Anniversaire des 7 ans

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Trocse »

Une petite idée en me baladant : pour les sites de téléchargements pour quoi ne pas les mettre dans la liste "sous-forums" et sur la page du jeu dans un beau rectangle (ça reste accessible facilement pour un invité/visiteur ? ...)
► Afficher le texte
....j'arrête de chercher la p'tite bête, ça frôle déjà la perfection :biere:
Modifié en dernier par Trocse le 21 juin 2015, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Remrem »

Joyeux anniversaire la confrérie !! C'est aussi l'anniv de ma grand-mère, 94 ans ça se faites car même :rose:

J'en profite au passage pour saluer le super boulot qui a été fait pour le nouveau design du site :top:
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Aliens.Predator »

apdji a écrit :Le logo est en bas à droite en fait, à côté de "(Sujets : x | Messages : y)". cadre gris pour pas de nouveaux message et cadre rouge/marron pour les nouveaux messages.
Je vous ferais un icône plus visible en début de semaine. Mais il ne sera pas plus grand, il ne faut pas qu'il soit plus grand que le texte à côté ;)

Et dans l'ancien fofo non plus y avait pas moyen de savoir s'il y avait de nouveaux messages du moment qu'on avait une image de forum, comme dans le cas des jeux ;)

Pourquoi pas pour le pack de smiley ;)

Oh ouais purée parce que je vois rien xD.
Avatar du membre
CreazyReaper
Confrère
Messages : 281

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par CreazyReaper »

Ouh, je suis... pas fana du nouveau design, l'idée de base est sympa mais le beige du "parchemins" ne va pas du tout avec le marrons... M'enfin sinon, bon anniversaire!
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Aliens.Predator »

Ne t''inquiète pas, il va s'améliorer avec le temps, après tout, il est en beta-test là :p
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Bran ar Kamalar »

Bon anniversaire à la confrérie, beau travail, mais j'ai un peu de peine à m'y faire je dois avouer. Pour moi il est moins convivial qu'avant, mais c'est certainement une question d'habitude.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Isis »

Alors, désolé si ce que je m'apprête à écrire a d'ores et déjà été dis/remarqué/demandé ici ou sur la shout.
  • Concernant le visuel, ce qui est le plus important dans un forum quant on y débarque.
Je trouve que le fond austère et uni marron sur les côtés est pas top, n'est pas mis en profonduer ce qui a pour effet de ne pas mettre en valeur le centre en parchemin (Qui lui aussi au passage, ressemble moins à un parchemin qu'avant)
  • Concernant la mise en page, ce qui est le plus important quand on ne débarque pas tout fraichement.
C'est pas super intuitif. Quelque part c'est totalement con ce que je dis, car c'est le changement qui fait ça. Mais outre la perte de repères, l'ancien forum était plus aéré, la police générale était par défaut plus petite aussi ? (Alors Roi et Apdji ? On s'fait vieux ? On augmente la taille des caractères ? :mrgreen: *pataper*)
Je trouve qu'on manque de recule et de place (c'est un ressenti). Avant on voyait plus de chose sur notre écran, maintenant on doit beaucoup scroller la souris (imaginez sur touchpad de portable).

> En parlant de portable, en effet le forum s'adapte pour mobiles (chui sur 5S), mais n'est pas optimisé, notamment la shout, y'a des bugs d'affichages.

> > Et en parlant d'affichage, en fonction de la taille de l'écran (do'rdi cette fois), les avatars sont mal positionnés.

Super pour l'ouverture en nouvel onglet des liens vers l’extérieur ! :top: merchi !
Avoir retiré les lignes renseignant notre msn sur notre profil il était temps x)
Même si y'a toujours Windows Live Messenger : et Yahoo Messenger :
  • Avoir ajouté skype et youtube c'est top ! (Fb bon ... Peu le rempliront)
> J'en profite, mais c'est peut-être trop tard, steam est un incontournable, notamment pour skyrim, on l'a vu dernièrement pour les soldes, mais surtout, risque hélas d'être un incontournable pour les mods de Fallout4 (ça reste à vérifier je sais). Pour ces raisons il serait bon d'ajouter avec skype, une ligne pour remplir notre steam (alors la question est, lequel ? Le pseudo entier de notre compte ou le surnom ? C'est souvent chiant la recherche de membres steam pour ça.)

> > En parlant des nouveaux réseaux sociaux et d'accueil, cette évolution du forum s'y inscrit pleinement je crois ? Arrêtez moi si je me trompe, mais vivant avec notre époque des réseaux connectés, ainsi que les problèmes éventuels (rappelez vous le down en décembre), il serait bon, je trouve, c'est un avis perso que je suis peut-être seul à avoir, mais il serait bon de mettre en évidence les liens vers les autres supports de La Confrérie des Traducteurs.
Du genre :
"Suivez-nous/Retrouvez-nous sur notre page facebook (lien), avec le hachtag #Conf (ou #CdT ou #ConfdesTrads ou je sais pas, le plus simple, le plus intuitif, le plus rassembleur)
sur Twitter (lien), ainsi que sur steam (lien groupe steam) !"
(Et éventuellement y mettre le Mumble, bien qu'il soit d'ores et déjà plus mis en valeur qu'avant ! :) )

Voilà voilà,
Félicitation encore Oa et A !

Qu'est-ce que j'oublie ...
Merde bon sang j'avais noté sur papier toutes mes idées, sauf une, et je la retrouve pas .... Damn. Mémoire de poisson !
Ça reviendra.


(PS, là chui claqué, mais si vous (les admins) souhaitez des screens des problèmes cités ci-dessus, dites le moi je ferai ça.)

Ah ça y est ça m'est revenu ! Un petit truc cool : la rubrique anniversaires en bah de la page d'accueil (sous le chat et la listes des connectés) est mieux dégagé, c'est plus facile à lire ! Un petit truc sympa en plus, ce serait de mettre le lien redirigeant vers le topic dédié des anniversaires ! Ça simplifierait !
***Vient de marquer tout le forum comme lu*** -> Je me sens moins seul, connerie de bouton inutile !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Paneb »

Ah je suis pas le seul à avoir eu envie de cliquer sur cette tentatrice de case cochée :D.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par gibe »

Bon anniversaire.
:pompom: :pompom:
L'essentiel a été dit sur le nouveau forum...question de goût sans doute... :sad:
:blanc:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Shangara »

Je n’ai rien à ajouter. Tout a été dit. Respect pour tout le boulot accompli :top: et félicitations une fois de plus à A. et Oaristys. :)

La suppression de la lecture tout public de la shout est une excellente idée.

Plusieurs choses me dérangent, donc je les cite, même si certaines font partie des modifications à apporter par apdji :

*Je n’aime pas l’absence d’accès direct aux sujets actifs, même chose pour l’accès direct aux rubriques de téléchargements des jeux et, surtout, l’intérieur noir des listes déroulantes, juste pas possible. Pour les 2 premiers, pas de souci, j’utilise un raccourci en accès direct vers les 2 rubriques mais, pour le noir, j’ai vraiment du mal.

*Les listes déroulantes sont pratiques certes mais, s’il faut y revenir chaque fois que l’on veut retrouver une section, c’est bien lourd. Je n’ai peut-être/certainement pas encore vu toutes les nouvelles subtilités.

*Le blanc encadrant la quasi totalité des smileys n'est pas spécialement top.

*Le côté parchemin est resté mais je trouve qu’il a perdu de sa superbe avec la suppression de l’écriture en italique.

*Comme dit dans la shout @ apdji, au niveau de la liste de tous les connectés, tout à droite en bas, le petit lien pour aller "Consulter le dernier message" pose souci car il renvoie à la liste des connectés et l’on peut donc voir ce qu’ils font. Reprise du screen juste histoire de situer le lien en question vu comment je suis hyper claire dans mes explications xD : http://i.imgur.com/aauU5pM.png

*Une modification qui me dérange concerne l’information via courriel de mes messages privés. Avant, tout le contenu du message était inclus, ce qui me permettait d’en prendre connaissance et de me connecter plus ou moins vite selon l’urgence (si manque de temps, vie irl prioritaire disons). Maintenant, seul l’intitulé subsiste, à charge pour moi de devoir me connecter si je veux prendre connaissance du contenu du message. Pas glop.

Ce que je signale n'est absolument rien comparé à tout ce que je considère excellent niveau nouveautés. La teinte dans les marrons/orangés sur les côtés de la partie parchemin me plait bien perso. :siffle:
Répondre

Retourner vers « La place du marché »