[fic] Jaroon

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Emmerald
Confrère
Messages : 16

[fic] Jaroon

Message par Emmerald »

Salut à tous!

je vous présente ma fic, jaroon.

Je l'ais déjà postée sur de nombreux forums dont celui de jeuxvideo.com


j'espère plaire :)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: [fic] Jaroon

Message par Plumétoile »

Pas mal :) Bien que j'aie noté plusieurs fautes d'orthographes, je me suis gardé de les corriger avant d'en parler.

C'est une sympathique histoire autour de Morrowind après les évènements de Skyrim, c'est digne d'être continué, mais si j'avais une remarque à faire, ce serait d'approfondir les interactions entre les personnages....
Fyr accepte trop vite la proposition de Balyn, il faudrait qu'il y ait plus d'argumentation, que Balyn tente de jouer avec les sentiments de Fyr (vainement, ou avec succès), ou alors que Fyr n'ai fait que feindre de ne pas vouloir juste pour jouer avec Balyn (lui qui aime jouer), et qu'il finisse par accepter...
Maloren pourrait être plus intéressant : par exemple le moment ou il menace Salyn d'une dague pourrait être plus travaillé et choquant, pour que Salyn commence par le sous-estimer et qu'il finisse par le respecter et le craindre en même temps...

Enfin ce ne sont que des remarques, tu en fais ce que tu veux, en tout cas ça mérite une suite :top:
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Emmerald
Confrère
Messages : 16

Re: [fic] Jaroon

Message par Emmerald »

Merci, c'est la remarque la plus constructive qu'on m'ait faite.

Cela devrait m'aider grandement.
Modifié en dernier par Emmerald le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: [fic] Jaroon

Message par Plumétoile »

Un dernier conseil, quand tu imagines une histoire, prends le temps de plonger dans chaque scène, de te demander comment tu réagirais aux situations... Comment persuader quelqu'un de faire une chose qu'il a refusé de faire pendant des siècles ? Que ressent-on quand une lame se presse par surprise contre notre gorge, quand on ne voit rien d'autre que les yeux d'un dunmer pas très net et qu'on ne sent rien d'autre que son haleine fétide ?

De manière générale, chaque situation dans un scénario doit être réfléchie en terme d'émotions... La question c'est "qu'est-ce que j'ai envie de faire ressentir au lecteur/spectateur/joueur ?" Si tu écris juste l'histoire comme si tu écrivais un bouquin d'histoire-géo de collège, en misant tout sur les descriptions, le lecteur va très vite s'ennuyer.

Bon après, il existe des méthodes théoriques reconnues pour raconter une histoire...
Tiens, cadeau ! http://fr.wikipedia.org/wiki/36_situations_dramatiques
Si tu regardes bien, toutes les situations de toutes les histoires (littérature, théâtre, cinéma) correspondent plus ou moins à l'une de ces 36 situations. Donc si tu pêches quelque part, garde ceci dans un coin ;)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Emmerald
Confrère
Messages : 16

Re: [fic] Jaroon

Message par Emmerald »

Encore une fois, merci! :)
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: [fic] Jaroon

Message par apdji »

Je me permets de mettre des balises de spoil afin de faciliter la lecture du topic, car il faut quelques coup de roulettes pour arriver à passer ta fiction ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Emmerald
Confrère
Messages : 16

Re: [fic] Jaroon

Message par Emmerald »

Bonne initiative ! Je ne connais pas beaucoup ce forum et ses fonctionnalités, pardonnez donc cet oubli.
Modifié en dernier par Emmerald le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Emmerald
Confrère
Messages : 16

Re: [fic] Jaroon

Message par Emmerald »

CHAPITRE CINQUIEME

Une altercation pour le moins indiscrète.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Emmerald le 11 mars 2012, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: [fic] Jaroon

Message par Alkage »

Tu aurais pu mettre cette partie en spoiler aussi ^^
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Emmerald
Confrère
Messages : 16

Re: [fic] Jaroon

Message par Emmerald »

CHAPITRE SIXIEME

Le souvenir d'une leçon d'histoire d'importance.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »