Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 04 sept. 2021, 13:29 Après des efforts, des moments où l'on se dit que son jeu est bien, que rien ne devrait être changé :




Son modwatch :

https://modwat.ch/u/themurlocking/modlist
ok je retarde un peu, disons que là j'ai pris un peu de temps pour regarder le forum... :blanc:

C'est très beau mais si je me remet à skyrim je ne chercherai pas cette qualité de graphisme, je trouve le jeu très bien comme il est, peut-être un truc ou deux mais c'est tout, les personnages, encore que LB avec le cul à l'air en hivers c'est pas le top. :mdr: (petit bug avec les tenues vanilla réglé sauf erreur)

Je suis un joueur de Morrowind à la base, malgré toutes les options graphiques, j'ai conservé la nature tel quelle, juste modifié quelques textures qui touchent surtout le mobilier. Et modifié les personnages car ceux de base sont vraiment pas top. Quand j'ai fais les test pour l'unique mod qui se trouve disponible "la retraite azur" j'ai installé MOSG qui était alors en vogue juste pour être certain que les portes restent accessibles. Et bien j'ai détesté, j'avais l'impression d'un nouveau jeu, je n'arrivait plus à m'y retrouver. Je sais que maintenant il est dépassé. Mais je dois dire que certaines options pour les arbres étaient quand même pas mal. Si je me refais une partie, se sera avec le jeu de base.

pour ceux qui ont oublié ce qu'est morrowind sans aucun mod c'est ça :



A ne pas confondre avec la version teso ...



J'avoue les araignées dwemer sont mieux mais sinon je préfère l'original...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

J'ai passé des milliers d'heures à Morrowind, et à l'époque, venant du monde console, il m'arrivait de rester un long moment juste à regarder les décors, ou les villes. J'ai joué au même perso plus d'un an sans le terminer, avec des parties allant jusqu'à 12 heures d'affilés.


Pas fan de TESO, pour moi un RPG, ou un jeu, doit pouvoir être jouable hors ligne. Dommage.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

je comprend tout à fais c'est ce qui m'empêche d'essayer Fo76, j'ai l'impression que c'est teso à la sauce fallout.

Changeons de sujet

J'ai toujours apprécié cette série d'avions, ils ont été officiellement retiré de l'armée suisse en 1990, et ont été mis en service en1946. Parfois on en voit encore un voler. Là on a l'impression que cela fait du bruit, mais réalité par rapport aux chasseurs actuels ou même aux avions de ligne il est presque silencieux.



J'habite à proximité d'un petit aéroport et pendant plus de dix ans presque en bout de piste, alors le bruit je connais... Presque car en réalité c'est la gare de trillage qui se trouve dans le prolongement de la piste, mais j'étais juste en bordure des rails. Et le pire bruit c'est encore quand ils entretiennent les voies en rajoutant du ballast (du gros gravier) surtout qu'ils font ça que la nuit).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

Biscuit du matin :

"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

un reportage un peu long je l'avoue, sur un acteur français qui restera, je l'espère, dans les mémoires, même de la jeune génération...

Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 26 sept. 2021, 10:04 un reportage un peu long je l'avoue, sur un acteur français qui restera, je l'espère, dans les mémoires, même de la jeune génération...


Bonjour,


Oui, c'est un bon acteur, dommage qu'il n'y en ait pas eu de cette trempe depuis.


La génération Bourvil, De Funès, Ventura, Blanche, ça a l'air d'être fini. Des gens qui ont commencé avec le cinéma en noir et blanc, et avec bien moins de moyen que maintenant.



Et sinon, pour moi ça a été ça ce matin :




Ce qui fait que maintenant j'ai un Cyberpunk 2077 qui ressemble à Blade Runner avec en plus Reshade. Je trouve un peu dommage que cela change la couleur du hud, donc c'est à voir si je peux trouver une solution.

Et mon devoir de la semaine : Nexus

Seulement 12 gigas pour refaire tout le son.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Et encore un acteur immortalisé par ses fils, et par ses actions...



Quand j'étais gamin on voyait encore beaucoup de vieux film en noir et blanc, on aimait spécialement une série policière avec Eddie Constantine. En général le "gentil" c'était Constantine (qui buvait une quantité de whisky) et en général le "méchant" c'était Lino Ventura. Et évidemment c'était une suite d'empoignades entre les deux. Ce n'est que plus tard que j'ai vu Lina dans des films souvent limite comiques. Il n'était pas forcément comique mais les situations l'étaient.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

Un chouette documentaire :

"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Un phénomène "nouveau" en Suisse.



Enfin bon le sociologue qui s'exprime est complètement à coté de la plaque. On a toujours construit des chalets dans les alpes, il y en a aussi en France et en Italie, etc... Simplement c'est le style d'habitation de la région qui date de l'époque celte. Un village celte a été retrouvé coincé et conservé dans une coulée de boue, les habitants on pu fuir mais en laissant tout en place. Les construction de l'époque, se faisaient encore en Valais il n'y a pas si longtemps. Si on ne fait plus de raccards c'est simplement qu'on en a plus besoin, le grain est directement amené à la minoterie, ce qui évite les problèmes de conservation. C'est comme les granges à tabac elles ne servent plus car on ne cultive plus de tabac. Les granges à sel parce que la majorité des filons sont épuisé. Les touriste les rachètent et en font des lieux d'habitation ou de vacance. Et quand un bon valaisan arrive à dire qu'il n'a pas de chalet à la montagne, se serait très étonnant sauf qu'en Valais on nomme cela des mayens. Les mayen à l'origine c'était les alpages de montagne, car on monte les troupeaux dès la fonte des neiges puis on les descend en plaine dès les première neiges. Des mayens comme ça il y en a encore, mais très souvent ils se sont transformés en station de montagne.

Très franchement je plains les pauvres... euh... qui ont acheté des chalets sur la face sud (exposée au nord) de la vallée (elle est calée Est-Ouest), car pendant quelques mois ils n'auront pas de soleil, donc la neige et la glace ne vont pas fondre et ce jusqu'en plaine (c'est le cas de Neindaz et de Zinal). Alors que ceux qui sont exposé au Sud (donc côté nord), n'ont pas de neige jusqu'à plus de mille mètre, ou s'il y en a quelques jours elle va fondre très vite. Les vieux villages qui sont sur la face exposée au Nord, sont sur des emplacement privilégiés qui ont plus de soleil, soit qu'ils sont en altitude, soit qu'il y a une vallée qui permet au soleil de passer. Verbier est une station relativement jeune très axée sur les sports d'hivers. Montana-Cran au contraire est une station ancienne plutôt axée sur les sanatoriums, très bien exposée. Et c'est bien plus une ville que Verbier.

Là ils parlent des chalets comme résidences secondaires, mais beaucoup de personnes viennent passer leur retraite en Valais. Souvent des étrangers. L'architecte qui a montré un gros chalet... bon avant mes problèmes de santé je travaillais avec un architecte qui n'avait que ce genre de constructions à faire. Alors je peu dire que j'ai vu beaucoup plus chic. et avec un ascenseur pour trois étages. Des français qui venaient s'installer en Suisse. J'ai aussi croisé des écossais, des hollandais, etc. tous multimilliardaires, et qui venaient s'installer. Pourquoi en Valais et bien c'est le canton où les taxes sont les plus basses, où la vie est la moins chère, mais où les salaires sont les plus bas.

Il y a même une vallée entière qui a été reprise par des écossais, les gens de la région ont été heureux de pouvoir vendre pour aller s'installer ailleurs car il pleut sans arrêt. On désigne cette vallée sous le nom de "pot chambre du Valais". Alors maintenant des écossais s'y sont installé, ils ont créé des hôtels, des pubs, une station entière, il y a même des bains thermaux (qui existent depuis longtemps mais peu utilisés). Ce ne sont pas des touristes ils se sont installé là.

la fameuse loi de Weber est très facilement contournable. Et puis le peuple Valaisan lui a conseillé de ne plus mettre les pieds en Valais sinon il n'en repartirait pas vivant. Il y a de profondes gorges en Valais...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

Une chaîne particulièrement sympathique :




Essentiellement de la construction.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »