Avowed & Pillars of Eternity (+grosse promo steam)

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Avowed & Pillars of Eternity (+grosse promo steam)

Message par Nerapharu »



Avowed prévu pour 2024 ! Il s'agit du prochain jeu du studio Obsidian annoncé il y a quelques années comme étant un Elder Scrolls-like, apparemment à tort. Le jeu sera probablement un monde semi-ouvert, à l'instar de Outer Worlds développé aussi par Obsidian, plus centré sur l'aventure que sur l'exploration. Certains joueurs semblent un peu déçus après avoir vu le trailer tant ils s'attendaient à voir LE rpg heroic fantasy sauce Obsidian, mais je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir. Obsidian est réputé avant tout pour sa qualité d'écriture, et le fait qu'ils aient décidé de rapetisser l'univers d'Avowed au profit du récit me paraît personnellement de bonne augure.

A savoir que l'histoire d'Avowed se passera sur Eora, le monde déjà développé par Obsidian dans les Pillars of Eternity (que je conseille ardemment à celles et ceux qui aiment les rpg à l'ancienne, façon Baldur's gate). D'ailleurs les Pillars of Eternity sont en promo en ce moment sur Steam : Pillars of Eternity Collection. L'offre contient les deux jeux dans leur version intégrale, avec tous les DLC.

Ca peut permettre à celles et ceux qui seraient intéressés par Avowed de découvrir son univers. Je préfère prévenir au cas où, pour vraiment savourer ce monde il vaut mieux aimer la lecture : il y a pas mal de textes et de dialogues qui prennent la forme de pavés, mais c'est bien écrit et les personnages sont intéressants. A l'instar des Elder Scrolls, le jeu aborde pas mal de thématiques théologiques, elles sont ici tout autres mais tout aussi intéressantes. A vrai dire, je crois que le lore des Pillars of Eternity est devenu l'un de mes préférés dans le média vidéoludique, après celui des TES bien sûr ! :D
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Avowed & Pillars of Eternity (+grosse promo steam)

Message par Worg »

J'éprouve quelques réticence vis-à-vis d'Avowed. Notamment son style graphique, et le fait d'avoir eu l'impression de voir un jeu en ligne sur certains décors, et animations.

Même si j'ai accroché à The Outer Worlds, déplorant tout de même l'absence de voix VF.

Toutefois, il reste plusieurs mois de développement, donc les premières images n'ont pas vocations du rendu final. Donc attendons voir.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Arnald
Confrère
Messages : 2

Re: Avowed & Pillars of Eternity (+grosse promo steam)

Message par Arnald »

Il faut attendre le résultat final mais je pense que ce sera un très bon jeu. Je suis allé voir sur leur site et on y trouve la même vidéo. Il n'y a pas beaucoup plus d'infos. Je pense par contre qu'ils auraient pu faire un meilleur trailer.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »