Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Votre configuration ?

Message par Lysandre »

J'aime beaucoup le style de ton boitier Bran, ça fait très futuriste même si ça me parait pas forcément évident pour les periphériques...
Tu as quel style de carte mère ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Bran ar Kamalar »

Aucune idée, j'utilise les ordinateurs, mais je ne sais pas les triturer :mrgreen:

Le dernier né de la série Area 51 : Area 52

Mais à l'achat on peut demander de quasi tout modifier.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Votre configuration ?

Message par G'k »

4000 euros pour une config avec GTX 980 ? Désolé de dire ça, mais tu t'es fait arnaquer.
En règle générale, les pc déjà montés sont bien plus cher que ceux que l'on monte soit même, et cela s'applique particulièrement à Apple et Alienware. Monter un PC, contrairement à ce que l'on peut croire, est plutôt simple, il suffit juste de quelques heures et d'un peu de patience.
Après, si tu peux te le permettre et que ce pc te convient, pourquoi pas. Je dis juste que tu aurais pu avoir mieux pour moins cher.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Votre configuration ?

Message par maga83 »

G'k a écrit : 18 sept. 2018, 07:11 4000 euros pour une config avec GTX 980 ? Désolé de dire ça, mais tu t'es fait arnaquer.
A la vue des screens et des quelques détails qu'a donné Bran, c'est pas le Area 52 mais le Area 51 r3 et là, le prix n'est plus le même....
2169 € : Intel Core i7-5820K, 8 Go de mémoire vive,Nvidia GeForce GTX 980, SSD de 128 Go et HDD de 2 To à 7200 tr/min et alimentation de 850 watts.
Mais effectivement, ça reste cher pour un PC assemblé en usine.

Maintenant, si tu veux aller dans la démesure, y'a ça :

--> https://www.boulanger.com/ref/1101565?L ... gn=CS3-966

et c'est rien, y'a ça aussi :

--> https://www.journaldunet.fr/patrimoine/ ... plus-cher/

Mais là, on est plus dans le Geek de base mais dans le délire complet.

@Bran ar Kamalar

Change de place ton PC... 70 degré, c'est trop il est mal ventilé, le mien ne dépasse jamais les 60 degré à pleine charge et en pleine été.
Image
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Akiro »

G'k a écrit : 18 sept. 2018, 07:11 4000 euros pour une config avec GTX 980 ? Désolé de dire ça, mais tu t'es fait arnaquer.
En règle générale, les pc déjà montés sont bien plus cher que ceux que l'on monte soit même, et cela s'applique particulièrement à Apple et Alienware. Monter un PC, contrairement à ce que l'on peut croire, est plutôt simple, il suffit juste de quelques heures et d'un peu de patience.
Après, si tu peux te le permettre et que ce pc te convient, pourquoi pas. Je dis juste que tu aurais pu avoir mieux pour moins cher.
Attention, le lien du site pointe vers le site avec les tarifs en franc suisse et non pas en euros. ;)

Après, Alienware est toujours une marque surcoté à mon avis. On paie plus la marque que ce qu'il y a à l'intérieur, mais ça reste mon humble avis.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Votre configuration ?

Message par G'k »

En effet, 2169€, même si ça reste cher, est un prix beaucoup plus raisonnable, surtout si on prend en compte la date d'achat.
Je classe quand même Alienware au côté de Razer et autres marques se faisant de grosses marges.
maga83 a écrit : 18 sept. 2018, 09:03 Change de place ton PC... 70 degré, c'est trop il est mal ventilé, le mien ne dépasse jamais les 60 degré à pleine charge et en pleine été.
Je dépasse rarement 55°C. De ce que je sais, plus la température est faible, plus les composants sont préservés, il vaut donc mieux y faire attention.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai acheté mon Area il y a 5 ans, donc les configurations de ceux que je vous ai montré ne correspondent plus du tout à la mienne et à l'époque la carte graphique était très bien. Je l'ai payé 2400 francs suisses, y compris, l'écran, le clavier et la souris.

Si j'ai choisi de passer par Dell c'est que simplement ils livrent à domicile, je n'ai pas de voiture et à l'époque personne pour me véhiculer.

Notez que je n'ai jamais eu de casse ni de problèmes, sur tous les précédents ordis que j'avais acheté, il y a toujours eu des problèmes après quelques mois, voir une année, et je les avaient tous payé dans les même prix. Alors pour le marché suisse Alienware ne gonfle pas plus leur prix que les autres, et propose quand même une meilleure qualité.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Votre configuration ?

Message par Lysandre »

( il me semble avoir déjà donné ma config sur le site il y a un an ou plus, mais comme j'ai changé de carte mère et que je vais surement bientôt changer d'autres composants de mon pc, j'ai préféré en profiter. )
J'ai du me tromper, je voulais éviter le double post mais je n'ai rien trouvé.


On va surement me dire aussi que j'aurais pu avoir aussi nettement mieux pour moins cher, mais c'est vrai que j'ai monté mon pc avec du matériel qui me plait et que je n'ai jamais été tenté par AMD à cause du passé de l'entreprise, même si je crois que depuis ça s'est grandement amélioré, même si je comprends pas l'utilité de créer des processeurs à 8 coeurs avec à peine plus de fréquence qu'un i5 comme le miens... ( AMD Ryzen )
Ceci dit après ce sont peut être d'excellents processeurs pour les jeux, peut être même mieux qu'un i5, étant donné que 8 coeurs multiplie par je ne sais pas combien le nombre de calcul que peut faire un processeur.

Déjà l'OS : Windows Seven Pro, et oui je ne suis pas passé au 10 de peur d'avoir des jeux qui ne passerait jamais, ou des patchs comme le PNO qui serait bugué.

Carte mère : Asus Prime B250 Pro ou Plus.
https://www.materiel.net/carte-mere/asu ... 37472.html
Je sais plus il me semblait que la boite était jaune ou bleu, mais je n'ai pas retrouvé une boite avec les couleurs équivalentes, donc soit il ont changé le désign de la boite, soit c'est la Prime B-250 Pro.
Je me souviens l'avoir payé sur Matériel.net dans les 90-100 voir même 110 Euros.
Mais c'est une carte en ATX, parce que mon boitier me le permets.

Et je pense que j'aurais pu en prendre une moins chère, étant donné que celle la peut permettre l'overclocking de la Carte graphique ou du processeur, ou des deux j'en ai aucune idée et que mon matériel je crois ne me le permets pas.

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1
https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 35015.html
La ça a été la partie la plus chère de mon pc, la carte graphique qui je crois ne permets pas d'overclocker, et en fait si, je crois que ma carte le permets étant que le OC dans Armor OC V1 veut dire Overclocker, enfin sauf si je me trompe, car je crois que l'overclocking en principe est réservé aux cartes haut de gamme : style GTX 970, 980, 1080, ou encore les toutes nouvelles RTX 2080...
Ceci dit j'ai jamais tenté l'overclocking, et je crois qu'il faut aller modifier quelques paramètres dans le BIOS pour ça non ?
Ceci dit, certains parmi vous considère la GTX 1060 comme du bas de gamme, mais vu ses caractéristiques, ça me parait être plus du milieu de gamme, que du bas de gamme...
Peut être n'est elle pas formidable pour le prix qu'elle coute, mais à l'époque je ne pouvais pas mettre 200 ou 300 E de plus dans une carte, sans quoi j'aurais pris une 1070, et pourtant je trouve qu'elle fait très bien son taf !
Mais après c'est vrai que je n'ai pas pensé à prendre une GTX 980 qui aurait pu surement faire aussi bien l'affaire, mais du coup laquelle est la mieux entre les deux ?

Processeur : Intel Core i5 6500
https://ark.intel.com/fr/products/88184 ... o-3_60-GHz

Barrette de RAM : 2 X 8 Go
https://www.materiel.net/barrette-memoi ... 51345.html
C'est l'équivalent à celle ci, mais en 2133 Mhz

Et Boitier : Carbide 200R
https://www.materiel.net/boitier-pc/cor ... 83750.html
Peut être pas le top, mais ça me conviens.

Plus une allim Corsair à 650 W même si je pense que 550 aurait été suffisant on m'a conseillé de prendre au dessus, et ça peut avoir son utilité si jamais un jour je change de carte graphique.

Et bien sur après une souris Razer Basilisk, que j'ai surtout acheté pour son désign et qu'elle a une bonne prise en main je trouve.
Image
Et un clavier Logitech qui coûte un prix équivalent.

Je me demandais d'ailleurs, on m'avait conseillé comme ventilation pour le processeur un ventilateur Cooler Master : https://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
Est-ce qu'il convient vraiment pour le refroidissement de mon processeur ?
ça me fait penser d'ailleurs qu'il va falloir que je change un jour les ventilos de la tour qui font un peu de bruit... :colère:

J'attends d'ailleurs les soldes de fin d'année avec la sortie des RTX pour voir si les 1070 ou 1080 vont baisser.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Votre configuration ?

Message par G'k »

@Lysandre

Je te conseille de passer sur W10, étant donné que Win7 ne sera bientôt plus supporté, ce qui veut dire "plus de MAJ de sécurité". Je n'ai rencontré aucun problèmes de compatibilité.

Oui, tu peux OC ta carte graphique. Utilise Nvidia Inspector pour ça. Et je te déconseille de prendre une 1070 ou une 1080, ta carte est déjà largement suffisante pour toutes les utilisations actuelles. Et la 1060 est mieux qu'une 980.

Comme ventirad, je te conseillerais le Be Quiet Pure Rock.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Votre configuration ?

Message par Lysandre »

@ G'K, merci.

Donc inutile d'en changer alors, a part si un jour j'y suis obligé.

Oui ok pour Windows 10 j'étais au courant, mais du coup la Maj est toujours gratuite ou il faut la payer ?
Et à propos du ventirad, est-il suffisant pour un processeur comme le miens ?


Par contre j'espère qu'il y aura une rétro-compatibilité pour l'appareil qui permets de connecter une manette de Xbox 360 à un pc.
Il suffit surement de le mettre en mode de compatibilité pour Windows 7.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »