Se lancer

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
elfie
Confrère

Se lancer

Message par elfie »

Salut à tous,
Voilà je viens de commencer des études de trad et je voudrais trouver un moyen de gagner un peu de sou-sous pour financer tout ça. Je me tourne vers vous pour savoir si c'est compliqué de se lancer en freelance pour faire quelques trad de temps en temps. J'ai regardé déjà pour tout le côté impôt et tout. Mais en fait, je voudrais savoir comment faire pour trouver des contrats ? Faire un site internet ? Je pensais faire une page pro de ce style mais ensuite comment faire pour être visible ? Tant de questions, je m'en excuse :)
Merci d'avance !
Dans l'antre de la confrérie des traducteurs...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Se lancer

Message par apdji »

Dans l'absolu, pour le véritable taf de traducteurs on va pas pouvoir te renseigner directement vu qu'à part quelques très rares personnes, les confrères sont des bénévoles qui font tout autre chose comme taf ;)

Par contre pour le taff en général, t'as un truc qui peut être bien pour toi, c'est le statut d'auto entrepreneur.
Pour les contrats, à ce cher Mirail, enfin maintenant elle s'appelle Jean Jaures la fac me semble, ou plus précisément à ton UFR ils auront peut être de quoi te renseigner pour des petits trucs qu'ils auraient pu recevoir ou entendu parlé. N'hésites pas non plus à en parler à tes profs de TD. Généralement ils auront des pistes intéressantes pour toi.
Sinon pour la rentrée prochaine, y a peut être un truc que tu peux tenter sur Toulouse c'est de contacter Epitech Toulouse pour voir s'ils ne recherchent pas déjà de nouvelles susie. Ce sont des étudiants et étudiantes (bon souvent étrangers) qui sont là pour faire des genre de TDs funs aux étudiants de pitech quelques heures par semaines.

Pour ton site, oui les truc clés en main de 1&1 peut être un bon début.
Sinon en petit truc pour démarrer t'as aussi wix qui peut être intéressant : http://fr.wix.com.
Par contre pour la visibilité et le référencement, on va dire qu'en gratuit y a pas grand chose de plus à faire que de se servir d'outils comme ces sites là qui ont déjà des système basiques de référencement. Car après tu peux par exemple aller sur google adwords etc. Mais là ça va commencé à couter des sous et pas la peine d'en perdre là dedans pour toi actuellement ;)
Après ce que tu peux faire aussi c'est créer une page fb ou g+. Ca mange pas de pain et ça peut rapporter des petits trucs ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
elfie
Confrère

Message par elfie »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre une si longue réponse ! (Un peu de retard, tu sais la vie d'étudiant..) Je vais mettre tout ça en pratique :)
Dans l'antre de la confrérie des traducteurs...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Concernant la traductron pro pour avoir reçu quelques mails dans le mail du SAML de partenariat, je me souvient du 20€ le A4, mais je doute un peu de ses tarifs.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »