Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Leonius Percius
Confrère
Messages : 788

Re: Votre configuration ?

Message par Leonius Percius »

Hello confrères et consœurs !
Je voudrais savoir avant de faire une grosse bêtise si je peut changer de carte graphique et si oui, laquelle serait la plus adapter à mon ordinateur

Voici ma configuration ( fais avec DXdiag ) . Si il vous faut d'autres infos dite le moi.
► Afficher le texte
Pour la carte graphique je mise entre 90 et 150€ pas plus
Et aussi je voudrais quel est la procédure avant/pendant/après d'installation
Merci pour avoir lu ce message et bonne fêtes à tous !! Et bon néné :mrgreen:

EDIT : J'ai carrement copier/coller tous le rapport du DXdiag comme ça il y a tous :)
Modifié en dernier par Leonius Percius le 31 déc. 2012, 21:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Ghardak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 427

Re: Votre configuration ?

Message par Ghardak »

Je te conseillerai une GTX 650 (voir les prix ici : http://www.materiel.net/minisites/nvidia/gtx-650.php) ou la GTX 650 Ti (http://www.materiel.net/minisites/nvidia/gtx-650.php). Il se peut que tu puisse avoir des ATI, mais je suis plutôt nVidia, voilà pourquoi je te proposes ces cg. Après ça dépend de ta carte-mère et ton alimentation. Il nous les faudrait pour voir si le tout est compatible.

Pour l'installation, c'est simple : tu installes la cg sur la carte-mère, tu installes les pilotes et enjoy.
Avatar du membre
ISilvers
Confrère
Messages : 25

Re: Votre configuration ?

Message par ISilvers »

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je suis en ce moment en train de regarder pour m'acheter une tour, du coup j'ai été voir chez un informaticien pour un devis, mais je trouve que pour les pièces qu'il y a dessus pour le prix, y'a moyen d'avoir plus performant au même prix.
Je voudrais savoir ce qui pour vous pourrait être changer en plus performant !
Sachant que je peux mettre entre 800€ et 1000€ sur la tour.

-Boitier Cooler Master Storm enforcer atx
-Alimentation Corsair TX650W
-Carte mère Asus P8B75-M LX micro atx
-Processeur Intel Core I5-3470
-Mémoire 8 Go DDR3 1600
-Carte Graphique Asus GTX650TI-DC2O-1GD5
-Disque dur 1 To Seagate Sata II 32 mo 7200trs
-TP LINK Carte Reseau TL-WN781ND

Pour un total de 998 € chez l'informaticien, donc je préfère commander et monter moi-même.
Merci d'avance
Avatar du membre
Ghardak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 427

Re: Votre configuration ?

Message par Ghardak »

@Léonius : Je ne sais toujours pas quelle est ta carte-mère, ni ton alimentation. As-tu la référence de ton PC pour que je vois ça sur le net ?

@Isilvers : Tu peux avoir meilleur pour ce prix.
Avatar du membre
Leonius Percius
Confrère
Messages : 788

Re: Votre configuration ?

Message par Leonius Percius »

C'est bon Ghardak corax m'a tous expliquer :) merci quand même :)
Image
Avatar du membre
Symus Windson
Confrère
Messages : 227

Re: Votre configuration ?

Message par Symus Windson »

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon P.C, voilà donc, j'allume le P.C et rien ne se passe
j'ai une carte mère de la marque d'Asus donc j'ai la LED rouge de VRAM qui reste enclenchée , toutes les autres LED à part
celle du voyant d'alimentation sont éteintes et j'ai un bip long suivie de deux bips courts qui se répètent à l'infinie.
J'ai appris qu'il normalement s'agissait du message d'erreur de la carte graphique je l'ais donc tester différentes carte graphiques sur les trois slotes PCI Express existant sur la carte mère. J'ai fais vent d'une rumeur que sois disant il pourrait s'agir d'une erreur vers la RAM, j'ai tester les barrette une par une sur chaque slots. Je ne pense as que la RAM soit un principale facteur envers ce problème... Le Bios est INACCESSIBLE j'ai l'écran noir et le bip qui se répète à l'infinie ! j'ai un BIOS award la dernière version d'Asus Motherboard!

cdt, Symus...
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Votre configuration ?

Message par Eldrak »

Et si c'était la carte graphique et la ram qui déconnaient toutes les deux ? Un bip court est censé avertir d'un problème de carte graphique, alors qu'un bip long est censé avertir que c'est la ram. Donc peut peut être qu'il faut que tu change les deux composants ?
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 177

Re: Votre configuration ?

Message par jello44 »

Slt,

As-tu changé la pile du bios ?

As-tu testé la carte graphique sur un autre pc ?
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Avatar du membre
Symus Windson
Confrère
Messages : 227

Re: Votre configuration ?

Message par Symus Windson »

Oui la carte graphique n'est pas le problème vue que j'ai tester 3 cartes différentes...
La pile du BIOS, elle m'a l'air bonne mais j'irai voir un pote plus tard dans la journée pour en prendre une neuve. (Carte mère moins d'un an...)
Pour la RAM je ne sais vraiment pas, je viens de mettre une nouvelle barrette et toujours le même problème ...
Je fais des CLR CMOS en répétition depuis ce matin sans rien...
Le DD tourne à merveille.
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Avatar du membre
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 177

Re: Votre configuration ?

Message par jello44 »

► Afficher le texte
Tiré du Pc Architecture.

Donc ça peut aussi être la carte mère.

Tu n'as pas un testeur de carte mère ? par hasard
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »