The Witcher

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: The Witcher

Message par Corax »

Moorelf a écrit :Trouver dans Wild Hunt un "easter egg" en rapport avec Frank Zappa ;) Le premier qui me répondra aura droit à ... toute ma considération ! Je vous embrasse ...
Sur certains écrans de chargement il est écrit ça:
Image
L'image est en anglais pour la compréhension de la référence.

Et cette phrase fait référence à la chanson " Don't Eat The Yellow Snow" du dit Frank Zappa

Alors j'ai juste ? ^^

EDIT: Tiens pour prendra la suite, il y a une référence à Fallout dans Witcher 3, saurez vous la trouver?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: The Witcher

Message par Moorelf »

Bonne réponse du maître de la Raven Guard ! Bravo mon cher Corax ! L'allusion à la neige jaune qu'il ne faut pas manger fait bien référence à cette chanson de Zappa, premier titre de l'album "Apostrophe" datant de 1974. Il ne faut pas manger la neige jaune parce que c'est là que les chiens de traineau vont pisser (je vous passe la suite étant donné que c'est du pur Zappa, donc totalement loufoque, et que ça n'a plus rien à voir avec les aventures de Geralt). Par contre je n'ai pas encore trouvé d'easter egg concernant Fallout ... je suis juste tombé sur le cadavre de Tyrion Lannister mais c'est une autre histoire ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: The Witcher

Message par Corax »

L'easter egg concernant Fallout est très simple, c'est juste une phrase dite par des PNJs.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

J'ai cru lire que beaucoup n'était pas très fan de l'aspect trop coloré de The Witcher 3.

Et bien figurez-vous qu'un mod est sortie rendant Witcher 3 plus réel au niveau des couleurs.
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/132/?
papy31
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 67

Re: The Witcher

Message par papy31 »

bonjour
sur ce forum tres actif quelques remarques :
oui il restent des joueurs gog (good old gamer) sur ce site.
non le module de développement de w2 ne fonctionne pas pour w3, en 2016 si on est sage.
je souhaitais crér un mod compagnon, ablette est pas causante et nul en combat, mais sur nexus y a que des bidouilles dignes de hacker mais pas de vrai mod.
je souhaitai integrer au jeu une compagne clone de syl des le début( quand gerald tape les paysans a la sortie de l'auberge) , gerald a terre et le clone tape les peknos et lui sort "alors pépere besoin d'un coup de main ?" 2 choix oui compagnon actif , non rien de changé au jeu.
il y a tous les ingrédients dans les scriptes pour avoir un compagnon qui suit ( a de nombreuses reprises dans le jeu on est deux), pour qu elle ai un cheval perso, mais il faudra avoir le patch 1.07 pour lui faire son coffre perso ( fringues bouffe armes) et il est pas encore la.
ensuite on rajoutera une romance (ensuite)
et tout ceci ne sera réalisable que lorsque les outils de dév seront dispo.
comme il risque de ne pas y avoir ici de download pour witcher 3 j'irais poser mes mods sur nexus (en vf non sous titré) ,
sue ce je retourne faire quelques quetes ( plus de 480 heures de jeu et toujours pas fini)
bon jeux a tous.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: The Witcher

Message par A . »

papy31 a écrit : comme il risque de ne pas y avoir ici de download pour witcher 3 ,
Wow, c'est plutôt prématuré comme sanction, non ? S'il y a des mods, Roi pourra créer une section sur le site généraliste, et s'il y en a vraiment en masse, faire un site dédié ^^
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: The Witcher

Message par apdji »

Oui pour commencer y a la partie "généraliste" et s'il y en a vraiment pas mal, il pourra parfaitement avoir son propre site ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: The Witcher

Message par Aliens.Predator »

Je viens de terminée le jeu après plus de 100 heures de réel plaisir à voyagé en Temeria.

Et voici mon petit retour :

The Witcher 3: Wild Hunt est la suite des aventures du sorceleur Geralt de Riv, ainsi que la suite des évènements de The Witcher 2: Assassins of Kings. The Witcher est un univers créé par l'écrivain Andrzej Sapkowski et adapté en jeux vidéos par le studio CD Projekt. La saga de Roman The Witcher à marquer les années 90 en étant récompensée maintes fois pour la qualité d'écriture et son scénario excellent. Après avoir connu un succès international, le studio CD projekt se lança dans l'élaboration de leur premier jeu en se basant sur les romans du devenu célèbre Andrzej Sapkowski. Avec The Witcher 1 sortie en 2004.

Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Inutile de s’attarder plus longtemps, The Witcher 3 est un véritable chef d’œuvre ! En ne trahissant rien de ses origines, il réussit même à hausser le ton de son propos en abordant toujours des thématiques sensibles avec plus de justesse et de gravité. L’impact des choix du joueur nous rappelle qu’on est bel et bien dans un jeu de rôle où le terme de conséquences n’est pas galvaudé, car ici chaque choix que l'on fait à sa conséquence. Le tout avec un système de combat repensé, un monde ouvert criant de vie et de cohérence. La quantité de contenu aura bien du mal à cohabiter avec votre agenda habituel, fournissant énormément de quête secondaire toute plus intéressante les unes que les autres. L’aspect visuel et sonore donne tout son sens au terme de direction artistique et impose là encore un nouveau standard, se balader dans une forêt et entendre les branches craquées ou encore des gens crier ici est la... tout ceci nous plonge dans une totale immersion. Seules quelques errances techniques inhérentes au monde ouvert ou encore des effets de lumière de qualité aléatoire (je pense particulièrement aux nuits ou aux tempêtes qui manque d'un petit quelque chose pour paraître vraiment réel) qui jettent une légère ombre sur ce tableau de maître.


+ Monde ouvert vivant et cohérent
+ Artistiquement incroyable (L'archipel de Skellige est bluffant)
+ Écriture riche et subtile
+ Doublages de qualité, la VF est même meilleur que la VO pour moi.
+ Vrais choix et vraies conséquences
+ Le Gwynt
+ Les combats
+ Les contrats de sorceleur (total immersion)
+ Durée de vie
+ Rejouabilité
+ Les différentes fins
+ Le combat à Kaer Morhen somptueux et les cinématiques bluffantes !


- Triss qui n'est pas assez présente... Pour avoir fini le jeu avec Triss et Yennefer séparément, je trouve que la présence de Yennefer est étouffante quand on choisit le personnage de Triss, que je trouve bien plus intéressant que Yennefer...
- Quelques incohérences dans les romances aussi... Par exemple à l'arrivée dans Kaer Morhen quand on choisit Triss et non Yennefer, c'est Yennefer qui vient embrasser Geralt... Chercher la logique...
- Les effets de lumière de qualité aléatoire...


Bref une véritable bombe ! Vivement l'arrivée du New Game + pour que je me relance une partie et que je le finisse à 100%, car j'ai eu des soucis avec des succès qui ne se sont pas débloqué...

Vivement le RedKit Witcher 3 et les 2 futurs gros DLC ajoutant plus de 30 heures de jeux !
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: The Witcher

Message par Edghar »

Justement, c'est cet aspect "Vrais choix et vraies conséquences" qui est pour moi l'un des points faibles du jeu (tout comme ces prédécesseurs). Du moins, ça m'a refroidit.

Cela me frustre pas mal de me dire qu'en faisant tel choix, cela risque d'avoir des conséquences auxquelles je n'avais pas pensé, et également que cela m'empêche de voir l'une des très nombreuses fins. Cela me frustre également de me dire qu'une fois le jeu terminé, je devrais le terminer à nouveau, en faisant d'autres choix cette fois-ci.

Alors effectivement, je peux regarder sur youtube les fins auxquelles j'ai échappé. Mais cela ne m'empêche pas pour autant d'avoir un sentiment d'inachevé. Sinon, je peux également prendre une soluce afin de voir les conséquences de mes choix, mais cela nuirait également à mon expérience de jeu.

Certains jeux reposent sur un système de choix, et sont conçus en conséquence : par exemple, Life is Strange permet d'effectuer bons nombres de choix. Toutefois, l'expérience reste agréable car il est possible de rejouer une section pour modifier le choix en question, et voir ce qui en découle. Concernant The Witcher 3, ce n'est pas le cas. Impossible de modifier un choix à la volée, de rejouer une section, pour ensuite voir les conséquences au niveau du "grand final". Si tu veux changer un choix, tu te retapes l'intégralité coco.

Et ce qui est d'autant + frustrant, c'est que certains choix sont liés à d'autres, et qu'en effectuant un choix X pour telle quête, le choix Y pour telle autre quête n'aura pas les conséquences escomptées. C'est bête à dire, mais je ne suis pas fan de ce système et je préfère ne pas avoir de choix. Ou à la limite, un nombre de choix restreint ou proches de la fin du jeu.

Un autre point noir à mes yeux est le manque d'exploration pure. Certes le monde est grand (quoique divisé en zones instanciées, ce que je trouve dommage ). Mais je trouve que cela manque de coin à dénicher, la carte du monde indique d'emblée tous les points d'intérêt, il n'y a pas grand intérêt de se balader sans raison dans la nature (d'autant plus que cela n'est pas non plus encouragé par le mode course auto d'Ablette qui suit -plus ou moins- les routes).

Ah, et j'y pense. Niveau incohérence, ce jeu envoie du bois. Geralt est à la recherche de Yennefer puis de Ciri, peut manipuler les gens d'un signe et obtenir les infos qu'il souhaite, mais nan, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il préfère jouer au larbin et perdre son temps en se faisant mener du bout du nez par quiconque détiendrait une potentielle information sur ladite personne. Je trouve ça moyen.

Après, je ne parle que des éléments qui m'ont déplu, et c'est en quelque sorte pour contrebalancer ton éloge du jeu. Ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, mais il n'en demeure pas moins un très bon jeu.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: The Witcher

Message par Shangara »

Hors le Gwynt auquel je n’ai absolument pas touché, j’adhère dans les grandes lignes au retour d’Aliens.Predator, bien que n’ayant pas encore terminé ma partie.
Edghar a écrit :Si tu veux changer un choix, tu te retapes l'intégralité coco.
Et ce qui est d'autant + frustrant, c'est que certains choix sont liés à d'autres, et qu'en effectuant un choix X pour telle quête, le choix Y pour telle autre quête n'aura pas les conséquences escomptées. C'est bête à dire, mais je ne suis pas fan de ce système et je préfère ne pas avoir de choix.
"Vrais choix et vraies conséquences", c’est ce qui fait que The Witcher 3 est unique. Ton choix, ce n’est pas en le changeant qu’il deviendra meilleur. Si les conséquences ne te plaisent pas, il faut faire avec et l’assumer. Ne pas oublier que les conséquences ne seront jamais blanches ou noires mais bien souvent grises dans ce 3ème volet de la Saga, d’autant qu’elles ne se révèlent vraiment que longtemps après avoir pris une décision.
il préfère jouer au larbin et perdre son temps en se faisant mener du bout du nez par quiconque détiendrait une potentielle information sur ladite personne. Je trouve ça moyen.
Je ne l’interprète pas ainsi. Il faut parfois ruser et accepter -ou faire semblant- de se laisser manipuler pour obtenir des informations. Geralt pratique ainsi. Après, il y a tout de même un sacré paquet d’infos qui peuvent s’obtenir via le signe Axii.

Triss n’est peut-être pas assez présente mais elle ne l’est également pas dans les bouquins. En ce qui me concerne, elle l'est suffisamment ... présente. Après tout, elle a profité de la perte de mémoire de Geralt pour l’attirer dans ses filets.

Bref, que l’on adhère à fond ou que l'on émette des réserves, TW3 ne laisse aucun joueur indifférent. Certainement le meilleur jeu de rôle pour 2015 à mes yeux. :)
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »