Les Scribes

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Répondre
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Les Scribes

Message par A . »

Pour réagir à l'annonce : viewtopic.php?f=36&t=25699
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Les Scribes

Message par Tissendel »

Félicitations aux scribes o/

C'est une bonne idée car c’est un travail important et c’est bien de savoir qui ils sont ^^

Question, c'est quoi les disciples ?
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Les Scribes

Message par Irwine »

C'était et c'est encore ceux qui sont chargés de transformés les messages cryptiques postés sur le fofo en phrase claire et compréhensible pour le commun des mortels. :)

Bon blague à part ils se chargent des fautes.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Les Scribes

Message par Tissendel »

Je comprends pas trop la différence avec les scribes qui font la relecture et donc s'occupent des fautes aussi ? :pensif:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les Scribes

Message par A . »

Les disciples s'occupaient des corrections dans les messages sur le forum. Hors modérateurs et administrateurs anciens disciples, il ne restait plus que deux deux disciples en poste, dont la moitié s'occupant déjà activement des relectures.

Pour des raisons pratiques les scribes et disciples ont été rassemblés sous un même groupe, les anciens disciples peuvent continuer leurs anciennes activités ou participer aux relectures des mods et choisiront ce qu'ils préfèrent lorsqu'ils passeront sur le forum, sachant que cela fait appelle à beaucoup plus de techniques et connaissances à retenir (vérifier l'absence de certains caractères spéciaux, cohérence à travers le mod / la VF vanilla, vérifier les mises en forme de lisez-moi, préparer les archives etc.), mais c'est surtout une activité très chronophage.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Les Scribes

Message par Tissendel »

Ha oki ^^

Merci vous deux ^^
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 200

Re: Les Scribes

Message par tay94 »

Bien ma grotte (ou BMG comme on dit en esse aime esse) ? C'est seulement aujourd'hui que je m'aperçois quatre piges après qu'il n'y a plus les Disciples de Maitre Capello. :mdr:

+ Les Scribes font du très bon travail, ils méritaient d'être valorisés et mis en avant. :honneur: :top:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Répondre

Retourner vers « La place du marché »