"peur des jungles : Lianes Phobie..."

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Blah
Confrère

Re: "peur des jungles : Lianes Phobie..."

Message par Blah »

Je peur du sang (en grande dose)
J'ai aussi la phobie des cafards, des punaises, des capricornes et des blattes.
Blah ?
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Pas mal ce topic, ça permet de mieux ce connaitre :)

Bon moi: J'ai la phobie de la solitude, enfin une phobie. Je peux rester seule, mais c'est super compliqué, c'est une biiiennnn longue histoire, et trèèèès peu de gens aiment les longues histoires ;)
Une peur bleu d'être debout au milieu d'une salle dans le noir, c'est pas la peine, je me fige sur place pour me décomposer et me mettre en position du bébé dans le ventre de sa mère en éspèrant qu'il ne m'arrive rien ^^
Je suis Arachnophobe, donc la phobie des araignées. Deux solutions, si elle est petite (pas plus de 1cm) je prend tout ce qui me tombe sous la main et je l'écrasse, si elle fait plus de 1cm, je deviens une sirène ambulante qui cours partout ^^
Après j'ai des peurs (comme tout le monde) mais ce n'est plus du sujet :)
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Koala a écrit :
-J'ai peur du vilain bucheron et de son chat qui ne sait pas naviguer car il fait des trous dans son bateau !
-J'ai peur de la confrérie car ceux sont tous des dingues qui mériteraient la camisole !
-J'ai peur de Corax et de sa fameuse idée : "la chasse aux koalas."
J'ai peur des pirates sanguinaires prêts à tuer le pauvre monsieur panzani qui commerce avec un fou aveugle !
Par contre je partage ta peur des bûcherons ! Et cette histoire de bateau ... je ne me donne même pas la peine de commenter :D

J'ai peur de jouer à Amnesia : The Dark Descent
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Je viens de me rappeller de deux trucs!

Jai toujours peur que quelque chose (Une barre de métal, une fourchette, un couteau...) rentre dans la partie mou de ma gorge. J'ai vu ça dans un film d'horreur à 7-8 ans et... c'est resté ^^
J'ai aussi une peur que tout le monde à déjà eu... Je parle bien... Du monstre sous le lit!!! Je n'ai pas vraiment peur qu'il y est une bestiole sous mon lit, mais plutôt qu'en me levant, qu'il me coupe le derrière du pied avec un couteau comme dans le film Trick'r'Treat (Quel mauvais film d'horreur...).

Ce n'est pas vraiment des phobies, mais c'est ce que j'ai en tête qui s'y rapproche le plus.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

C'est être traumatisé ça :) (je rigole, juste au cas où que tu le prenne mal :))
N'empêche, en y repensant, c'est vrai que je garde toujours mes petons loin du dessous de mon lit, va savoir pourquoi ^^
Et il m'est impossible de rentrer dans une pièce quand il est plus de minuit sans lumière. Le bouton de la lumière doit être juste à l'entré sinon je rentre pas :P
Image
alexh1

Message par alexh1 »

Tu vois, j'suis pas à l'aise dans le noir, mais de là à avoir peur, nan :P
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Va passer 30min enfermé dans un placard dans une maison abandonnée car tes potes n'ont pas la meilleur idée de te jouer un tour, je peux te dire que ça va rester dans la tête ^^
Bizzarement depuis je ne joue plus à visiter les maisons abandonnées et mes copains ils ont eux le droit à ma fureur (d'où mon avatar qui explique de ne pas me faire de coup ^^) et depuis je ne leur parle plus (oui, faut pas me faire de coup trop vache, avec moi, pas le droit à deux chances ^^)
Image
alexh1

Message par alexh1 »

^^ Bah vu comme ça... Moi j'aurais défoncé un mur :D (joke)
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Je suis hippopotomonstrosesquipedaliophobie (en gros j'ai peur des mot long ^^ )
Et aussi anatidaephobie – peur fictionnelle qu’un canard est en train de vous regarder. Ils sont partout et ils écoutent nos pensé grâce au vaccin contre la grippe voila pourquoi je met un chapeau d'aluminium :maitre:

Image

Non sans rire, j'ai peur du noire mais pas de la à en avoir la phobie et j'ai eu la phobie des araignées mais je l'ai surmontée merci spider-man :langue3:
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

D'abord je recadre vu qu'il y a de jeunes lecteurs parmi nous, ça leur permettra de bien faire la distinction entre peur et phobie car à l'école on n'apprend pas tout.

On parle bien de peur "phobie" et non de surprise. Quand vos proches se cachent derrière les portes, sous les tables et dans les recoins sombres et surgissent brusquement du néant devant vous, c'est de la peur surprise que vous éprouvez... Sinon, je pense que les phobiques, eux auront des palpitations, l'impression de vivre un cauchemar éveillé et que le monde bascule autour d'eux jusqu'à avoir besoin de crier peut-être pour que ça s'arrête.
Une phobie est une crise de panique incontrôlable provoquée par un événement déclencheur. Un autre exemple : l'araignée qui sort de sous l'armoire.

Si vous avez des jeunes :
Surtout quand on est jeune et encore plus lorsqu'on a un esprit orianté création, c'est normal, la peur du noir, des monstres et les cauchemars après avoir vu un film stressant ou un film d'horreur aussi. Les petits on besoin d'être rassurés car les enfants sont en phase d'apprentissage du monde et les images qu'ils recoivent sont pour eux des indicateurs sur le monde dans lequel ils sont ammenés à devoir vivre. Mais si votre gamin vous raconte que la prof lui a fait des attouchements, ne laissez pas les choses en l'état : ce serait très peu probable qu'il vous mente. Mais si votre gamin a dit cela pour se venger, faites-lui bien comprendre que c'est mal, sinon, vous vous retrouverez plus vite que vous ne pouvez le penser marionnette d'une petite peste.

Relativiser :
En quelques étapes car je suis certain que ce n'est pas une mince affaire et qu'il s'agit d'un effort conscient de volonté.
C'est se dire suis-je vraiment en danger : est-ce que la vache qui broute paisiblement son foin risquerais de brouter de l'humain ? Evidement que non vu qu'elle finirait par en crever. Donc la vache n'est pas un danger. Moi je mange de la vache. Donc c'est plutôt elle qui devrait avoir peur de moi. Mais elle n'a pas peur donc elle est en paix. Donc je peux être en paix.
C'est juste un exemple ! Relativiser, ici, ça veut dire réfléchir à "Mais où se situe vraiment le danger ? Est-ce qu'il y en a vraiment un ? Si non, pourquoi stresser ?" Si il y a vraiment un danger, c'est que vous êtes tombé dans la cage du tigre. Que vous n'avez pas de chance quoi... Mais inutile d'avoir peur des chats en faisant un lien chat-tigre ! Juste que si vous ne savez pas comment vous en sortir, il y a deux options : paniquer et finir en repas, se maîtriser et écouter les conseils des gardiens du zoo. S'il vous disent de taper dessus, dites leurs de le faire eux-même, c'est eux qui serviront de repas à votre place, ce qui est tout de même beaucoup plus intéressant pour vous et vos proches qui pourrons ainsi toujours se servir de votre portefeuille.

Moi, après tout ça, je vous dis que je ne me connaît pas de phobie. On peut me faire des farce et me surprendre, mais je ne me connaît pas de phobie.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »