Ressources communes de Tamriel 10.1

Bureau du SAML des Ressources communes de Morrowind, bonjour.
Reno
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Re: Ressources communes de Tamriel 9.0

Message par Reno »

Je n'avais pas vu cela ; merci infiniment @Redondepremière :honneur:
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Re: Ressources communes de Tamriel 9.0

Message par Reno »

J'ai une question à propos de la petite manipulation à réaliser pour installer ce mod. Dans le lisez-moi il est écrit :
Récupérez d'abord l'archive sur la page VO et replacez les BSAs et sous-dossiers du dossier "00 Core" dans le dossier Data Files de l'archive traduite...
7zip (qui est à jour) me permet seulement de glisser-déposer les BSAs et sous-dossiers de l'archive VO dans l'archive traduite et non dans le dossier "Data Files" de l'archive traduite. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Je pense que j'ai loupé une étape. Faut-il décompresser les archives pour pouvoir réaliser cette manipulation puis recompresser l'archive traduite ? Même question pour "De la Cendre et du Fléau - Ressources Communes", dont l'installation semble similaire.

Merci beaucoup !

A toute
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Re: Ressources communes de Tamriel 9.0

Message par Redondepremière »

Dans le pire des cas, ouvre l'archive et refais-la une fois le transfert effectué.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

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Re: Ressources communes de Tamriel 9.0

Message par Reno »

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide @Redondepremière. C'est une question bête mais je préfère être sûr.
Reno
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Re: Ressources communes de Tamriel 9.0

Message par Reno »

Hello,

Après avoir installé ce mod, MLox me prévient qu'il manque le fichier "TD_Hotfix.esp". Je voulais savoir si ce dernier était inclus dans l'archive du mod, ou s'il fallait le prendre à cette adresse (puis le traduire).

A toute !
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Re: Ressources communes de Tamriel 9.0

Message par Redondepremière »

Il est facultatif, les corrections sont très mineures.

Vu que la prochaine version de Tamriel Data sortira d'ici la fin de l'année, je ne pense pas que je l'inclurai dans l'archive traduite.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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Re: Ressources communes de Tamriel 9.0

Message par Reno »

Merci pour ta réponse rapide, comme d'habitude @Redondepremière :D
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Re: Ressources communes de Tamriel 10.0

Message par Redondepremière »

Tamriel Data passe en version 10.
METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !

Code : Tout sélectionner

En général :
- optimisations et corrections en vrac de nombreux modèles, textures et autres, surtout du côté des ressources de Project Tamriel.
- les fichiers MWSE comprennent désormais aussi un correctif pour les animations des sous-espèces de Khajiits si vous en jouez via un mod tiers comme Races de Tamriel, ainsi qu'une vérification de la bonne installation des BSAs de Tamriel_Data.

Livres et assimilés :
- nouveaux ouvrages :
 Divin Sacrifice
 Souvenirs des Hautes Terres
 Adages des églises-mères
 L'Image et le Divin
 L'arcturianisme pour les débutants
 Contes de la cité tissée (2 volumes)
 Le trône secret des vampires
 Le pèlerin et le soldat (4 volumes)
 Iniquités de l'ère présente
 Temple Zéro, un avertissement
 Vampires des Telvannis
 Narsis, une histoire
 Sept familles du clan Hlaalu (2 volumes)
 Guide d'Almas Thirr
 Le Million de Leçons de Shor
 Trois morts de la Maison Mora
 Ephéméride aethérée et almanach astrologique
 Récolter selon les cieux
 L'importance de connaître sa place
 Plusieurs livres de Douglas Goodall : Ruse, dédain et confusion ; Extraits des Livres du Sable ; La Maison de Grand-Marcheur ; De l'usage d'unités mixtes volumes 3, 4 et 5 ; Pierre-mémoire de Némon ; et plusieurs parchemins de sorts.
- ajouts en vrac : nouveau parchemin à modèle unique, parchemins en feuilles de palmier avec texte générique.
- nouveaux bookarts : sceau et tampon de la Compagnie de l'Empire oriental, dessin de taureau de Keptu-Quée (et le parchemin qui va avec).
- correction du html des bookarts pour la carte du comté de Forge.
- correction de html manquant/erroné dans plusieurs livres.
- suppression des livres suivants : La maîtresse, Vérité sur les Hlaalus, Vérité de la fidélité indoril, Véritable courage rédoran, Vraie sagesse de noblesse drès, Véritable noblesse telvanni.
- remplacement de toutes les instances de Baan Malur par Sombrejour (idem pour un panneau indicateur).
- ajout d'un paragraphe sur le marteau de Gharen au livre Compendium des artefacts perdus.
- nouvelles listes de niveaux distribuant les récents ajouts des livres de P:C et SHotN.
- réécriture des deux volumes d'Une Perle entre Empires.

Races, visages et coiffures :
- nouvelles races : Ynesaï (habitants d'Ynesléa), Dagi-raht (Khajiit).
- les Crevassais possèdent désormais des visages graphiquement plus fidèles au style vanilla (plus quelques nouveaux visages) ainsi qu'un corps unique (au lieu d'en partager un avec les Brétons).
- nouveautés des visages et coiffures : Dunmers Shinathis, versions HD et vanilla manquantes des visages de TR_Data, visages et coiffures féminins pour les Chimeri-Quées, les bijoux des Chimeri-Quées sont désormais en bronze et ceux des Maormers en argent.
- corrections de bugs graphiques avec les variantes de Khajiits.
- les races de Tamriel_Data (sauf les Orques Malakh, les Dagi-rahts et les Cathays) utilisent désormais les modèles de corps de Familiar Faces qui corrigent certains bugs au niveau du torse.

Architecture et navires :
- nouveautés des navires : refonte graphique du cotre et du galion impériaux pour les moderniser, navire marchand bosmer, petit navire dunmer, navire marchand impérial générique (et sa version épave), navire marchand altmer, kaagh nordique (navire marchand), versions des intérieurs de galion et navire marchand sans rayons de soleil pour les épaves sous-marines. 
- nouveautés des statues : statues dwemers, statue chimer de Temaris, statue de daedroth, statue de Namira.
- nouveautés des bâtiments : phare vélothi, ruines et décombres vélothis, nouveaux éléments hlaalus de grande taille, mur hlaalu avec paravent intégré, intérieur de dôme hlaalu, grand canton ouvert, sol pour fort impérial avec remparts élevés, ensemble architectural ostern rural (Hauteroche orientale), pièces modulaires de canton inférieur, bâtiment de chantier naval de Forge, ensemble architectural de Falkreath, ensemble architectural de forteresses coloviennes, phare nordique, beaucoup de nouveaux éléments pour les forts de Réman, nouveaux extérieurs de bâtiments rédorans, ensemble architectural des ruines dwemers Rourken, palais du Conseil d'Ald Iuval, bâtiments vélothis en vrac, trois variantes de phares impériaux, ensemble architectural du style Vieux Longsanglot. 
- nouveautés des portes et fenêtres : porte d'entrée vélothi, porte d'intérieur de tertre nordique. 
- nouveautés des autres éléments d'architecture : grande cheminée pour les maisons de Forge, coin d'intérieur vélothi incurvé, ascenseur dwemer, fondation ronde pour tour impériale, escaliers d'égouts cyrodiléens, tombe dwemer, 3 variantes d'autel vélothi brisé, 2 variantes de foyers vélothis, version avec alcôve d'intersection de couloir à trois directions vélothi, cheminée vélothi, bas-relief de Vil Meurtre, pilier standalone et couverture de mur riche de l'ensemble architectural de la Côte d'Or, versions cyrodiléenne des éléments de tours de forts, nouveaux éléments de tertre nordique, version avec haut plafond des égouts hlaalus, balcon pour les grandes salles hlaalus, version de in_hlaalu_room_rail à moitié plus courte, dôme de chapelle impériale en cuivre, version sans extrémités de T_De_SetHla_I_LedgeEnd_01, dôme modulaire pour la guilde des Guerriers de Narsis, version cyrodiléenne du sommet pointu de la tour de fort impérial, phare de Rihad, bâtiments pauvres de Rihad, quais de Rihad, arène de Narsis, plateforme pour le manoir du Grand Conseil hlaalu, bâtiments de Shipal-Sharai et du domaine de Narusa, plafond du manoir du Grand Conseil hlaalu, dôme du consulat impérial de Narsis. 
- corrections : correction des collisions du galion, idem pour les escaliers et port de l'échassier indorils, idem pour des escaliers indorils, corrections en vrac pour les forts de Réman, correction du belvédère de Narsis, correction des collisions de T_De_SetVeloth_X_Wall_06, correction de l'ensemble architectural des égouts impériaux.

Mobilier, décorations et assimilés :
- nouvelles sources de lumière : plus de bougies dunmers.
- nouveaux tapis, tapisseries et bannières (et décorations assimilées) : tapisserie, bannière, panneau de la Compagnie de l'Empire oriental, étendards de guerre rédorans, tapisserie de Talos générique.
- nouveaux conteneurs : caisses de la Compagnie de l'Empire oriental, versions avec contenu d'un petit sac, sacs de blé, conteneurs de charbon, paniers impériaux, tonneaux de poissons/fruits de mer, tonneaux génériques avec du vin, caisse ouverte pour Morrowind (basée sur les caisses ouvertes pour Cyrodil), variantes remplies de plusieurs conteneurs génériques, tonneau de pousses de kuj, 2 variantes de panier avec couvercle, variantes du sac T_CyrCom_Var_SkS1, conteneur de guar de somme, caisses de minerai de fer dunmers, caisses d'OAAB_Data.
- nouveau mobilier : autels et urnes vélothis endommagés, plus de lits ordinaires, cercueil cyrodiléen ouvert, grande étagère dunmer riche, meubles rougegardes de classe supérieure, meubles impériaux riches d'OAAB_Data, meubles rougegardes en vrac, plantoir vide.
- en vrac : plus de panneaux indicateurs pour Cyrodil, versions plus courtes des poteaux in_cavern_beam, piédestal de Muatra, seau statique rempli d'eau, brûleur d'encens, petit plantoir, plaques en bois et en bronze, squelette argonien, mobilier dreugh, blason impérial du jeu Redguard, piliers en verre hlaalus, chandelier en verre hlaalu, lierre en or hlaalu.
- mise à jour : forte optimisation des signes de SHotN.

Flore :
- nouveautés récoltables : mornétoile, fleurs des monts Vélothis, sauge padomaïque, queue-de-drake, buglosse temarine, boule flânante (Cathnoquée et Temaris), variantes de l'herbe pourpre, globe d'alchimiste, flore de la Lande dorée, pilier du pèlerin, sombreveuve, plantes grasses de Temaris, oursins, algue tacheuse.
- nouveautés statiques : palmiers d'Ynesléa, coraux, flore du col kvetchi, rotin d'Ynesléa, palmiers padomaïques, arbres des Champs du Dragon, flore de la Lande dorée, arbres de la Côte d'Or brûlés, plante feuillue padomaïque, arbres d'Aanthirin, variante brûlée d'un arbre des Grandes Pâtures, fleur jaune d'Ynesléa, arbres de jungle d'Ynesléa, coraux pour l'océan de Padomay, bosquet floral pour les Bois d'Othréleth, fougères recourbées (Cathnoquée et Temaris), palmiers bleus de la Cathnoquée, buissons de Temaris et de la Cathnoquée, champignons osseux de la Lande escarpée, arbres-asperges des monts Vélothis, versions brûlées des arbres de la Côte d'Or (deuxième round).
- correction et mise à jour des modèles : yuccas de la Côte d'Or (entièrement retravaillés).

Faune :
- nouvelles créatures : guar tigré, sauterelle de Sharai, grand seigneur des ossements, variantes de Bordeciel des taureaux, minotaure gardien de tertre, squelette argonien, échassier des plaines, reine dreugh.
- corrections : les sombres séductrices ne possèdent plus une arme unique ; correction des kobolds géants (pour de bon cette fois), correction des collisions du troll des marais.
- en vrac : correction de listes de niveaux erronées, corrections graphiques de la lampeciel, de la peau de Daedra peut apparaître sur les vermaïs et les faucheclans burine-roche, les archers centurions ne se retrouvent plus à court de dards, nouveaux bruitages pour les trolls des marais, les variantes de Morrowind et de Cyrodil des gobelins ne sont plus surpuissantes, les brutes et chefs de guerre gobelins n'ont plus de bouclier (car ils n'ont pas les animations pour bloquer les coups), bruitages nouveaux pour les Alfiqs.

Terrain et régions :
- ensembles pour donjons : cavernes en grès de Shipal-Shin, citadelles dreughs.
- nouveaux rochers : rochers de Bloodmoon (versions renommées de ceux pour les monts Vélothis), rochers pour l'océan de Padomay, variante d'un rocher sombre pour la Côte d'Azura, rochers de la Lande dorée, rochers de la Cathnoquée, rochers d'Ynesléa, variantes violettes des rochers de la Côte d'Azura.
- textures de sol : terrain labouré pour les Bois d'Othréleth et Shipal-Shin, fond marin de l'océan de Padomay, nouvelle texture de pierre sombre enneigée, sol de Temaris, sable blanc de la Cathnoquée, rochers d'Aanthirin, terrain d'Ynesléa, placeholder pour les monts Vélothis, herbes de la Lande escarpée.
- en vrac : modèles d'eau statiques avec NiCollisionSwitch (pour interagir avec ce qui se trouve en dessous), cul-de-sac pour grottes de la Côte d'Or, entrées naturelles de grottes (génériques et spécifiques à la Cathnoquée), version pour la Côte d'Or de T_Mw_CaveMold_4way_Room_01, ajout de collisions à des rochers de la Crevasse, saphirs bruts de Shipal-Shin, bruitages pour les Bois d'Othréleth, variantes manquantes de 4way_Room_01 pour les grottes, entrées de grottes supplémentaires pour le col kvetchi, retexture des grottes de la Crevasse, morceau de caverne ensanglanté et mare de sang, amélioration des textures des tertres de la Crevasse, geysers, tas de sable de la Cathnoquée, versions pour Morrowind des entrées de grotte de SHotN.
- renommage de deux régions (Falkheim -> Grises Plaines, Plaines dorées -> Promontoires brenans).
- nouveaux sons pour les Bois d'Othréleth.
- retrait d'un son abrutissant dans les Terres-Cendres d'Armun et des sons d'arbres dans la Plaie battue, et ajustement de la météo de cette dernière et des monts Vélothis.
- ajout de la région des îles de Temaris.

Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) :
- nouveautés : plusieurs potions génériques qui n'existaient pas déjà dans le jeu de base (Cécité, Réduction/Atténuation de caractéristiques, Son, Résistance au Fléau, Intervention divine, Plume standard, Attaque fortifiée, Sanctuaire, Bouclier, Nage rapide standard, quatre potions rares avec effets multiples), blé cyrodiléen, ngopta, parfums cyrodiléens génériques, drake noir, aegrotat (et sa lampe), vin du Val-Boisé, corail dreugh, étoiles de mer génériques, lotte et cannelle, vin de palmier, cire d'abeille. 
- optimisation majeure des raisins et de l'étoile de mer globuleuse, ainsi que des champignons rouges.
- mise à jour de la tourte au scrib en tourte au coutil.
- la pousse de suj a été renommée en pousse de kuj.
- la bouteille de vin de sang de loup est maintenant rouge.

Vêtement et bijoux :
- nouveautés : robe colovienne de qualité, robes et chapeaux telvannis, robe et chapeaux de sorcier bréton, vêtements telvannis ordinaires, robe dwemer, totem des Kushimmus, robes nibéniennes, chaussures coloviennes ordinaires, tuniques et bandes molletières bosmers, anneau de Namira, anneaux bosmers.
- ajout du script manquant du linceul de Namira.

Armures :
- nouveaux ensembles : armure d'ossements d'Ulvra-Serad, armure d'officier de la marine impériale, version complète de l'armure d'ossements de Kragen, armure en peau de guar, armure hlaalu de garde du fleuve.
- pièces d'armure à l'unité : casques de marchands telvannis, casque d'ossements de Sammas, casque d'éleveur de phalènes, variantes de casques en fer pour Cyrodil.
- artefacts : masque cérémoniel de l'Alma Rula, version refaite du Bouclier d'Akavir, gantelets des Pauvres.
- refonte graphique : casque en chitine ouvert, casque d'ossements ouvert, casques en ébonite dunmers, bouclier d'Uriel V, sabres de Tamriel_Data, armure de Bal-Darum, casque dreugh fermé. 
- ajout d'un enchantement manquant à la cuirasse du foyer d'acier.

Armes :
- nouvelles armes génériques : arc court en bulbe-liège, gourdin dwemer, shuriken et couteau de lancer dwemers, armes nordiques antiques, matraques (argent, fer, acier), grande masse en acier, pioche de guerre (argent, acier), morgenstern (argent, acier), matraque en acier, armes en chitine chimeri-quées, arbalète et carreaux daedriques, arc court en fer, flèches d'Area Effect Arrows, armes en obsidienne keptu-quées, armes d'aurorien (hache, masse, hallebarde).
- nouvelles armes uniques : artefacts nordiques antiques, épée de Dibella, sceptre de violation, canne de l'Etoile folle, lance du croc de vouivre, Kurahk.
- mise à jour : arc dwemer, armes de Templier impérial, cimeterre daedrique, arc long en argent, Lame d'ébonite et Poignard de l'éthique, arbalète en ébonite.
- les arbalètes en ébonite et en adamantium ne sont plus dans les listes de niveaux.
- l'épée longue de la Sixième Maison est maintenant correctement définie comme une épée et non plus comme un carreau d'arbalète.
- les dégâts des javelots ont été divisés par 2 (car ridiculement élevés auparavant).
- correction de l'apparence / des statistiques de la masse de puissant écrasement.
- la masse indoril est bien définie comme une arme contondante et non plus comme une hache.
- Goujian et Rouillesang sont désomais une seule et même arme.
- renommage du sabre d'Archon en sabre de Lilmoth.
- les armes en argent paralysantes de Bloodmoon ne sont plus dans les listes de niveaux de Tamriel_Data.
- mise à jour des liste de niveaux de type T_Cyr_Random_Weapon pour qu'elles tiennent compte des nouvelles armes de Tamriel_Data.
- la faucille en chitine pèse désormais 4 unités de poids au lieu de 10.

Objets divers :
- nouveautés : skis et leurs bâtons, vaisselle en palmier de la Cathnoquée, vaisselle en argile d'Ynesléa, éteignoir en étain/fer, vaisselle en bronze de la Cathnoquée, vaisselle en céladon altmer, pièces d'or maudites pour remplacer les versions vanilla buggées, vaisselle en os bosmer, vaisselle impériale en bois sculpté, crânes de créatures de Morrowind, vaisselle en céramique de l'ère Première, balance en bronze, plus grande variété de vaisselle, encrier en ébonite, coussin d'exposition, boulier, pierre à feu, calame, crâne de braillard, gourde de la légion impériale, pelote à épingles, fiole d'encre, pince en bois, annelets d'Alandro Sul, objets rougegardes en vrac, vaisselle rougegarde en bois, bouteilles rouges, fil d'or, papiers colorés (rouge, vert, bleu, violet), bougies padomaïques en bois/argile/palmier/bronze, flasque/balance/bougies en ébonite.
- mise à jour : refonte du Crâne de corruption (désormais un objet divers comme dans TES2) et de la Rose de Sanguiyn (idem), de la chope de bière, d'une poêle dunmer, des modèles des clés.

Scripts et dialogues :
- correction des filtres de certaines lignes de type Flee.
- ajout de quelques lignes de type Hello pour les forgerons et mineurs.
- restauration de lignes doublées propres aux vampires (intégrées au nouveau système de dialogues génériques du mod).
- ajustement des entrées génériques pour le sujet "cognac de Cyrodil".
- correction de filtres erronés pour plusieurs entrées du sujet "mon métier".
- doublage de Sanguiyn pour une nouvelle quête de TR (VO uniquement).

Classes et factions :
- ajout de la faction manquante des Crevassais Bordraigh (unique à SHotN).
- nouvelles factions : prêtres itinérants, royaume de Sutch, royaume de Forge, royaume de Kvatch, Société commerciale de l'Abecéanne, Compagnie royale d'Haafingar, Compagnie So-Mitana, 19 guildes mineures, marine septentrionale.
- nouvelles classes : astrologue, chasseur de rats, artiste.
- suppression des classes de jarl et de roi ainsi que des factions des indépendantistes coloviens et des seigneurs colo-nordiques.
- correction des réactions de certains factions à d'autres.
- le joueur est automatiquement expulsé des factions des clans de vampires lorsqu'il est soigné du vampirisme.
- refonte des rangs pour la marine orientale et la marine occidentale (la marine septentrionale utilise déjà les nouveaux rangs).

Aide pour moddeurs :
- EditorMarker pour PNJ, EditorMarker pour mods d'habitation.
- variables globales de projets pour détecter lesquels sont installés.

Sorts :
- nouveautés : bénédictions de prêtresses nordiques.
- nouvelles maladies : vérole bleue et fièvre des vaisseaux.


Côté VF spécifiquement :
- corrections en vrac de coquilles.
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Tamriel Data passe en version 10.1.
METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
ATTENTION : LE MOD N'UTILISE PLUS DE FICHIERS BSA !

Code : Tout sélectionner

En général :
- le mod n'utilise plus de fichiers BSA car cela posait plus de problèmes que cela n'en résolvait. Pensez à supprimer les BSAs de la version précédente et à faire tourner BSAReg pour mettre à jour Morrowind.ini ! Vous pouvez ignorer les fichiers BSA dans l'archive VO, ils sont vides.

Livres et assimilés :
- ajouts en vrac : textes administratifs génériques.
- le livre Septis daedrique enseigne désormais un sort (dégâts de feu et poison au contact et sur soi).
- ajout et correction du script manquant pour le parchemin d'armée spectrale.
- réécriture complète du livre Etude sur les guars.

Races, visages et coiffures :
- nouveautés des visages et coiffures : couvre-chef de joaillier dunmer.
- renommage des sous-espèces khajiites (elles s'appellent toutes Khajiit) et de leurs pouvoirs raciaux (leurs noms se trouvent désormais dedans).

Architecture et navires :
- nouveautés des navires : épave de petit navire dunmer.
- nouveautés des bâtiments : bâtiments uniques pour Hlérynhul, hutte cendraise en carapace d'échassier.
- nouveautés des autres éléments d'architecture : coin de mur impérial pour Stirk, extension des rails de mine, quais pour Almalexia, grue d'OAAB, intérieur vélothi pour ex_vivec_h_01.

Mobilier, décorations et assimilés :
- nouvelles sources de lumière : variantes colorées des bougies vanilla.
- nouveaux conteneurs : version pour Bordeciel du conteneur SKS1, plus de conteneurs génériques, coffres de méreaux hlaalus.
- nouveau mobilier : rideaux de perles des habitants des îles Koroi, forge ordinaire.
- en vrac : contenu de wagons de mine, version statique de com_chest_11_open, cadavre emmaillotté.

Faune :
- nouvelles créatures : spectre dwemer féminin d'OAAB, plein de nouvelles espèces de papillons et phalènes (dont refonte des papillons existants).
- corrections : nettoyage du modèle de l'échassier des rivières, T_Glb_Fau_RatDs_01 peut désormais bouger malgré ses maladies.
- en vrac : renommage de trois types de scarabées pour être moins génériques.

Terrain et régions :
- ensembles pour donjons : grottes sous-marines de l'océan de Padomay.
- nouveaux rochers : plus de rochers de la Cathnoquée et d'Ynesléa, colonne rocheuse pour nid de roc.
- textures de sol : monts Vélothis, Lande escarpée, Oréthan.
- en vrac : icebergs, entrée et intérieur de grotte de la Cathnoquée.
- ajout d'une variante septentrionale de la région de la mer Fantôme (différente en termes de météo, bruits d'ambiance et créatures interrompant le repos). 

Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) :
- nouveautés : palourdes, huîtres, et perles bleues et roses.
- corrections : réduction du poids du voile pleureur et de l'ambre, le vin de guerre colovien atténue l'intelligence au lieu de la réduire.

Vêtement et bijoux :
- nouveautés : amulettes chimeri-quées.

Armures :
- nouveaux ensembles : armure en verre plaquée or.
- pièces d'armure à l'unité : variante fermée du casque annelé nordique, casque en fer à pointes.
- corrections : ajout de statistiques manquantes au casque d'ossements de Kragen, réduction du poids des gantelets de garde du fleuve.

Armes :
- nouvelles armes génériques : armes de conques chimeri-quées, variantes enchantées des armes en obsidienne et en chitine quées, armes en verre brut cendraises, armes en fer de galopin, cannes, variantes enchantées des flèches et carreaux en verre.
- nouvelles armes uniques : Lune d'Azura, Sybaris.
- corrections : rééquilibrage de plusieurs armes, ajustement de la portée des rapières.

Objets divers :
- nouveautés : vaisselle en verre plaqué or brétonne, entraves en fer d'OAAB, coussin en soie, sceau, cinq bobines de fil coloré, gourde en cuir de netch, théière dunmer (avec poignée vers le haut et vers le bas), théière en cuivre ordinaire, marmite en fer, plateau en bois, sudahk (grand luth dunmer), adun (banjo dunmer), lyre dunmer, flûte en bambou.
- mise à jour : amélioration des entraves et chopes.

Scripts et dialogues :
- correction de fichiers voix mal attribués pour cinq lignes de type Attack pour les vampires mâles dunmers, passage des lignes de type Hit pour les Khajiits au nouveau système de filtrage de dialogues avec T_Local_Khajiit.

Côté VF spécifiquement :
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