Pour ceux qui connaissent pas, tu joues un héros qui se bat contre des Orcs et des Hashashin (peuple du désert).
Nous avons le choix entre 3 dieux et entres différentes factions (2 par régions je crois). Personnellement j'ai particulièrement aimé me battre dans les arènes.
Vraie description.
kaos_sita a écrit : Pour faire simple, la saga Gothic (jusqu'au 3) a été développée par Piranha Bytes. Le jeu, contrairement aux Elders Scrolls, ne permet pas le création de son personnage. Le volume 3 est sorti la même année qu'Oblivion. Il se différencie de ce dernier par un monde plus riche (PNJs vraiment vivants) et son monde beaucoup plus varié qu'Oblivion (je ne tiens pas compte des paysages uniques dans la description).
Au niveau technique le jeu est plus gourmand qu'Oblivion, et surtout plus buggué (oui c'est possible) ; il possède également de nombreux patchs non-officiels, l'éditeur ayant laissé tomber les corrections...
Au niveau histoire on prend place dans un monde ou les orques ont envahi les humains car la source de magie des paladins est tarie et donc les orques sont beaucoup plus costauds que les humains.
Ensuite au niveau jeu lui même il y a un système de choix (Aider les rebelles ou les orques, chaque mission réalisée pour l'un des camps à des répercussions sur l'autre plus ou moins importantes ainsi que sur votre réputation auprès des différentes factions).