Farcry 3 - Trailer

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Grungil-Machepierre
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 116

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Grungil-Machepierre »

Oui les flamme sont moins belle que celle de Far Cry 2, on n'a plus la possibilité de détruire les arbre et je trouve dommage qu'il est enlever l'enrayement des arme (Qui donner un côte assez immersif je trouve)
Image

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1602

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Elianor »

Ouais mais pour une histoire de gameplay c'était franchement chiant, après mettre ça comme option activable ou désactivable dans le menu je dis pas non.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Aliens.Predator »

J'ai pas mal avancé dans le jeu, et je suis content de voir qu'il n'y a pas que les armes dispo dès le début dans les magasins, car oui au début du jeu je me suis dit "le jeu est très bon mais il manque cruellement d'arme", bah en faite il suffit d'attendre d'avoir vu les Mercenaires pour avoir toute les belles armes.
Au passage content de voir qu'Ubisoft pense à notre bon peuple français car les véhicules blindés sont français ! Le plus puissant fusil de sniper du jeu est français ! Le FAMAS est français ! Bref ... ça fait plaisir ^^
Avatar du membre
Grungil-Machepierre
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 116

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Grungil-Machepierre »

En même temps Ubi c'est une société française à la base. ^^
Image

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Aliens.Predator »

Oui je sais c'est ça qui est bon ^^

Edit :

Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu Ubisoft à mis en ligne une carte du jeu assez agréable à regarder !
http://far-cry.ubi.com/fc-portal/fr-fr/ ... d/map.aspx
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Eldrak »

Bon ayant fini le jeu, (hé oui, aliens s'est fait griller pour une fois ;) ) Je vais en profiter pour donner mes impressions:

1-Le scénario:
Le scénario vous mets dans la peau de Jason Brody, venu dans l'archipel pour y fêter on ne sais quoi, mis à part le brevet de pilote de son petit frère Railey (croyez moi, il est doué ce gosse...).
Lors d'un saut en parachute nos amis atterrissent au mauvais endroit, et sont fait prisonnier par des pirates dont le chef, un psychopathe nommé vaas veut vous vendre.
Le début du scénario a le mérite d'être plus original que celui du 1. Le scénario en lui même est moins alambiqué que celui du 2, malgré quelques rebondissements assez sympa.

2-Le gameplay:
Ici point de magie vous vous en doutez bien, mais des armes en pagailles, comme l'a déjà souligné aliens, elles ne sont pas toutes disponibles directement, et si on ne les débloques pas via les tours radios, elles coûtent assez chères pour certaines. Hé oui, vous devrez débloquez des tours radios, et pour cela, y grimpé sera le seul moyen, alors oui, il est vrai que cela fait penser à AC, en même temps, c'est la même maison qui fait les deux...
Le système de couverture est simple mais efficace, placer vous accroupis derrière un objet comme une caisse ou n'importe quoi de plan, et vous pourrez alors tirer par dessus sans viser ou viser bien entendu. Les ennemis ne sont pas particulièrement nerveux, parfois mous du bulbe, mais c'est rare qu'on en vienne à la stupidité pure.
En plus des tours radios, il vous faudra délivrer des camps sur la carte (qui se révèle au fur et à mesure que des tours sont débloquées), Ces camps sont protégés, et vous devez faire place nette avant que vos alliés ne fassent l'état des lieux, et ne signe le bail de location... Un conseil: Soyez discret et agissez de loin, vous pouvez le faire de prêt, mais vous aurez plus de mal dans certains camps. Qui plus que vous gagné beaucoup plus d'xp lorsque vous délivrez les camps sans vous faire repérer.
Et pour ceci de nombreux moyens sont à votre disposition, libérer un animal enfermé dans une des cages des camps (tirer sur la cage suffit à l'ouvrir, aussi, c'est un tank idéal pour les snipers), mettre feu à l'aide d'un lance flamme, d'un coktail molotov ou en faisant sauter quelque chose comme un mine sous une voiture par exemple (vive les embuscades avec mines et c4 ^^)

3-L'expérience et les niveaux:
En parlant d'xp, sachez que toute actions que vous ferez (tuer des ennemis, des animaux, réussir des missions, débloqué des tours etc..) vous vaudra un gain d'xp, plus ou moins important selon la méthode utilisée.
Vous récupérer un point de niveau(ou de talent, peu importe le nom) à chaque niveau gagné, cela sera l'occasion de sélectionné et d'activer des perks (de la même façon que dans skyim) qui vous seront bien utile.
Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez bourrin ou aussi discret et efficace qu'un maître Yi dans les herbes de LOL.

4-Les graphismes:
Alors, après les trailes digne de Loréal paris, la vérité mes très chers frères et soeurs dieu m'a par... euh, je m'égare, le jeu n'est certes pas une claque graphique, MAIS, il est très coloré, c'est beau, c'est même très beau lorsque l'on admire le coucher du soleil sur une plage, l'eau est clair, là où il le faut, et opaque, boueuse dégueulasse remplis d'immondice comme si un troll s'était lâché dedans quand il le faut.
Le feu est effectivement moins réaliste que dans le far cry 2(comprendre par là, l'aspect visuel uniquement), mais il reste joli à voir.
Les animaux sont beaux aussi, les tigres sont des tigres, les sangliers des sangliers, et les bébés cacatoès aussi!

5-Conclusion:
Que vaut il ?
Certains répondrais qu'il vaut actuellement 49.99€ sur steam, d'autre vous diront qu'avec un gameplay bien fun mais néanmoins sérieux, et des graphismes très sympas en plus d'un scénario bien ficelé, c'est un bon jeu, pas excellent certes, mais un bon jeu. Malheureusement beaucoup seront rebuté par la présence d'UPLAY, qui peut être énervant si vous jouer en mode online (comprendre par là, avoir Uplay en online).
Bref, si voulez l'acheter, vous pouvez y aller, mais attendez des promos quand même.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Aliens.Predator »

Eldrak a écrit :Bon ayant fini le jeu, (hé oui, aliens s'est fait griller pour une fois ;) ) Je vais en profiter pour donner mes impressions:

1-Le scénario:
Le scénario vous mets dans la peau de Jason Brody, venu dans l'archipel pour y fêter on ne sais quoi, mis à part le brevet de pilote de son petit frère Railey (croyez moi, il est doué ce gosse...).
En faite pour avoir la réponse du pourquoi ils sont là il faut bouffer des champignons hallucinogène, qui te refont vivre les évènements passé !
Sinon oui tu m'a griller ! Mais j'aurais ma revanche ^^
Avatar du membre
Morghat
Confrère
Messages : 28

Re: Farcry 3 - Trailer

Message par Morghat »

Je confirme le test de Eldrak !
Old school LSD
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »