Une petite devinette by moi !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Une petite devinette by moi !

Message par GivreCoeur »

Je vais rester calme étant donné que je ne vois pas d'où je devrais calmer, si les réponses des gens te plaisent tu dis juste que c'est incorrecte, et c'est tout, pas besoin d'être à la limite de l'insolence.
A mon avis, t'auras pas grand monde pour jouer si tu continues comme ça.
En plus tu n'as même pas pris en compte ma tentative de réponse, toi t'es vraiment un "génie" en tout cas :siffle:
Modifié en dernier par GivreCoeur le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : Je crois qu'il manque des mots...
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

GivreCoeur a écrit : Euh ... La réponse n'était pas débile déjà, et si ça commence à te les briser alors laisse tomber les devinettes hein, personne va participer avec une attitude pareil.
Une devinette doit nous donner le sourire...nous faire plaisir et nous amuser...Tant pis...
Bestharym
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bestharym »

Bon bah laissez tomber. Je ne répondrais plus à ce sujet vous pouvez le fermer.
Modifié en dernier par Bestharym le 20 juin 2015, 18:48, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

On pourrait quand même avoir la solution ? Enfin bon t'es pas sympa, on est ici pour échanger et communiquer, et ma réponse avait quand même un brin de sérieux :/
Enfin bon, si vous vous chamaillez pour ça aussi >_<
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Let's Burn those who think I was Joking .
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par GivreCoeur »

Je me chamaille pas, je veux juste lui faire comprendre que c'est pas en râlant sur les gens qu'on leur donne envie de jouer ^^
Et la réponse m'intrigue aussi !
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Bin...ils sont 3.....ils n'ont qu'à faire 2 pas chacun...le loup-garou va en faire 6 et se cramer la gueule sur la bougie et partir la queue entre les jambes en criant.... Kaï.....Kaï....Kaï....il ne reste plus qu'à un des trois à prendre la bougie....fin de l'histoire.
Image
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par jello44 »

Bestharym a écrit :bon bah laissez tomber. Je ne répondrais plus a ce sujet vous pouvez le fermer.
Ce serait sympa si tu pouvais donner la réponse quand même, sinon je ne vais pas dormir tranquille. :blanc:

Les réponses proposées étaient plutôt amusantes (on est pas là pour s'engueuler quand même !). C'est si bon de rire parfois...

Heureusement tout le monde n'a pas la même logique et c'est certainement plus simple, quand on connait la réponse. ;)
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Bestharym
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bestharym »

Non je suis sadique du coup je ne donne pas la réponse xD
Modifié en dernier par Bestharym le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par jello44 »

C'est noté. :tss:

J'ai quand même dormi un peu, na... :zzz:
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Andalor
Confrère

Message par Andalor »

Bestharym a écrit :Salut à tous et à toutes !

Vu que je ne sais pas quoi faire, j'ai voulu m'occuper et j'ai donc cherché à inventer une devinette.
Voici la devinette, je vous donnerai des indices si besoin ! Je préviens à l'avance, c'est une devinette très facile ^^

Devinette :
C'est 3 garçons. Ils sont dans une maison. Ils sont devant une bougie. De l'autre côté de la bougie il y a un loup-garou.
Les garçons n'ont que 5 pas à faire pour arriver à la bougie,
mais le loup-garou n'a que 5 pas à faire aussi pour arriver à la bougie, en sachant
qu'à chaque pas que feront les garçons le loup-garou avancera aussi.
Si les garçons et le loup-garou arrivent à la bougie, le loup-garou tuera les garçons.
Il y a une porte derrière les garçons mais ils n'ont pas le droit de reculer.
Il y a une fenêtre sur chaque côté mais il n'ont pas le droit d'aller sur le côté.
Il ont seulement le droit d'avancer.
Les garçons doivent prendre la bougie pour pouvoir s'en sortir.
Comment font-ils pour arriver à sortir de la maison en ayant la bougie dans les mains sans se faire avoir par le loup-garou ?

Voilà, bonne chance et bonne journée !

J'ai plusieurs idées, mais je doute qu'une d'entre elles soit la bonne... D'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup trop de paramètres "libres" pour résoudre cette énigme.
A combien de pas doivent-ils être de la bougie pour la prendre ? Peuvent-ils attendre que le jour arrive ? Est-ce que c'est le jour ou la nuit ? Est-ce qu'il y a une limite de temps pour qu'ils récupèrent la bougie ? Est-ce que la bougie est posée sur un meuble ? Ainsi de suite...

Quelques idées en vrac :

- Les garçons attendent que le loup garou reprenne sa forme humaine pour pouvoir prendre la bougie.
- Ils attendent l'aube. (peut-être que la bête craint la lumière ?)
- Ils peuvent aller chercher la bougie en se roulant par terre, de cette manière, pas de pas, pas d'avancement du loup garou.
- En lançant l'un des leurs pour arriver jusqu'à elle.
- En utilisant une corde trouvée, ou ficelle trouvée sur place pour rapprocher la bougie d'eux.
- En envoyant l'un des leurs chercher la bougie en marchant en reculant.
- En formant une chaîne. Le premier avance de 2 pas, le second de 2, et le dernier ne bouge pas. Le premier se penche pour attraper la bougie.
- En se mettant de côté, et en avant jusqu'à la bougie. (dans ce cas là, comme le fait de marcher à l'envers, cela fait-il avancer le loup garou ?)
- En endormant la bête avec un steak bourré de sédatifs !

Alors ? Alors ? :D
Traductions en cours :
- Tamriel rebuilt, sacred east
- The Reach
- Note to Hrisskar
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »