Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

En boitier, dépend de ce que tu veux, mais dernièrement bitfenix fait du très bon (rapport qualité prix) sinon j'ai aidé à un montage de silverstone raven dernièrement et son architecture vraiment particulière en fait un très bon boitier, un peu chiant à comprendre/monter et déroutant, mais bon.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

DarkJohn a écrit :
Grungil-Machepierre a écrit :Comme barrete mémoire c'est bon ça ? http://www.materiel.net/barrette-memoir ... code=14277 :pensif:
Euh... C'est ce que j'ai proposé il y a deux pages, c'est à dire la configuration que je recommande actuellement. Donc oui c'est bon.
C'est du CAS 10... C'est pas trop bon... Voir pas bon du tout ;)
Prend plutôt ça : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 66217.html je monte des PCs quasi uniquement avec cette RAM ou dans la série.

Pour les boitiers soit une valeur sûre de sûre : Antec.

Après tu as Cooler Master qui est pas trop mal et Corsair qui font maintenant de très bons boitiers (cf : Paneb).
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Quelqu’un aurait t'il un avis intéressant à me donner sur ce PC ? Vu que je vais enfin changer d’ordinateur je suis à la recherche d'un nouvel ordi plutôt typé gamer, mais je n'ai pas un budget faramineux et dieu sait qu'un ordinateur bien construit avec de bonnes pièces de qualités dans un budget de 600 Euros peut largement suffire à faire tourner des jeux récents dans d'excellentes conditions. Mon but n'étant pas d'explosé la rétine mais plutôt de jouer correctement avec de bons graphismes. Celui ci m’intéresse surtout pour son prix attractif et sa carte Sapphire ATI Radeon HD6870.

Le système d'exploitation n'est pas fournis, mais je préfère ça, car avec la sortie de W8 les licences Seven 64 Bt vont baissés de prix ^^

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb2g ... u-pc_gamer
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Perso trop de gens déçus avec grosbill et son suivi assez spécial. Comme dit plus haut et si tu ne veux pas te monter toi même un pc, tu as ceux fait par materiel.net :
Ducky XIII (PC Gamer) à 529,95 €
Arkane (PC Gamer) à 619,99 €

Qu'à titre d'exemple entre ta config et les deux de matériel, ce sont des 7770 et non des 6770.

Après et comme on le dit souvent, en mettant un peu les mains dans le cambouis, tu peux arriver à te faire un peu mieux et plus profilé pour ce que tu veux en terme de perf et de design pour le même prix ou peut être un peu moins et si tu sais lire un manuel et monter une prise électrique, tu seras monter un pc ;)
Image

Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

T'inquiète, chuis le roi de l'électricité :D monter un PC je sait faire mais je redoute ma poisse infernale qui me poursuis sur l'informatique, j'ai toujours eu les problèmes qui n'arrivent qu'une fois sur un 100000.
Je vais donc tenir compte de ta remarque sur Grosbill.net et regarder matériel.net
Mais c'est sur que monter mon PC moi même ce sera un peu dur pou faire équilibré et fonctionnel, parce qu'avec l'évolution ultra rapide des composants j'ai un peut lâché moi, mais bon en potassant un max les dernière CM, CG et proco sortis je pense pouvoir m'en sortir ^^
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Roi liche a écrit : C'est du CAS 10... C'est pas trop bon... Voir pas bon du tout ;)
Prend plutôt ça : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 66217.html je monte des PCs quasi uniquement avec cette RAM ou dans la série.
Entre CAS10 et CAS9, la différence est minime, surtout à cette fréquence, et vu la différence de prix, ça dépend surtout de son budget au final.
Roi liche a écrit : Pour les boitiers soit une valeur sûre de sûre : Antec.
+1, leurs boîtiers sont extra
Roi liche a écrit : Après tu as Cooler Master qui est pas trop mal et Corsair qui font maintenant de très bons boitiers (cf : Paneb).
CM a baissé dans mon estime, les bons vieux Sniper me manquent... :pleure:
(Même Materiel.net ne le vend plus, quasiment introuvable: http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 52667.html)
Par-contre BitFenix monte vite, très vite, surtout avec leur "Shinobi". :maitre:
Même les Cartes-Mères les plus imposantes parmi les ATX rentrent (pas le E-ATX, faut pas rêver). :triste:

Me concernant, pour le choix du boitier, j'ai choisi... du... Maison ! :shock:
Ouaip, vait commencer à bricoler ! Ça prendra le temps qu'il faudra, mais c'est un rêve qui va se concrétiser ! :classe:
elianor a écrit :Quelqu’un aurait t'il un avis intéressant à me donner sur ce PC ? Vu que je vais enfin changer d’ordinateur je suis à la recherche d'un nouvel ordi plutôt typé gamer, mais je n'ai pas un budget faramineux et dieu sait qu'un ordinateur bien construit avec de bonnes pièces de qualités dans un budget de 600 Euros peut largement suffire à faire tourner des jeux récents dans d'excellentes conditions. Mon but n'étant pas d'explosé la rétine mais plutôt de jouer correctement avec de bons graphismes. Celui ci m’intéresse surtout pour son prix attractif et sa carte Sapphire ATI Radeon HD6870.

Le système d'exploitation n'est pas fournis, mais je préfère ça, car avec la sortie de W8 les licences Seven 64 Bt vont baissés de prix ^^

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb2g ... u-pc_gamer
Regarde dans les pages précédentes, la configuration que j'ai proposé est toujours valable, pour un bon moment d'ailleurs ;)

Sinon tu as les configurations "AIO"(All In One = Tout En Un) que vient de te proposer apdji, qui sont vraiment pas mal pour ton budget.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

J'ai conseillé à un pote le shinobi avec les deux ventilos, il est comblé et pour ma part je suis pour l'instant ravi de mon nouveau raider. En plus dans la même gamme de prix, ils viennent de sortir le ghost qui est accès silence et watercooling qui a l'air du très très bon.
En fait dans les 60 90 euros, je pense vraiment que les bitfenix sont difficilement battable, à part par un HAF peut être mais bon d'un côté c'est la sobriété vs le "jacky", sans parler qu'en terme de cable management etc le HAF se fait vieux.

Perso antec, je suis vacciné avec mon three hundred... Surtout que je les trouve à la ramasse en terme de cable management, aération etc.
Image

Roi liche

Message par Roi liche »

apdji a écrit :Perso antec, je suis vacciné avec mon three hundred... Surtout que je les trouve à la ramasse en terme de cable management, aération etc.
Pourquoi j'ai jamais vu mieux pour le rangement de câble qui se fait derrière la carte mère et tout... Aération avec double ventilo avant, un sur un coté et un dessus. Tu demandes quoi de plus ? :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Qu'il fasse le Café ? :D
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

De ne pas avoir de merde avec le panneau avant par exemple, d'avoir de meilleures finitions dans la gamme de prix car avec si peu d'écarts, c'est le jour et la nuit entre le three hundred et le raider.
Mais bon je viens de voir qu'ils avaient enfin fait une V2 du three hundred celle là sera peut être meilleure.
Et encore une fois à gamme de prix équivalente, la ventilation du three hundred v1 et du shinobi/raider c'est le jour et la nuit en terme de bruit ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »