Bye bye la Confrérie !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Bye bye la Confrérie !

Message par Nymphamie »

Hello tout le monde, voilà, j'annonce mon départ de la Confrérie en tant que Scribe et traductrice :bye: C'est une décision longuement réfléchie et qui ne peut m'apporter que du positif. J'ai consacré énormément de temps à ce site depuis mars de l'année passée (lorsque je suis devenue active), j'ai largement dépassé les cent traductions, j'ai essayé d'aider quelques personnes et j'ai même rédigé deux guides... Mais voilà, j'ai quelques soucis IRL qui ne me permettent plus d'avoir autant de temps libre qu'avant et surtout qui ne me tracassent trop pour pouvoir me consacrer à autre chose. Je suis quand même un peu triste de partir, mais c'est mieux ainsi pour moi. Donc fini les relectures, les traductions et même le Discord, je préfère que ce soit une rupture nette et propre pour ne pas être tentée de revenir :triste:

Aussi, depuis longtemps, j'estimais ne pas vraiment mériter mon rôle de Scribe (désolée à tous les traducteurs qui sont tombés sur moi et que j'ai fait chier !) et il était temps que je dépose ma loupe et ma plume bleue :ange:

Merci quand même aux autres staff, et surtout merci aux quelques personnes qui m'ont soutenue et aidée jusqu'au bout. Ce site m'a permis de rencontrer des gens géniaux, que j'adore, et avec qui j'espère garder contact encore longtemps (je suis sûre qu'ils se reconnaitront :bisou: :calin:)

Et bien sûr, surtout, merci à toutes les personnes qui ont téléchargé mes traductions, même si la plupart ne verront pas ce message, ça fait vraiment chaud au cœur de voir que son travail est apprécié et utile, même si ce n'est pas clairement manifesté. Parfois, ça me faisait du bien de regarder le nombre de téléchargements et de me rendre compte que des gens aimaient ce que j'ai fait... :embaras:
Quand on consacre énormément de temps à une tâche, on finit parfois par se demander qu'elle en ait le but et la finalité. Se rendre compte que son travail est apprécié permet vraiment d'avancer et de se motiver, donc, encore une fois, n'hésitez pas à remercier les traducteurs. Rappelez-vous toujours que c'est pour vous qu'ils font tout ça ! (toutes ces heures passées devant un écran à boire moult caféine au lieu de chiller devant une série... :D )

Enfin voilà, merci à tous et bonne continuation ! :bye: :heart:
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par gibe »

Yep !
Un départ est toujours une mauvaise nouvelle.
La vie réelle l'emporte sur le plaisir même s'il est grand, il y a des priorités.
merci pour tout ce que tu as fait et apporté ici.
Bon vent et bonne chance.

:honneur: :maitre: :coeur2:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par Ereldyan »

Hello.

Je dois dire que je suis un peu choqué. Je m'y attendais pas. J'avais remarqué que tu étais un peu moins présente qu'avant mais de là à lire ce message...
J'espère que tes problèmes réels vont très vite s'arranger. Mais comme on l'a toujours dit le réel d'abord.

Pour la partie scribe et traducteurs (car oui je me sens concerné et je me sens mal surtout en lisant ce message) :

- Je vais pas étaler mais malgré le malgré, j'aurais bien voulu que tu me relises malgré tout (et je le souhaitais sincèrement même si ce n'était qu'un petit mod). Il y avait un truc que j'aurais voulu préciser, remettre au clair car il y a eu une incompréhension suite à un message privé mais j'ai pas osé t'envoyer un mp car je voulais pas un point de non retour.

Alors je ne comprends pas pourquoi tu dit que tu ne mérites pas ton titre de scribe car si tu l'as reçue c'est que tu le méritais. Et c'est pas un titre que l'administration donne à n'importe qui.
Tu as eu une grande ferveur pour ce rôle et c'est tout à ton honneur.

Je te le dis sincèrement, tu ne dois pas dire ça de toi. Si toi tu ne mérites pas ton titre de scribe, alors moi je ne mérite décidément pas mon titre de traducteur.

Comme tu l'as dit et de nombreuses personnes l'ont dit, les gens sont invité à venir remercier le travail fournir par les différentes personnes du forum car il ne se rendent pas compte que bon même si le compteur des téléchargement grimpent, qu'un remerciement motive et fait chaud au cœur et qu'au bout d'un moment donné ça commence à peser lourd ce travail "presque pour rien" même si on le fait aussi par plaisir mais comme tu l'a dit, c'est des centaines d'heures où les personnes de la team auraient pu jouer, regarder des séries, films etc.

Prends mon message comme tu veux, mais j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi et que même si tu ne veux plus traduire ou relire, tu resteras ici simplement même ne fut-ce qu'en tant que membre pour discuter,laisser un message.

Je vois trop de personnes dernièrement qui ne vont pas bien, qui en ont marre (et ça peut se comprendre) et ça me rend triste.

Mais si tu te sentiras mieux en faisant une pause ou un terme définitif et que tes problèmes se règlent alors n'hésite pas. J'aimerais bien que tu restes ici aussi même en tant que "simple" membre.

Prends soin de toi Chinami et au delà de la masse de travail que tu as apportée sur la confrérie (bravo à toi x 1000), tu manqueras à beaucoup de personnes que ce soit de loin ou proches.

Tu auras marqué la Confrérie à n'en pas douter.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par Bran ar Kamalar »

Nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup se croiser, et tu n'a pas relu les quelques mods (deux pour être précis) que j'ai proposé.

Je me suis mis récemment à la traduction malgré mon aversion pour l'anglais sans ton guide j'aurais eu beaucoup de peine à m'y lancer, je te remercie en premier pour cela ensuite pour tes traductions, mais j'ignore si j'en ai utilisées.

Beaucoup de monde a quitté les rangs actifs de la confrérie depuis que je suis là chaque fois cela laisse un grand vide car chacun a su se rendre indispensable. Mais je comprend tout à fait l'envie de changer, de voir autre chose et de régler des soucis irl. La confrérie, je la vois comme une grande famille, parfois il y a des frictions mais on fini toujours par se réconcilier (peut-être même plus facilement que dans une famille irl).

La traduction, la création de mod (là je suis plus à l'aise) est une autre manière de jouer, on est pas en jeu mais on est dans le jeu dans le décor en fait, le jour où on commence à voir cela comme un travail et non comme un amusement, c'est le signe qu'il faut arrêter, et passer de l'autre coté, jouer simplement, et pas sur un jeu qu'on a moddé (dans le sens création de mod) ou traduit, car on gardera des réflexes qui nous empêcheront de jouer sans se poser de question, sans critiquer la traduction ou le moddeur.

Je te souhaite une bonne continuation, dans ce que tu désires, peut-être que tu reviendra nous faire un petit coucou de temps en temps, ou peut-être est ce qu'on se croisera sur des jeux sans le savoir ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par Sita »

Bonne continuation.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par Daichi »

Je ne sais pas si j'arriverai à trouver les mots pour exprimer ce que je peux ressentir en apprenant ton départ. Tu es peut-être la meilleure rencontre que j'ai pu faire sur ce forum, cette communauté. Ça va paraître si vide, sans toi !
Tu as beaucoup apporté à la Confrérie, que ça soit du côté des traductions, des aides, des guides et des bons moments passés.

J'espère qu'on pourra toujours se parler en dehors de la Conf'. En tout cas : MERCI :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par Yoplala »

Nous avons déjà pu te répondre ailleurs, mais je le répète ici, l'équipe et moi-même te remercions pour tout le travail que tu as fait (et que tu sous-estimes) et te souhaitons une bonne continuation ! :)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par wbf »

Sniff ! Sniff ! Nymphamie, tu vas nous manquer... tu me manques déjà ;)

Indépendamment de ton implication et de la qualité de ton travail, ta charmante présence laissera un vide et je caresse l'espoir de te lire encore, même en touriste.

La vraie vie : c'est vivre tout simplement. Surtout, si on peut le faire comme on l'entend... ce que je te souhaite de tout cœur. :)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par Nymphamie »

Merci à tous pour vos si gentils messages... je ne m’attendais pas à ça ! En tout cas ça me fait chaud au cœur :calin: Merci tout le monde !
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Bye bye la Confrérie !

Message par MetalFloPM »

Oh Nymph :'(

Je ne m'attendais pas à ça... Mais je comprends et respecte entièrement ta décision. J'espère que tes soucis se régleront très vite :)

Je tiens à te remercier 1000 fois pour tes traductions, tes relectures, toute l'aide que tu as pu m'apporter pour le guide de Lexy (quand je referais la page d'accueil, tu auras largement ta place !), tous tes conseils... Bref, tu m'as énormément soutenue dans mon épopée et tu m'as remotivé plus d'une fois. Ne te sous estime jamais car tu as apporté beaucoup à la confrérie et à ses membres.

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère qu'on continuera à se croiser sur le discord :)

à bientôt Nymph :bisou:
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »