual studio 2015 à 2019)
Il semblerait que les joueurs pc doivent mettre la main au portefeuille pour bénéficier de cette mise à jour.

Même si vous ne comptez pas acheter cette version (ce qui serait logique, cette version n'a aucun intérêt mis à par vous faire cracher votre flouse), vérifiez absolument que votre jeu n'est pas configuré en mise à jour automatique (que ce soit par toujours soit via l'option priorité élevée : toujours)(moi étonnement j'avais oublié par exemple).

Si vous ne le faites pas, le jeu en effet (même si vous n'avez pas acheté la nouvelle version) se mettra à jour automatiquement et cassera donc votre installation. (le core est gratuit (avec 3 mods du cc) mais le reste est payant).
Il faut donc vérifier absolument que vous ayez mis l'option en mise à jour uniquement via son lancement.

N'oubliez pas qu'à partir du moment où vous jouez Skyrim avec des mods, il faut toujours lancer l'option via SKSE (version 2.0.19 pour skyrim se) (que ce soit mod organizer ou via le dossier data si vous faites toujours ça).

Faîtes aussi une sauvegarde de votre dossier Skyrim Special edition.

Même si la team mettra probablement son plugin skse à jour, les mods c'est une autre histoire.

Si vous voulez jouer avec les mods présent sur la confrérie ou le nexus, il est donc impératif de sauvegarder votre répertoire skyrim se et de bloquer la mise à jour et de ne surtout jamais lancer le jeu via son .exe original. Si vous n'avez pas installé le jeu (ou que vous l'avez désinstallé), réinstallez le avant cette date fatidique et faites en une sauvegarde car après cette date, vous n'aurez plus la possibilité de récupérer la version actuelle compatible avec les mods présents sur la confrérie et le nexus.
Modifié en dernier par Ereldyan le 21 oct. 2021, 21:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Bran ar Kamalar »

Merci cela fait une éternité que je n'ai plus joué à Skyrim mais c'est bon à savoir, et j'ai suivi ton conseil de sauvegarde.

Au passage il y a eu une maj de Fo3 qui m'a surpris, très courte. étonnant pour un jeu aussi ancien.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Redondepremière »

Pour ce qui est de FO3, ça concerne uniquement la version Steam et a mis celle-ci au même niveau d'inmmodabilité que les versions sur Bethesda.net et le Microsoft Store (la màj a certes viré G4WL de cette version, qui était la seule édition digitale du jeu a être livrée avec, mais elle a aussi recompilé l'exécutable (comme sur Bethnet/MS) et donc cassé sa compatibilité avec FOSE qui est requis pour des correctifs importants comme l'UF3P).

Comme je l'ai résumé sur le sujet de mon guide pour avoir une version propre du jeu (vu qu'il commençait déjà y avoir des malentendus à ce propos), les joueurs qui ne sont pas sur la version Steam n'ont pas à s'inquiéter, et la version GoG est et reste (d'autant plus maintenant) la meilleure option pour profiter de ce jeu.

Edit deux jours après : l'Anniversary Patcher corrigerait tout ce bousin (en plus de quelques autres trucs), à installer à la place du patch 4GB indiqué par le guide actuellement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai une version steam car je n'avais pas les dlc en version disque. Mais sinon je peux remettre la version disque que j'ai. je viens justement de la retrouver.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Reiju120 »

Merci.
Je compte faire ça également. J'ai de nombreux mods de la Confrérie, du Nexus, et de Loverslab. De nombreuses sauvegardes.
Je ne tiens pas à voir partir tout ça en fumée à cause d'une maj aussi moisie que soit-elle.
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par gabgalen »

Petite astuce supplémentaire pour ceux qui on quand même peur de lancer par erreur SkyrimSE.exe ou SkyrimSELauncher.exe via MO2 (ce qui lancera alors la mise à jour vers anniversary)
Vous pouvez cocher "cacher dans l'interface utilisateur" dans les paramétrage des raccourcis sur mo2. (a faire pour chaque raccourci)

Ainsi ils n'apparaitront pas et donc aucun risque de les avoir en sélection.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Picsou »

Il serra en vente sur pc, ce n’est pas une histoire comme quoi il s'installera tout seul quand le jeu est lancer.
Je ne le vois pas encore en chop ou dans le lanceur bethesda mais cela serra réaliser bientôt.
Dans le pire des cas 3 mods du création club en cadeau. Mais si le jeu est acheter c'est tout les mod du CC plus ceux du futur.
Il devrais couter environ 25 à 30 euros avec tout les DLC plus ou pas (autre prix) le création club inclut.
Mais il devrais pour bien marquer le coup un futur DLC qui serra en vente prochainement et 3 autres mod CC en cours.
Il devrais y avoir plusieurs prix après en fonction du nouveau DLC(en réduction) et autre avec CC inclut.

le sujet devait être renommer en [Information] Skyrim Anniversary Edition
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Ereldyan »

Merci de relire correctement ce que j'ai dit.

https://elderscrolls.bethesda.net/en/ar ... elebration

wiki et des tonnes de site d'informations et pro moddeur sur le sujet:
Unlike Special Edition, the Anniversary Edition will not be offered as a free upgrade to any existing players.confirmation needed However, current owners of the Special Edition on all platforms will receive "three free pieces of Creation Club content: Fishing, Survival Mode and even new quests with Saints and Seducers." Additionally, current owners of the Special Edition on the Xbox Series X/S and PlayStation 5 will receive a free upgrade to an "enhanced version" of the Anniversary Editionconfirmation needed on November 11, 2021.[1]

https://www.pcgamer.com/skyrims-anniver ... -expected/
When Skyrim's 10th anniversary rolls around next month, you'll be able to buy the Anniversary Edition, which is basically the 64-bit Special Edition plus everything currently in the Creation Club and 26 more creations yet to be released. Even if you don't, the Special Edition will get some free creations (fishing, survival mode, and the Saints & Seducers quest). Rather than a separate entry in Steam, it'll be an update to the existing version. And it's apparently going to be even more of a problem for modders than the regular updates.
Je sors pas des infos non vérifié :siffle:

Alors non il restera en avertissement et ceux qui n'auront pas lu ou tenu compte, ne devrons pas venir pleurer après.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Nerapharu »

Je me demande à quel point cette maj va affecter le développement de Skyblivion et de Skywind. Je n'ai pas vu de réaction de la part des équipes de moddeurs. Ceci dit je regarde ce que fait Rebelzize sur Twitch (le lead developper de Skybivion), et a priori ça ne l'empêche pas de continuer le level design. Est-ce que quelqu'un a des infos plus précises sur l'impact que peut avoir l'anniversary edition sur ces projets ?

Et tant qu'on y est, est-ce qu'Enderal (dispo depuis peu pour SSE) sera affecté de la même manière par cette MAJ ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Worg »

Nerapharu a écrit : 26 oct. 2021, 11:09 Je me demande à quel point cette maj va affecter le développement de Skyblivion et de Skywind. Je n'ai pas vu de réaction de la part des équipes de moddeurs. Ceci dit je regarde ce que fait Rebelzize sur Twitch (le lead developper de Skybivion), et a priori ça ne l'empêche pas de continuer le level design. Est-ce que quelqu'un a des infos plus précises sur l'impact que peut avoir l'anniversary edition sur ces projets ?

Et tant qu'on y est, est-ce qu'Enderal (dispo depuis peu pour SSE) sera affecté de la même manière par cette MAJ ?

Bonjour,


D'après ce que j'ai pu lire la nouvelle version change drastiquement de façon de fonctionner par rapport au moteur du jeu, donc au modding. Autant on pouvait faire marcher un mod Oldrim sur Skyrim SE, autant là, d'après ce que j'ai vu cela ne serait plus possible.


La mise à jour pour au moins deux DLC est possible, mais le reste sera payant. Donc, pour ma part, je ne suis pas enchanté de devoir abandonner les mods que je connais bien vers une version où il faudra attendre un PNO, et des mise-à-jour de la part de Bethesda, et où les mods actuels ne pourront pas être fonctionnels.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »