De la cendre et du Fléau - Ressources communes 2.2.2

Bureau du SAML des Ressources communes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 1.16.0

Message par Chil »

Salut Reno,
Il faut en effet télécharger la VO et la VF. L'archive VF sur le site de la confrérie ne contient pas toutes les ressources.
Dans 2 dossiers différents il faut donc extraire les 2 archives.
Ensuite, pour la VO, dans le dossier "00 Core", prendre le dossier "MWSE" copier dans la VF au même endroit.
Si le système demande d'écraser des fichiers il ne faut PAS le faire pour bien garder les traductions.

Ensuite il suffit simplement d'installer le mod.
Personnellement j'ai recompresser la VF (qui contient donc maintenant les fichiers copier de la VO), et je l'ai installé avec Mod Organizer.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi l'archive française ne contient pas directement tout cela dès le début mais Redondepremière aimerai bien le faire à ce que je vois. En attendant ceci est mentionné dans lisez-moi français à la fin du chapitre "Installation ============".

Bonne continuation !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 1.16.0

Message par Redondepremière »

Les ressources ne sont pas dans la VF pour des raisons de permissions (cf le screen d'autorisation dans le premier post). Melchior préférait que ce soit comme ça au moins au départ, avec un peu de chance, ça pourra évoluer (la vaste majorité des ressources actuelles ont été créées spécialement pour OAAB_Data, mais je crois qu'il en reste encore certaines avec des perms spéciales).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 1.16.0

Message par Reno »

Il semble que j'ai oublié de vous remercier @Chil et @Redondepremière ! Donc un grand merci pour ces explications très claires :)

Sur le Nexus, j'ai remarqué que OAAB-Data était passé en v2.0.2. Si j'utilise ses ressources sur la VF en v1.16, ça va ptet pas le faire nan ?
J'ai également remarqué un mod optionnel, "OAAB-Data (HD)". Pensez-vous qu'il puisse être utilisé avec la version française d' "OAAB-Data" ?

Merci à vous! Bonne soiréée
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 1.16.0

Message par Redondepremière »

Il faudra attendre la mise à jour de la VF pour utiliser les ressources la version 2.0.2 ; normalement, celles de la 1.16.3 sont encore disponibles en attendant.

L'archive HD ne contient que des versions en qualité supérieure de certaines textures (mais conçues pour la version 2.0 et supérieure, donc ça pourrait ne pas tout couvrir pour l'ancienne) ; a priori, il n'y a pas de risque à s'en servir.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 1.16.0

Message par Reno »

Comme d'habitude, merci pour la rapidité et la précision de ta réponse @Redondepremière. C'est parfait.
Modifié en dernier par Reno le 31 oct. 2022, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 1.16.0

Message par Redondepremière »

La mise à jour n'est pas encore tout à fait prête vu qu'il y a quelques nouveaux bouquins à finir de traduire, mais je peux déjà confirmer que les assets pourront être inclus dans l'archive et qu'il n'y aura plus besoin d'aller les chercher sur la page VO (cf le nouveau screen en premier post).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 2.0.3

Message par Redondepremière »

OAAB_Data passe en version 2.0.3.
Les ressources sont désormais incluses dans l'archive !
Changelog a écrit : - ajout de versions HD optionnelles de nombreuses textures.
- ajout d'outils pour mettre à jour les plugins réalisés avec des versions antérieures à la 2.0 (plus d'infos dans le lisez-moi).
- par Shivatheo : nouveaux bâtiments rédorans.
- par MwGek : feu de camp rédoran, tapisseries "épinglées".
- par Hemaris : intérieure correspondant à l'extérieur pour le bâtiment hlaalu coudé, petits tonneaux et caisses, tapis à motif de shalk, cible de fléchettes, ceinture de Force d'ogrim.
- par Melchior Dahrk : équipement de peinture (chevalet, pinceaux, palette, taches de peinture), meubles daedriques, refonte intégrale des livres du mod, lampe à huile d'ogrim et graisse d'ogrim (laquelle peut interagir avec les scripts de la table d'enchantement), chausson au vil-blé, dé à l'unité, variantes de sources de lumière avec des portées différentes.
- par Anroha : boîte en fer, bureau de style riche avec étagère.
- par Remiros : tapisseries des Grandes Maisons, tapis dunmers, serviettes en tissu, arc en bulbe-liège (remplaçant l'arc en bois).
- par R-Zero : variantes de casques (acier ouvert, dreugh fermé, orque ouvert, verre fermé), instruments de musique (lyre cendraise, luth fin, harpe et lyre dunmers), marteau de guerre en verre.
- par RuffinVangarr : robe noire.
- par revenorror : lanternes en verre colorées, bouteilles rouges.
- via l'IA Midjourney : nouveaux tableaux (environ une trentaine) et les textures de nombreux nouveaux éléments.
- mise à jour de l'interop d'Ashfall pour détecter quelques ingrédients plantables.
- beaucoup d'optimisations et corrections en vrac.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 2.0.3

Message par Redondepremière »

OAAB_Data passe en version 2.1.2.
Changelog a écrit : - Melchior Dahrk : rebord de débris daedriques, petit navire dunmer, générateur de sphère-centurion, belvédère dwemer, marches d'escaliers hlaalus larges, refonte du galion et du cotre (originaires de Tamriel Data), ensemble pour chariot de mine (avec l'aide de Stripes), auvents en chaume, colonnes d'alcôve vélothi, éléments de sol et en ruine vélothis, éléments en ruine d'intérieur vélothis, nouveaux plantoirs vélothis, piège à lance vélothi, extérieur de petite tour vélothi (avec l'aide de MwGek), cheminées ordinaires (d'après celles de Barabus), étagères et lit double ordinaires, lit en paille, étagères dunmers, plantoir suspendu dunmer, ensemble de bar riche, trappe de cabane, mine de proximité dwemer, jetés de tapis, bougies sur crâne (d'après celles de Phaedrus), ballots de paille (d'après ceux de chef pour Tamriel Data), liche ancienne, araignée géante (d'après un modèle de NickMh), geyser, rayons de lumière, additions à l'ensemble de grotte de type mold_cave, vaisselle en cuivre (d'après celles d'Asylum pour Tamriel Data), drams, journaux, carquois, sceptres, trophée de tête de poisson carnassier, tête d'esturgeon, outils : râteau, houe, pelle, couteau à deux manches (d'après les ressources de Kiteflyer), plateau en bois, tapis chiffonnés, soie d'araignée (ingrédient), ingrédients de TESA: Redguard (lait d'araignée, oreille de spriggane, cheveux de saint, poussière de liche)
- Greatness7 : base de tour impériale et mur impérial en ruine
- MwGek : phares nordique et vélothi, quais de canton vélothi, ensemble d'intérieur de tour vélothi (avec l'aide de Melchior Dahrk), rideaux dunmers, foreuse dwemer
- shivatheo : contreforts de canton vélothi, portes en verre pour étagère ordinaires
- Dallara : grue, forge générique
- R-Zero : commodes ordinaires de classe moyenne, armoire et vaisselier de classe supérieure, marteau à vapeur dwemer animé, lit de prison, petites chaînes, livre "Apologie des Alessiens", amulette dwemer, pied-de-biche dwemer, entraves en fer
- Merlord : table basse dunmer
- en provenance de Tamriel Data, édité par Melchior Dahrk : caisses longues, meule, commode, râteliers, table, écran
- Remiros : tabouret de prière de classe supérieure, conteneur Le martyr, amélioration des champignons, de la nourriture et de la vaisselle en verre, assiettes en verre
- Siberian Crab : clôture clayonnée dunmer
- Vegetto et Lukkar : nouveaux tapis
- Anroha : boîte en argent, armes en verre cendraises, arc et flèches dreughs, gourdin dwemer, couteau de lancer et shuriken dwemers, dague en ébonite, rasoirs, peigne et brosse à cheveux, arc long en fer, plus de vaisselle en chaux
- worsas : variantes de varech
- LondonRook (édité par Melchior Dahrk) : mycène scyphoïde
- Lucevar : livres : "Ephéméride aethérée", "Récolter selon les cieux", "L'importance de connaître sa place"
- revenorror : variantes du pain
- RuffinVangar : casques dunmers basés sur les concept arts
- Olaf : nouveaux modèles de capuches
- ajout d'un fichier de métadonnées. Plus d'infos sur cette page (en anglais) : https://mwse.github.io/MWSE/guides/metadata/
Edit du lendemain : passage en version 2.1.3, veuillez retélécharger le mod :
Changelog a écrit : - correction de la casse dans les noms des sous-dossiers pour éliminer certains problèmes avec MO2.
- correction de la taille des créatures qui avait été divisée de moitiée accidentellement.
- ajout d'un carquois à l'arc court impérial.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 2.1.4

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.1.4.
Changelog a écrit : - suppression d'un script sur la faux de fermier.
- retrait de certains objets d'une liste de niveaux pour les objets dans les tombeaux.
- les versions ouvertes des casques en chitine et d'ossements occupent maintenant le bodypart des cheveux et non plus de la tête.
- les armes en silex et en bois ont maintenant une capacité d'enchantement.
- correction de la cuirasse de marchande de poussière qui n'apparaissait pas en jeu.
- correction des chemins des textures dans le patch pour Glass Glowset.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 40

Re: De la cendre et du Fléau - Ressources communes 2.1.4

Message par Goteferdom »

Bonjour.

Quand je charge une partie et que j arrive en jeux je reçois le message suivant: "Expression Error: SYNTAX in Main. Set expression returned an error. Poursuivre le chargement ?
Oui Non Yes To All." avec en arrière plan l interface qui s est ouverte automatiquement. Si je clique Oui je peut continuer la partie et casi sytématiquement je reçois par la suite le message " Expression Error: SYNTAX in OutsideBanner. Set expression returned an error. Poursuivre leblablabla." Si je lance une nouvelle partie soit c est le retour au bureau après la vidéo soit c est écran fix sur Jiub avec le curseur activé (l interface n est pas dispo ds le navire-prison). J ai fait une installation à la main, une avec MO2. J ai essayé avec un mod dépendant de AOOB et le probléme se répète à l identique. Tous les prérequis sont à jour. La sauvegarde est propre. J ai uploadé via WM. J ai essayé sur une partie non moddée. J ai mergé avec Tes3Merde. J ai changé l ordre de chargement et ...
keudale! En plus de 15 ans je crois que c est la première fois que j ai ça. J utilise le Data_Tamriel avec des mods, je fais et teste mes mods avec et je nai jamais eu de problèmes. Si quelqu un peut m aider...
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Répondre

Retourner vers « Ressources communes »