Super Meat Boy

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Super Meat Boy

Message par Corax »

Image
Site officiel: http://supermeatboy.com/
Page Steam:


Super Meat Boy est un jeu de plateforme ou vous incarnez un cube de viande animé qui tente de sauver sa petite amie (qui est en fait constituée de pansements) d'un fœtus maléfique portant un smoking dans un bocal.

Disponible sur: PC/MAC et Xbox360 (Live Arcade)
Bientôt disponible sur: Wiiware

Notre héro de viande sautera depuis des murs, par dessus des océans de scies vrombissant, à travers des grottes qui s'effondrent et des piscines remplies de vielles seringues. Sacrifiant son bien être pour sauver sa demoiselle en détresse. Super Meat Boy s'inspire de jeux NES Old School comme Mega Man 2, Ghost and Goblins et Super Mario Bros. 2 (la version japonaise) et en extrait l'essentiel : un jeu de plateforme ou seul les réflexes comptent.

Des niveau de difficulté allant de hard à soul crushing SMB trainera Meat boy à travers des hôpitaux hantés, des usines de sel et même en enfer. Et si la centaine de niveau n'est pas suffisante, SMB inclus un mode multijoueurs, un éditeur de niveau et des tonnes de secrets à débloquer, des zones de téléportation et des personnages cachés.
- Mode histoire, avec plus de 205 niveau à travers 5 chapitres
- Mode versus à 2 ou 4 joueurs
- Des médailles et des bandages à collectionner
- Des zones de téléportation qui vous amènerons dans d'autres jeux
- Jouez avec plus de 20 personnages à débloquer, appartenant à des titres indépendant comme Braid, Bit.Trip et Alien Homicid
- Des combat épiques contre des boss
- Un éditeur de niveaux
- Une histoire tellement émouvante que vous pleurerez jusqu'à en dormir pour le reste de votre vie

Avis:
Si vous en avez marre des jeux actuels qui ont constamment un GPS inclus pour vous assister comme si vous étiez une grand-mère de 80 balais, et bien voilà, Super Meat Boy est pour vous! Ce jeu est diaboliquement efficace avec un système de "Die & Retry" (aucuns temps de chargements entre les morts), cela vous arrivera donc de mourir une cinquante de fois par niveau avant de réussir à le compléter. Un jeu original, à petit prix et très efficace!


Images :
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéo :
[youtube][/youtube]
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Super Meat Boy

Message par xa_chan »

Je l'avais précommandé sur Steam, je n'ai pas été déçu question difficulté !! Il est diabolique, ce jeu ! Il me fait penser à la glorieuse époque des Rick Dangerous, des platformers pour des gamers qui n'en ont !!

Du coup, mes réflexes étant rouillés, je dois avouer que mon pauvre Meat Boy passe pas mal de temps dans les pièges mortels...
Avatar du membre
Daisho
Confrère
Messages : 257

Re: Super Meat Boy

Message par Daisho »

Je l'ai aussi téléchargé hier soir, vraiment pas déçus, c'est marrant, le fait qu'il n'y ai pas de système de vie et qu'il n'y ai pas de chargement après la mort rend ce jeu très sympa à jouer, sans se prendre la tête. Manette de jeu fortement conseillé !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Super Meat Boy

Message par Corax »

L'OST est disponible gratuitement en streaming ici:


Et il coute que 2$ en version digitale (pas de DRM et grand choix de type de fichier du FLAC au MP3)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Super Meat Boy

Message par xa_chan »

Corax a écrit :L'OST est disponible gratuitement en streaming ici:


Et il coute que 2$ en version digitale (pas de DRM et grand choix de type de fichier du FLAC au MP3)
raaah, mais l'OST de super meat boy passé sur Audiosurf, mais ça doit tout déchirer !!!
Avatar du membre
Daisho
Confrère
Messages : 257

Re: Super Meat Boy

Message par Daisho »

Dans le répertoire du jeu, on peut trouver des fichiers ".rpl", ce sont certainement les fichiers des revue de niveau qu'on a sauvegardé. une idée de comment les lire sans le jeu ? J'ai tenté avec VLC et le media player classic (yatoshi's) mais sans succès.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Super Meat Boy

Message par Corax »

Il suffit de les convertir via http://media-convert.com/convertir/
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Daisho
Confrère
Messages : 257

Re: Super Meat Boy

Message par Daisho »

Merci.
Avatar du membre
Kenan
Confrère
Messages : 91
Contact :

Re: Super Meat Boy

Message par Kenan »

La difficulté est horrible, mais le die and retry comme ça, je suis fan! En plus l'humour franchement... J'étais mort de rire aux écureuils du premier boss xD
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Super Meat Boy

Message par xa_chan »

Kenan a écrit :La difficulté est horrible, mais le die and retry comme ça, je suis fan! En plus l'humour franchement... J'étais mort de rire aux écureuils du premier boss xD
Le "die and retry", ça surprend, parce que ça fait des années qu'un jeu n'avait pas proposé un tel challenge ! Vu que les jeux maintenant font tout pour t'aider à aller au bout (checkpoint en milieu de niveau, vie qui remonte automatiquement quand tu te caches, etc...) ; mais les "vieux routards" du jeu vidéo, ceux qui ont connu les Manic Miner, Jet Set Willy, Rick Dangerous et autres, ça leur fait un retour aux sources ! :D
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »