Guild Wars

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Natan
Confrère
Messages : 122
Contact :

Guild Wars

Message par Natan »

Bonjour à tous,

Je joue à Guild Wars depuis 3 ans et demi donc après maints « échecs critiques » sur la compréhension du système de jeu (au début Guild Wars n'était pas simple quand on commençait, surtout que ceux qui connaissaient voulait pas délivrer leurs secrets, les misants !^^) j'ai fini par aller au-dessus de noob pour devenir joueur acceptable ! Un exploit digne des annales héroïques de Guild Wars. Rassurez-vous c'était le début, je suis maintenant loin de tout ça. Et donc je vais vous faire un "petit" récapitulatif de Guild Wars pour les questions du genre : mais qu'es-ce que le PvE ? Ou encore : mais quelle est l'histoire de Cantha (si, si c'est suuuuuuuuuuper important, je vous assure :p) ?

Pour ceux qui n’ont pas d’humour, ne lisez pas. C’est pour présenter Guild Wars en se fichant un peu de l’héroïsme puisque sur Guild Wars on sauve souvent tout le monde et j’ai décidé de m’en moquer un peu. Pas de zèle^^ prenez ça au second degré.

Donc premièrement : quel jeu Guild Wars prendre en premier ? Eh bien je dirais... *sort le bouclier*... Factions. Nan, nan on me tape pas, on ATTEND les explications d'abord. Alors Factions regroupe les deux styles de jeux principaux : le PvE et le PvP. Pour les fans d'histoire je vais donner le résumé, "légèrement" ironique, du pays (ainsi que les systèmes de jeu).

D'abord petite aide pour ceux qui sont pas trop habitués à ces termes : PvE => Player vs Environnement et PvP => Player vs Player.
Z'allés voir après en quoi ça consiste.

Le PvE sur Factions : alors comme tout PvE on tue des monstres et... on tue des monstres. Un choix qui à mon avis est très sympa car qui voudrait être obligé de ne faire qu'une seule chose ? Mais bien sûr il n'y a pas que des monstres, y a aussi des PNJ (terme technique : Personnage Non Joueur, dit aussi NPC : No Player Character => c'est une supposition, hein, soyez pas méchants) qui sont très affectueux : si vous faites les yeux doux au vendeur, il ne vous baissera pas d'une pièce d'or le nécessaire d'identification. Mais tout un tas de héros humains qui se feront une joie de discuter, de gueuler, d'engeuler, de crier, de hurler, de vendre, d'arnaquer, de s'exhiber (oui, oui il y a des pervers sur Guild Wars, heureusement ça s'arrête aux sous-vêtements), d'insulter, de marchander, de supplier, de faire plein de choses forts intéressantes qui vous fera trouver la vie de Guild Wars passionnante.

Mais tout ceci est le PvE en général, sur Factions (comme dans les autres chapitres) on a une n'histoire pour s'endormir ou pour jouer ça dépend ce qu'on aime... Un graaaaaaaaaannnnnnnnnnnd méchant : Shiro, il a fait des trucs pas bien. Il a transformé la forêt en pierre, la mer en jade et il a assassiné l'empereur de Cantha. Il a été tué mais comme tous les méchants il revient et vous devez... lui dire que tout ce qu'il c'est pas bien, que vous irez voir sa mère pour lui dire et pour l'achever vous le donnez aux émissaires (des fantômes qui le feront disparaitre). Mais avant tout ça vous devrez sauver Cantha une bonne demi-douzaine de fois, vous serez un héros légendaire, acclamé par des millions de personnes... Enfin bref, le sauveur de l'humanité comme des milliards de joueurs avant vous (niark, vous avez eut envie, hein, avouez :p). Donc vous tuerez des monstres défigurés, horribles, psychopathes, assassins, dangereux, vous ferez des quêtes super intéressantes du genre : "Pourriez-vous retrouver le nounours de mon fils ?". Donc vous évoluez dans un monde en constante évolution grâce aux joueurs, aux mise à jour (dites maj ou encore nerf en "terme technique") d'Arena Net. Voilà un bon petit résumé du PvE, maintenant introduction au PvP.

Durant vos missions vous rencontrerez les Kurzicks et les Luxons (qui se tapent dessus depuis que Shiro a été vaincu une première fois), là vous devrez choisir entre une des deux nations. Les Kurzicks, militaires-artistes (incompris :p)-musiciens..., ou les Luxons, hippies-marchands-nomades... A partir de là vous combattrez pour la domination de votre nation alliée contre... la nation ennemie (très original je sais ). Une frontière bougera tout le temps entre les deux territoires au gré des AvA (Alliance vs Alliance) où les Kurzicks affronteront les Luxons sur des cartes qui changeront au fil du temps. Ce sont des batailles entre joueurs humains qui se déroulent sur une carte où se trouvent des avant-postes qu'il faut capturer pour gagner des points, la première nation qui a 500 points gagne et vous gagnerez divers autres points Kurzicks ou Luxons (mais je ne m’avançerais pas trop dans ces détails qui servent seulement aux joueurs de Guild Wars). Donc vous changez un peu d’air avec les AvA qui ont le grand avantage de vous proposer des humains a tuer au lieu de monstres.

Mon avis : une histoire très sympa que vous suivez souvent avec intérêt. Le style asiatique est le bienvenue, ça change un peu de Prophecie (Factions étant le deuxième Guild Wars), apparition de deux classes très importantes : Assassin et Ritualiste qui joueront un rôle clé dans nombres d’aventures. La présence du PvP est très sympa, cela changeant agréablement du PvE. A prendre pour ceux qui veulent essayer plusieurs styles de jeu et se familiariser avec Guild Wars PvE et PvP.

Voilà un peu près une introduction que je qualifierais de correcte (bien qu’un peu beaucoup ironique). Mais c’est Factions et voici un petit aperçu des autres…

Prophecie, vous commencez dans un paysage idyllique où de gentil humains (les Ascaloniens) se battent contre des méchants gros chats (les Charrs). Puis les Charrs invoquèrent leur dieux qui déversèrent un torrent de boules de feu sur le rempart des humains puis juste après ils envahirent la cité d’Ascalon. Vous commencez réellement le jeu 2 ans après cette joyeuse fête, le paysage a changé : brûlé de fond en comble, envahit de cristaux magiques gigantesques qui empêchent la nature de reprendre ses droits. Vous sauverez les Ascaloniens (oui, encore ça change pas beaucoup^^) des Charrs, puis le prince Rurik (qui veut sauver son peuple) vous emmènera dans les montagnes (les Cimefroides) avec des réfugiés. Là des nains méchants vous embêteront (le Sommet de Pierre) puis des nains gentils vous aideront (les nains de Deldrimor) puis après maints sauvetages et un drame à la fin vous sortez des montagnes. Vous arrivez en Kryte, un royaume humain qui semble avoir résisté au vent de chaos qui a soufflé sur la Tyrie (nom de la carte de Prophecie). Mais bien vite vous vous rendez compte que le Blanc-manteau, qui dirige la Kryte, est en réalité une secte dévouées à des dieux qui sont des sorciers psychopathes. Après quelques sauvetages en Kryte (pour la routine) vous rencontrez la Lame Brillante, qui résiste au Blanc-manteau, qui vous apprendra la vérité sur vos nouveaux « alliés ». Vous la croirez après qu’elle vous ait montré qu’ils étaient méchants pas gentils. Votre périple vous emmènera à la Jungle de Maguuma et entre bataille contre le Blanc-manteau, sauvetages de la Lame Brillante, balade dans la jungle et ses hauts plateaux vous finirez par partir un peu précipitamment en navire avec l’aide d’un soi-disant Vizir Khibron qui est en fait… Nan, nan je vais pas le dire maintenant^^
Vous atterrissez dans le désert et après des quêtes avec des fantômes et des Oubliés vous découvrez que vous êtes l’élu (Néo, tu as le pouvoir) puis après qu’une dragonne vous ait raconté une zolie histoire vous partez sauver la Lame Brillante (oui, c’est une grande nouvelle pour vous, allez-vous être à la hauteur ?). Donc vous la sauver, vous découvrirez et combattrez la race de méchants sorciers psychopathes qui sont adorés par le Blanc-manteau et vous sauvez les nains de Deldrimor par la même occasion (tant qu’à faire). Après avoir joué au héros vous partez dans les Iles de feu, des îles volcaniques très chaleureuses où vous verrez que le Vizir Khibron est en réalité un méchant ! Une liche, seule survivante du royaume d’Orr disparu, celle qui a détruit la capitale et le royaume d’Orr. Vous l’affrontez, vous la tuez puis vous êtes un héros (eh si, ça devient lassant à force).

Mon avis : un démarrage franchement lent mais une histoire assez sympa avec de magnifiques paysages et des PNJ qui vous donneront des quêtes variées. C’est le premier Guild Wars donc assez rafistolé par endroits mais tout de même très sympa a jouer. Le PvP en est un peu absent, quelques arènes dans les villes principales mais c’est tout. A prendre lorsqu’on commence Guild Wars et qu’on veut apprendre tranquillement.

Nightfall, vous commencez avec les Lanciers du Soleil, des guerriers sans peur au service de tout Elona (la nom de la carte de Nightfall). Donc vous en faites partis, il vous donne des missions et peu à peu vous vous rendez compte que sous cette apparence tranquille se cache un complot politique. Varesh, le maréchal de guerre, habitant Kourna (un pays d’Elona prépare l’invasion d’Istan (un autre pays d’Elona où vivent les Lanciers du Soleil). Après ces découvertes vous attaquez Kourna et Varesh au nom d’Elona et vous arrivez a pénétrer dans sa forteresse mais elle vous repousse grâce à des démons issus de son culte démoniaque pour Abaddon, le dieu noir. Après cette défaite vous vous retrouvez perdus dans Kourna mais vous organisez la résistance malgré les soldats kournans qui patrouillent dans les environs. Vous sauvez des vies, vous vous aventurez jusqu’à Vabbi et là vous essaierez de convaincre les princes marchands de combattre Varesh et bien qu’un peu réticents au début, ils acceptent et vous partez pour le désert et là vous apprivoiserez des guivres, vous vous batterez contre des morts-vivants, des margonites (les démons de Varesh), vous aiderez un mort-vivant psychopathe a reprendre le pouvoirs sur ses concurrents… Puis après vous terrasserez Varesh et vous devrez aller dans le royaume d’Abaddon puisqu’elle a fragiliser la frontière entre son royaume et le votre. Il pourrait donc ravager Elona et vous devez empêcher cela. Vous voilà partis pour sauver le monde, le tourment (le royaume d’Abaddon) est un monde étrange, une sorte de parodie grotesque d’Elona. Où vivent des démons plus horribles les uns que les autres. Après quelques missions (où vous retrouverez Shiro et la Liche) vous affronterez Abaddon et une fois mort vous serez un héros.

Mon avis : l’avant-dernier Guild Wars, très bien réalisé. Avec une amélioration : pouvoir avoir des héros (mercenaires personnalisables) qui sera très utile pour plus tard. Des décors variés mais surtout d’influence égyptienne, avec des déserts, des styles égyptiens ou « danse du ventre » pour les habits. Avec l’apparition de deux classes très utiles : les Derviches et les Paragons qui vous aideront lors des combats de grande importance. Une histoire qui ne vous lâche pas et une plus grande immersion dans l’aventure (pour devenir geek encore plus vite !^^). A prendre pour ceux qui veulent une plus grande avancée dans le jeu.

Eye of the North : Après les histoires des trois chapitres précédents vous êtes rappelés en Tyrie, un danger monte des profondeurs de la Terre. Avec des nouveaux héros vous affronterez les Destructeurs (monstres de feu) qui sortent des souterrains, vous aiderez les Norns (géants nordiques) a sauver l’honneur de l’une des leur, vous aiderez un Charr a renverser les Charrs chamans et leur faux dieux, vous sauverez les Asuras (être vivant très petit et très intelligent) de la menace des Destructeurs puis vous sauverez la Tyrie du Grand Destructeur en le terrassant à la bataille finale.

Mon avis : l’élite des jeux, si vous cherchez a montrer votre valeur c’est le jeu qu’il faut prendre. Avec des paysages variés : montagnes enneigées, des plaines verdoyantes, des terres nouvelles peuplées de créatures anciennes (regardez Jurassic Park, sa vous en dira long^^). A prendre si vous désirez combattre des monstres et prouver votre valeur dans els donjons et dans les missions.

Voilà j’espère que cela vous conviendra pour choisir un jeu parmi Guild Wars. A noter qu’il vaut mieux avoir tous les jeux pour être tranquille et pouvoir aller sur toutes les campagnes.
Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.


Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
Avatar du membre
taiir
Confrère
Messages : 76

Re: Guild Wars

Message par taiir »

J'ai dega déjà (?) vu le site ça a l'air vraiment pas mal.
Modifié en dernier par taiir le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Guild Wars

Message par T!TER »

Ce jeu est vraiment pas mal, mais par rapport à un Morrowind ou un Oblivion c'est vraiment de la camelote, j'ai trouvé aucune profondeur dans ce jeu, à part le culte du HighScore ( ce que je déteste particulièrement ). Je préfère de loin un bon vieux Morrowind que Guild Wars.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
haunterspirit
Confrère
Messages : 4

Re: Guild Wars

Message par haunterspirit »

L'avantage de Guild Wars, c'est que contrairement aux autres MMORPG, il n'y a pas d'abonnement (sauf les jeux gratuits comme rappelz) et qu'on est pas obligé d'acheter pleins de packs d'option pour avoir un jeu correct.


Par contre, si comme moi, on a tout recommencer et qu'on a plus de guilde, c'est assez dur d'avancer dans le jeu, car personne ne veut faire les missions coopératives avec un "noob" même si c'est pas le cas pour moi, j'ai fini l'un des trois guilds wars principaux et fait de nombreux campagnes du côté luxon et kursick. Et comme les mercenaires de l'IA sont très débiles ou trop bourrins, ça devient vite soulant ^^.

Le jeu n'a pas la profondeur d'un Oblivion ou Morrowind mais son système de vente et achat dont les prix fluctent en fonction de la loi de l'offre et la demande est sympathique.
Avatar du membre
Wolfy74
Confrère
Messages : 462

Re: Guild Wars

Message par Wolfy74 »

Tiens Guild Wars moi j'y ai joué sur Faction et Nightfall mais j'ai arrêté
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Re: Guild Wars

Message par MidasMaster »

J'ai Guild Wars mais je n'y joue pas souvent car je le trouve trop irréaliste: des vingtaines de flèches pour abattre un Charr, le commerce est énervant (achetez un truc 20 pièces revendez-le 5),les combats ne sont pas dynamiques (regarder son personnage attaquer ça n'a rien de super), moi ça m'a vite lassé.
A voir si Guild Wars 2 changera un peu son gameplay...
Avatar du membre
Wolfy74
Confrère
Messages : 462

Re: Guild Wars

Message par Wolfy74 »

Je savais pas qu'ils allaient faire un Guild Wars 2 , mais je suis sur que le style decombat restera le même
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Re: Guild Wars

Message par MidasMaster »

--> http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000180 ... wars-2.htm

Je pense si il a été apprécié par les joueurs.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Guild Wars

Message par T!TER »

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 92_006.htm
Tiens, Roi Liche en train de gravir une montagne... HEY MAIS ON EST DANS GUILD WARS, PAS DANS WARCRAFT !!!! :shock: C'est quoi ce bordel ?? :P
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Guild Wars

Message par apdji »

T'es sûr que c'est pas une peinture représentant une de nos bagarres? :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »