Les mods payants et la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Jurema »

Pas faux :pensif:
Mais c'est mon point de vue à moi ^^
Extension m'évoque l'idée de grosse taille :)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Corax »

Un DLC est une extension, car une extension est par définition un rajout de contenu.
Le terme extension a "disparu" car maintenant les 90% des extensions sont distribués via le téléchargement.

Après il y a le débat de "vrai" DLC, DLC dispensable et DLC "arnaque" , mais ceci dépendra de comment est présenté le DLC et surtout sa valeur ajouté, par exemple:
- Les DLC de quête de Borderlands 1 et 2 sont de véritables ajouts avec de nouvelles zones, ennemis, armes, quêtes & co. et valent leurs prix.
- Les DLC de costumes (Borderlands 2) sont purement dispensables car ils ne font que rajouter un skin qu'on ne verra que 10% du temps (ben oui je vous rappelle que le jeu est un FPS).
- Et les DLC arnaques? Alors là c'est subjectif, je considère par exemple les DLCs d'Assassin Creed 2 ou celui de précommande de Mass Effect 3 (celui qui rajoute le prothéen) comme de véritables arnaques car ce sont des contenus coupés. Idem sur les cartes multijoueurs payantes (Call of Duty) à prix exorbitant (les cartes sur les COD pré modern warfare 2 étaient toutes gratuites et fournit via les patchs, et parfois on en avaient gratuitement via le modding).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Jurema »

Je comprend bien ton point de vue Corax, il est pas faux mais comme je l'ai dit, ma différenciation entre extension et dlc est purement personnel, j'espère que vous comprenez pourquoi je fais cette différence :)
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Corax »

Oui, je comprend cette différence. D'un coté tu as raison car avant comme on ne pouvait sortir les extensions que via la distribution physique, il fallait donc les blinder pour que le prix soit acceptable. Donc normal que la qualité était au rendez-vous à cette époque (bon après y avait des arnaques aussi). Le dématérialisé permet de produire en masse des contenus mais surtout de varier les prix et les options (les gouts et les couleurs), pour revenir sur l'exemple de Borderlands 2, le season pass est à 30e et comprend: 4 nouvelles quêtes apportant des zones variés etc... + une augmentation du niveaux max.
20-30e c'est le prix des extensions quand elles étaient vendus en boite. La possibilité des DLC permet de piocher les quêtes que l'on veut (si on est intéressé que par une seule au lieu des 4 et donc de l'avoir à prix moindre que d'avoir à tout acheter).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
vera
Confrère
Messages : 30

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par vera »

En gros y on ils ont besoin des moddeurs pour étoffer leurs jeux et ils ne veulent pas les développer eux même. Donc les moddeurs ont dépasser les développeurs qui eux, sont bloquer par le temps, le coût.

Bref comme je l'avais dit on a gagné cette fois ci.

La communauté a coûté dix fois plus que ça a rapporté dans ce laps de temps (3 jours)(spam attack).
Si j'ai bien compris.

Ça serait sympa si quelqu'un peut nous faire un topo sur cette affaire, sinon j'ai de la lecture pour le week.
Vivent les vacances loin d'un ordi.
Modifié en dernier par Koala le 20 juin 2015, 18:53, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple...
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 200

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par tay94 »

Je ne vais jamais sur Steam Workshop pour mes mods. Nexus et La Confrérie me suffisent largement. :biere:
Bref, je voulais simplement savoir si effectivement ils ont bien mis en place ce système d'arnaque de mods payants ?
Si c'est oui, je crains le pire pour Fallout 4. :sad:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Sylom »

Ils avaient mis le système en place puis l'ont retiré au bout de très peu de temps suite au backslash de la commu, si mes souvenirs sont bons.
Quant à Fallout 4, Todd Howard a déclaré que les mods payants ne sont pas prévus : http://www.forbes.com/sites/davidthier/ ... fallout-4/
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Aliens.Predator »

Excellente nouvelle !
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Edghar »

Todd Howard a écrit :I can only speak for the present time, but currently there are no plans for a payment system.
A l'heure actuelle, les mods payants ne sont pas prévus. Cela ne veut pas dire pour autant que le modèle du mod payant ne sera pas introduit une fois le jeu sorti et vendu. Etant donné que le jeu est actuellement en précommande, et la levée de boucliers suscitée par l'apparition des mods payants sur Steam, il serait idiot de leur part de dire le contraire. Bref, wait & see.

Au passage, piqure de rappel concernant les déclarations de ce Todd Howard :

Image
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Fatalis »

Bonjour tout le monde !
Alors que je cherchais sur le net, je suis tombé sur ça ...
http://files.gamebanana.com/img/ss/wips ... 4a0676.jpg
Et j'ai trouvé très jolie cette armure et fait quelque recherche. Seulement, après avoir fait le tour du nexus et du workshop, après avoir compris que c'était de Corvalho, j'ai cherché à la télécharger. Or, impossible. Je suis arrivé jusqu'ici pour comprendre que c'était un mod qui était payant et qui n'existe plus. Il n'y a vraiment aucun moyen de l'avoir à présent ?
Merci d'avance !
I'm hungry. Je veux du steak.
Répondre

Retourner vers « La place du marché »