Désactiver, ou pas (Oblivion)

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Worg
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Désactiver, ou pas (Oblivion)

Message par Worg »

Bonne nuit !

Ou bonjour, selon...


Un sujet qui mérite des compétences dont je ne dispose point en cet instant.

Le voici;

Sur Oblivion, alias TES4 ou TESIV, si vous préférez, il y a un DLC du nom de Knigths of the Nine. Super, et que j'apprécie de faire, même si l'armure est trop lourde à porter pour un personnage spécialisé dans la compétence armure légère.

Mais revenons au véritable soucis, enfin à la préoccupation, tenant au Lien ici présent.

J'use de Wrye Bash, pour la petite histoire, et j'ai déjà pas loin de 160 mods. Et je voudrai en désactiver certains, mais ma tentative de le faire a failli se solder par un échec tendance dramatique. (merci la sauvegarde)

Bref, si quelqu'un a compris comment faire, comment faire désactiver juste une partie des DLC de cette extension ?

Edit : Et je me suis trompé d'endroit pour poster la demande...
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Bran ar Kamalar
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Re: Désactiver, ou pas (Oblivion)

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis désolé je n'ai pas joué à oblivion depuis des années, j'ai prévu de me refaire une partie quand j'aurais terminé Fo4.

Maintenant si on se réfère au système habituel, enlever un simple mod normal en cours de partie est suicidaire d'autant plus si tu n'utilises pas MO2 comme gestionnaire de mod. En général on utilise Wrye Basch juste pour créer un patch de compatibilité entre l'ensemble des mods. A l'origine il pouvait servir de gestionnaire de mod, mais cela fait longtemps qu'il n'est plus utilisé pour cela. A l'époque où j'étais sur Oblivion c'était Oblibion Mod Manager qui était conseillé autrement dit cela fait très longtemps. MO2 a l'avantage de ne pas installer de mod dans le data mais de créer un data fictif au lancement du jeu, cela permet de toujours garder un jeu propre. Mais évidemment ce n'est pas le cas des sauvegardes lorsqu'on triture la liste de mod en pleine partie. En plus là tu parles d'enlever une partie d'un DLC pour moi ce que tu cherches à faire est suicidaire (pour ta partie).

Mais j'aime autant que des spécialistes d'Oblivion te répondent.
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Worg
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Re: Désactiver, ou pas (Oblivion)

Message par Worg »

Merci d'avoir essayé de m'aider.

En fait, ce serait plutôt d'un correctif dont j'aurai besoin sur ce DLC, l'une des demeures, "La Flèche de Roche Glacée", est buggé. Syndrome Morrowind typique, des éléments jaunes, et la tour absente...

Je me suis servi de Wrye Bash, parce que c'était ce qui m'était conseillé, et qu'au final j'ai un jeu très réussi. Quelques crash de temps en temps, mais c'est plus du au fait que le moteur a été drastiquement changé.

Je ne l'aurai pas fait en cours de partie, mais aurai recommencé, bien entendu.

Post-scriptum : merci à l'admin/modo d'avoir déplacé le sujet.
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Worg
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Re: Désactiver, ou pas (Oblivion)

Message par Worg »

Edit à moi-même surtout, et pour clore le sujet en fournissant une réponse :

En désactivant le plugin du DLC Frostcag, venant de Knight of the Nine, la tour qui se la jouait fantôme n'est plus là.

La décision la plus longue pour résoudre le problème serait de tout réinstaller de A à Z, à méditer...
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