Fallout 76

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

@Daichi oui évidemment, j'ai pas besoin de te convaincre sur les tes, mais au passage tu remarqueras que pour les développeur, un effet d'arme dans fallout est nommé la même chose que l'effet d'une magie dans les tes... Et je parle bien de monde de fiction puisque je pose l'hypothèse que l'uchronie de fallout a formé un monde irréel où quasiment tout est permis, même un gugus immortel grâce à un artefact zetan. Alors inutile de dire que magie et technologie c'est deux choses différentes, en réalité dans le monde irréel de fallout c'est identique à de la magie.

Dans notre monde réel jusqu'au "siècle des lumières" personne ne pratiquait de physique ou de chimie, ni même de médecine au sens actuel, souvent c'était un seul savant qui travaillait sur toutes des disciplines à la fois, et souvent c'était souvent un alchimiste dont les principes fondamentaux sont fondamentalement différents de ceux de la chimie. On peut citer Paracelse qui est considéré (à tord) comme le père de médecine moderne alors que tout ce qu'il a découvert c'est l'homéopathie, qui est justement inexplicable pour la science moderne. Saint Albert le Grand qui était légat papal, médecin et physicien et qui nous a légué des écrits connus sous le nom du "Grand Albert" décris en réalité des expérience de physique tout à fait conventionnelle. Mais le problème actuel c'est que personne ne lit réellement les textes... (Je ne parle pas de l'ouvrage tardif connu sous le nom de "petit Albert" et qui est un tissus d'ânerie).

@maga83 oui désolé je me suis laissé emporter... :mdr: C'est juste que le sujet s'épuise un peu, ça fait un bon moment qu'on parle plus réellement de Fo76 :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Fallout 76

Message par TheFirstEnd »

Mister_A a écrit : 08 déc. 2018, 21:41 Oh non! Ils ont sorti un spin-off ! Oh mon dieu la franchise est ruinée ! AMENEZ HOWARD AU BÛCHER !
Plus sérieusement, non, juste non. Je peux comprendre que tu n'apprécies pas Fallout 3, 4, et 76, mais tu ne peux pas te permettre de dire que Bethesda a "ruiné" la franchise juste parce qu'il ont sorti un spin-off (qui est certes objectivement très médiocre sur l'aspect technique), ou parce que les Fallout de Bethesda ont moins de mécaniques de Roleplay et une écriture assez moyenne (et encore, ça reste purement subjectif).
Oh non! Obsidian a sorti un spin-off ! Oh mon dieu la franchise est... oh wait...
Encore une fois cette histoire de spin-off c'est n'importe quoi, c'est nullement la cause du problème des gens avec FO76. Comme je l'ai dit, ça me dérange pas qu'il y est d'autres styles de jeu dans l'univers de Fallout et TES, genre un Ysgramor of War, un Fallout Battlefront, un Total War : Elder scroll ou un Age of Fallout.
Mister_A a écrit : 08 déc. 2018, 21:41
TheFirstEnd a écrit : 08 déc. 2018, 18:30 Je ne t'en veux pas, beaucoup aime se complaire dans la médiocrité et puis qui suis-je pour juger ?
“One man’s trash, is another man’s treasure”
So true my friend.
Mister_A a écrit : 10 déc. 2018, 21:25
Daichi a écrit : 10 déc. 2018, 19:24
Mister_A a écrit : 10 déc. 2018, 16:41 Je crois que je dois être la seule créature sur ce forum qui n'a jamais touché à un seul jeu TES, et la seule qui n'est ABSOLUMENT pas attirée par ces jeux-là :')
Et je disais la même pour les Fallout "j'ai jamais trop aimé les mondes post apo, les flingues, le monde réel et surtout l'Amérique bordel XD"
Maintenant j'suis devenu accroc aux Fallouts. Donc je ne peux te donner qu'un conseil : FONCE !! Ne fais jamais quelque chose que tu pourrais regretter ;)
C'est vraiment très gentil de proposer et d'essayer de me donner envie de jouer aux jeux TES, mais je suis vraiment désolé car dans mon cas assez particulier je n'y arriverai tout simplement pas, je m'explique : Comme tout mammifère de type homo sapiens issus du 21ème siècle, j'ai besoin de me divertir d'une manière ou d'une autre, dans mon cas c'est surtout vers des fictions que je vais me pencher (mangas, animés, jeux-vidéos, films, séries, etc ...), sauf que mon plus gros problème c'est que mes goûts ainsi que mes préférences sont orientées vers des oeuvres qui restent assez proches de notre réalité (comme cité précédemment : des uchronies, de la science-fiction, etc ...). Crois-moi j'ai déjà essayé de m'initier à l'univers fantastique/magique/métaphysique par l'intermédiaire de plusieurs supports, qu'il soient littéraires (le Chevalier Double, Antigone, etc ...), issus du septième art (le Seigneur des Anneaux, Narnia, etc ...), ou mêmes certains jeux-vidéos (Final Fantasy, Diablo, etc ...), et pourtant, malgré le fait que j'ai eu l'occasion de consommer toutes ces oeuvres issus de domaines différents, je ne les ai guère appréciées ou alors très moyennement. Les seules exceptions étant la saga des Harry Potter (ainsi que tout le reste de l'univers de J.K Rowling), et les mangas/aimés où bizarrement j'apprécie ce genre d'oeuvres malgré le fait qu'elles prennent place dans des univers assez différents du nôtre.

Donc ouais, s'initier aux jeux TES ne risque pas d'être une mince affaire dans mon cas. Mais bon, qui sait? Peut-être que dans quelques années mes goûts ainsi que ma subjectivité dans son sens général auront changé avec le temps.
Si l'heroic fantasy n'est pas vraiment ton truc, commencer par TES n'est peut-être pas une bonne idée, il faudrait peut-être débuter par un jeu où la narration prend le pas sur le genre. Un peu comme Dragon age ou The Witcher. Par exemple je n'étais pas très space opera mais Mass Effect m'a carrément fait aimer le genre.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Bran ar Kamalar a écrit : 11 déc. 2018, 20:33
maga83 oui désolé je me suis laissé emporter... :mdr: C'est juste que le sujet s'épuise un peu, ça fait un bon moment qu'on parle plus réellement de Fo76


Je pourrais vous parler des plantages récurrents des serveurs quand l'on craft du matos sur les établis.

Que l'on peut jouer avec une autre équipe soit se mettre à 8 pour nettoyer une usine de munitions ou une centrale électrique.... si les mecs ne sont pas trop cons.

Que des petits camarades de CPC ont fait des mods pour améliorer les icônes et les polices de caractères pour rendre plus facile la lecture de l'inventaire dans le pipboy.... mais comme vous êtes partis sur un délire Fallout vs TES... bin, je jette l'éponge :pendu:
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Non justement pas, on cherchait juste à intéresser Myster A. aux tes, mais le sujet Fo76 m'intéresse toujours. Seulement ces dernières pages on assiste à un lynchage de Bethesda ce que je trouve injuste. Beth a toujours eu des bug et n'est de loin pas le seul à en faire.

Je suis toujours mitigé sur le fait d'y jouer ou non. Tu comprends je ne sais pas un mot d'anglais et surtout pas en oral, alors c'est important de savoir si une collaboration est possible avec des joueurs qui ne savent pas un mot de français. Sur Teso cela ne m'a jamais posé de problème, on formait des groupes informel en fonction de nos classes, et on arrivait très bien à terminer des grosses instance en collaboration ainsi. Mais sans former de groupe. J'ai aussi un problème d'expression orale je ne peux pas utiliser de vocal. Dans ces groupes informel c'est pas important, cela change dans des instances où il est obligatoire de former un groupe.

Je cherche à me faire une idée correcte sur ce jeu en suivant vos commentaire, mais malheureusement pour l'instant il y a surtout des joueurs qui râlent en bloc contre Bethesda. Visiblement ce n'est pas ton cas... C'est ton sujet alors recentre la conversation ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Bran ar Kamalar a écrit : 12 déc. 2018, 11:37 Je cherche à me faire une idée correcte sur ce jeu en suivant vos commentaire, mais malheureusement pour l'instant il y a surtout des joueurs qui râlent en bloc contre Bethesda. Visiblement ce n'est pas ton cas... C'est ton sujet alors recentre la conversation ;)
Si tu as aimé F4... ce jeu est fait pour toi... c'est la même chose mais en co-op et si tu joues avec des potes.... c'est le top.

Maintenant, techniquement, c'est le foutoir... serveur à la ramasse, bugs à tous les étages mais on est habitué avec Bethesda... et des psychopathes qui tirent sur tous se qui bougent.

L'avantage... les psychopathes... tu les calmes vite fait bien fait.... ils ont une étoile rouge sur leur tête sur la carte et tu peux les éviter facilement et ils sont visibles de loin alors que toi... t'es invisible pour eux si tu as refusé le combat... ou jouer les chasseurs de primes.

Et si tu as refusé le combat et que le mec t'a buté.... et c'est pas gagné...il récupère que dalle... 2 capsules et 2 ou 3 antidotes sur les RAD ou le poison... il a une pénalité sur tout le jeu.

J'aime autant te dire qu'il y en a pas beaucoup qui font les malins... sauf les débiles ou les lvl 100 avec du matos de fou.... mais comme le jeu vient de sortir... tu les comptes sur les doigts d'un manchot :mrgreen:

Le plus haut lvl que j'ai vu.... c'est un lvl 70 qui a voulu faire le malin... moi et ma team... on l'a démonté en 2 temps 3 mouvements... et à cause de ce con... on a une étoile rouge sur notre tête :triste:

En général... sur un serveur, c'est du 4 contre 4 mais le jeu est tellement chiant (Bosses sac à PV et la foule... c'est dingue le nombre de goules) qu'au final... c'est du 8 contre les mobs pour le farme et la construction du camp... la cerise sur le gâteau.... c'est d'avoir tous les codes pour faire péter une bombe atomique sur un camp adverse... mais c'est l'ultime recours... si tu tombes sur des casses-couilles :diable:
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

A la fois du bon et du mauvais (et beaucoup de points de suspensions) ! Ca donne envie d'y jouer rien que pour tester ^^ .... un test à 70€ c'est malheureusement un peut cher, je vais attendre x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 76

Message par Bran ar Kamalar »

Ben je vais attendre une offre, ça arrivera fatalement d'ici quelques temps ^^. Pour teso j'avais attendu une offre pour m'y mettre ^^. (pour Skyrim aussi)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

Cette vidéo résume pas mal de chose tout en étant très bonne !! :) (et elle m'a fait rire en plus, jolie dissertation xD)

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Fallout 76

Message par maga83 »

Normalement, ça va être modifié au mois de janvier pour l'inventaire bordélique.

Il est prévu aussi des lootbox et pour ceux qui ont acheté le jeu en 2018 et qui se sont connectés au moins une fois au jeu, F1 ou F2 ou Tactic est offert (voir conditions sur le site de Bethesda).

Pour la triche, j'en est pas vu ou peu.... c'est surtout des lvl 70/100 qui chasse le noob... mais comme ça rapporte que dalle sauf la satisfaction de faire chier son monde.... très peu de gens si amusent.... sauf les débiles.... par contre y'a beaucoup de co-op pour XP dans les lieux ou on a pas le niveau.... perso, j'y joue qu'avec des potes... on se coordonne sur l’horaire et comme ça, on évite les casses-burnes.... et oui, comme il est expliqué dans ta vidéo.... le solo est beaucoup plus immersif.

Pour le surpoids.... le truc est passé de 500 à 700 mais ça empêche pas de ramasser toutes les merdes pour réparer les armes.... mais c'était déjà le cas dans F3 et dans une moindre mesure dans FNV.

Maintenant, te dire que le jeu va durée dans le temps....j'en suis pas certain... y'a beaucoup mieux et moins cher voire carrément gratuit et qui sont là depuis beaucoup plus de temps (voir le classement Steam 2018 des meilleurs MMO/co-op à 4*).... et y'a des petits nouveaux qui arrivent et qui sont impatients de casser la baraque.... d'ici que F76 passe gratuit d'ici 6 mois.... y'a pas loin :mrgreen:

*Quand tu vois que Warframe a 5 ans avec un moteur aussi pourri que celui de F76 mais qui a des pics à 100 000 joueurs en 2018 et entre 30 000 et 50 000 joueurs journaliers, tu te dis que Bethesda a merdé quelque part.
Modifié en dernier par maga83 le 29 déc. 2018, 12:51, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Fallout 76

Message par Daichi »

Pas faux pas faux ;)
Et ce serait très drôle qu'il finisse gratos, même si on ne peut que rêver --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »