PC vs Console

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Alistair
Confrère

Re: PC vs Console

Message par Alistair »

Bah chacun a son opinion, ça me fait penser à un questionnaire que j'ai eu à remplir face à un débat... La question était du style "a-t-il défendu ses opinions?", mais avec un rôle négatif...

Je trouve ça complètement stupide, à quoi bon avoir des idées si c'est pour les abandonner et les laisser en pâture aux parasites... Je me sens bien proche de Ryan d'un seul coup...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Corax a écrit :Ce qui est marrant, c'est que les consoleux ne peuvent pas critiquer les PC... pourquoi? car vous n'avez Face de bouc sur console, pas un fluide aux sites internet, pas le multimédia, pas msn & co. et j'en passe.

Les joueurs PC peuvent critiquer les consoles.

Moi je dit que les 2 ont chacun un rôle... sauf que depuis la gen PS3/360 cette différence a disparu (presque plus d'exclu console, alors qu'avant c'était légion).
"pas un fluide" ? o_O (accès fluide ?),
sur 360 tu peux te connecter sur msn,
je pensais que la ps3 permettait de se connecter sur internet donc facebook (la psp tu as un navigateur internet c'est sûr),
la 360 avec windows media center tu as le multimédia.
Modifié en dernier par DarkDeadalus le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Raison : ;
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

DarkDeadalus a écrit : sur 360 tu peux te connecter sur msn,
Ouais, et passer 15 minutes à écrire bonjour.
Geant-bleu.
Confrère

Message par Geant-bleu. »

Non non il y'a une reconnaisance vocale aussi.
Modifié en dernier par Geant-bleu. le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Image
Gugusso
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Gugusso »

Raaah, mais vous tournez en rond ! Vous voudriez pas débattre sur quelque chose qui divise vraiment ?

Parce que bon, on voit bien aujourd'hui que les développeurs méprisent le P.C comme c'est pas permi(t)s, en sortant des jeux bridés graphiquement et avec une ergonomie pensée exclusivement consoles, laissant les joueurs P.C dans la merde.

Même Bethesda, qui s'est pourtant fait les couilles en or grâce au P.C, affirme penser Skyrim "principalement pour consoles", avec le résultat que l'on voit : un truc horrible et sans âme. Tout ça pour attirer la clientèle de kévins propre au marché consoles.

Bref, les consoles, c'est de la merde.
Modifié en dernier par Gugusso le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Geant-bleu.
Confrère

Ah donc selon celons toi vu(e) que je ne vais pas achet(é)er Skyrim sur pc mais sur ma boxbox je suis un kevin :pensif: ? :hap: (un kevin de 25ans ? où va(s) le monde :pensif: ) Avez-vous déjà testéer une console avant de dire tout ça ? J'en doute fort. :mrgreen:
(MrBlue is on the place guys)
Image
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

J'ai déjà testé une console. 1/2 go de ram, des processeurs à 3 coeurs, des cartes graphiques vieilles de 6 ans...

Ayant Oblivion sur console et sur PC, je peux te dire que la version PC est infiniment plus belle (même sans les mods).
Geant-bleu.
Confrère

Oui normale pour oblivion mais à as-tu testéer un jeu(x) d'aujourd'hui (exemple red dead redemption (tien(t)s un exclue console :mrgreen:) ) Avec la dernière à être sortie (Bobox)
Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Geant-bleu. a écrit :Oui normale pour oblivion mais à tu tester un jeux d'aujourd'hui (exemple red dead redemption (tient un exclue console :mrgreen:) ) Avec la dernière à être sortie (Bobox)
C'est justement avec ces exclusivités que les joueurs PC sont en grogne... Pourquoi des consoles, pourtant moins puissantes et moins respectées, pourraient-elles avoir des jeux en exclusivité ?! En plus, les développeurs perdent une grosse clientèle en faisant ce choix (surtout en sachant que GTA s'est très bien vendu sur PC). ;)
Les constructeurs n'y voient même pas leur compte car je ne connais pas grand monde qui irait acheter une console pour un seul jeu...
Modifié en dernier par T!TER le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
azmurael
Confrère

Message par azmurael »

Je trouve que la console est très pratique en ce qui concerne le jeu multijoueur avec des potes! Certes, avec un PC, on peut faire des Lan ( Diablo II ou Jedi Knight II avec mon cousin... ^^ ) mais une console c'est tout de même plus pratique pour jouer à plusieurs...
En ce qui concerne les jeux Fun, notamment la Wii, je la trouve assez intéressante au niveau concept, et avec des amis c'est vraiment marrant.

Cependant, je trouve que le PC est plus adapté(e) à certains jeux que certains pensent réservés à la console. Par exemple, si on regarde le futur FPS Battlefield 3. Jouable à 24 joueurs sur console, et à 64 sur PC! La différence est de taille non? Et pour les Jeux de stratégie en temps réel, je n'ai jamais compris comment il était possible d'y jouer sur console. Sans souris, on fait comment? La même pour les H'nS!

Globalement les consoles sont cool pour un jeu arcade entre potes, et le PC plus pour un jeu gamer... (Mais c'est mon avis, je ne possède pas de console, alors je me trompe peut être... ^^ )
Modifié en dernier par azmurael le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
« Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes. » Isaac Asimov
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »