Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Worg »

Roi liche a écrit : 22 juin 2020, 14:09
Worg a écrit : 22 juin 2020, 12:09 Rassurez-moi sur les dernières modifications du site, sont-elles en cours d'améliorations ? De transfert vers la nouvelle mouture ? Je n'ai pas su me retrouver dans celle-ci, en particulier lors des recherches de liens FR, et ai trouvé trop sombre ce nouveau mode. J'ai bien observé les nombreux efforts, et je sais que c'est une chose qui demande des compétences et un investissement de temps.
Le site déployé est terminé, pas en cours de grosse amélioration. Je ne vois pas de ce que tu parles ou le problème. Sauf le problème du changement, des goûts et des couleurs.
C'est quoi les recherches de liens FR ?
Voici le premier exemple soulignant mon manque de lisibilité :
Image

Et pour illustrer ma seconde demande :
Image

J'ai tenté de sélectionner les caractères, de vérifier avec mon navigateur, de rafraîchir ma page, mais rien n'y fait. Je ne retrouve pas le lien hébergé par la Confrérie des Traducteurs, mais seulement, et pour les derniers liens mis sur le site, des liens vers le Nexus, sans traduction.

D'autre part, l'image est un peu trop grande, et oblige à faire défiler les barres pour rechercher pour trouver la bordure, au lieu de l'avoir en plein écran.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Roi liche »

@Worg CTRL + F5 pour rafraichir ton cache :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Worg »

Roi liche a écrit : 22 juin 2020, 14:44 @Worg CTRL + F5 pour rafraichir ton cache :)
Chose fut faite et la magie de "nouvelle page" se fit...

C'est quand même nettement mieux, si je puis dire. (et sans smiley d'expression en plus, non pas que j'y sois allergique)

Grand merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par papill6n »

Si plusieurs personnes apportent le même point de conversation sur quelque chose qui pourrait être amélioré, cela ne nécessiterait-il pas d'être évalué pour voir si en effet cela pourrait être amélioré/corrigé ?
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Roi liche »

Oui ça a le mérite d'être étudié, je n'ai jamais dit le contraire. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit justement. J'ai juste dit que c'était les mêmes couleurs qu'avant et que ça n'avait jamais dérangé personne :) ou alors personne n'avait soulevé ce point.

Si 2 personnes disent quelque chose et tout le reste le contraire, est-ce qu'on doit céder pour quelques personnes ou pour la majorité ?

Si on change les couleurs il faut changer l'image de fond et plein de choses au passage.
Mettre du brun ou du beige alors que ces couleurs sont pas ou peu présentes dans l'image de fond c'est pas harmonieux du tout.

Le changement c'est dur. On verra aussi à l'utilisation petit à petit, on a noté pas mal d'idées pour avancer vers du mieux.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Daichi »

Courage à vous ! :D

Je suis pour le changement des couleurs pour le thème de Morrowind. Pour tous les autres jeux c'est parfait, sauf peut-être Skyrim, avec lequel le marron fait bizarre - inverser les couleurs de Skyrim et Morrowind pourrait donner quelque chose de plus cohérent, bien qu'il faille trouver une image de fond qui aille bien. D'ailleurs je suis content que le thème d'Oblivion ait changé, le rouge lui convient bien mieux !
Mais bon, c'est clairement pas le plus important ni le plus simple à faire, ça ne m'a jamais brûlé la rétine non plus ! ;)

Aussi, je suis du même avis que papill6n concernant les images : elles sont trop mises en avant. Sur Nexus, elles prennent une place moins grande, ici on ne voit que ça. Je pense que c'est quelque chose d'optionnel par rapport à la description en elle-même (surtout si le mod n'a qu'une seule image pour s'illustrer).

Si on a une connexion très faible (comme moi...), les images ne se chargent même pas : on se trouve avec un fond de couleur vide. Bon certes ça concerne une minorité, mais cliquer sur un mod et ne voir que du gris (pour Skyrim par exemple), ça ne donne pas tellement envie. Voir une description de ce qu'est le mod AVANT de voir ses images est bien plus engageant je trouve. Mais bon, voyons déjà ce que ça donne avec le temps sur ce système actuel.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par maga83 »

12 ans déjà... je n'ai pas vu le temps passé.
Image
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par gibe »

Yep !
J'aime pas les anniversaires !! Je suis allé voir mon profil et j'ai pleuré...j'étais encore jeune, beau, mince, en activité il y a plus de onze ans en arrivant ici !
:pompom:
Longue vie à ce forum et à tous ceux zé celles qui s'en occupent.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par Roi liche »

Version 10.1 déployée avec :

Correction d'un bug sur les nouveaux mods qui vont tous dans les news (même les updates).
Meilleure gestion du cache des fichiers JS et CSS pour éviter que les utilisateurs doivent refresh leur cache.
Modale pour les liens vers le mod original sur le site SKYRIM (si skyrim + SSE).
Correction du responsive sur la page Partenaires.
Correction d'un problème sur les news lors de la pagination.
Fermeture automatique de la modale lors du téléchargement d'un mod ou du clic sur un lien original.
Sauvegarde de la position de la pagination et de la recherche sur les listes de cartes.
Correction d'un bug sur le choix d'affichage que des mods Skyrim ou que des mods SSE sur les listes de mods.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 532

Re: Anniversaire des 12 ans de la Confrérie

Message par aurel79000 »

Et merde...

12 ans que je viens piocher des mods ici et 10 ans que je suis inscrit...
Putain le coup de vieux ! Vous me rajeunissez pas les gars :)

Ceci dit... Joyeux anniversaire à la Confrérie ^^
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."


Team Leader & Lead Writer : Projet Vegas Gate

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Répondre

Retourner vers « La place du marché »