Votre configuration ?
- Symus Windson
- Confrère
Re: Votre configuration ?
Salutations! Bon voila ma carte mère vient de me lâché !
Donc je suis à la recherche d'une carte mère!
Je suis tombé sur une belle petite bête qui reste conforme à la qualité et au prix.
http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM ... 5A99X_EVO/
C'est une carte mère classé dans la catégorie "gamer".
J'aimerais que vous me donniez un avis sur cette carte mère qui me semble bonne pour faire tourné mon matos.
Donc je suis à la recherche d'une carte mère!
Je suis tombé sur une belle petite bête qui reste conforme à la qualité et au prix.
http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM ... 5A99X_EVO/
C'est une carte mère classé dans la catégorie "gamer".
J'aimerais que vous me donniez un avis sur cette carte mère qui me semble bonne pour faire tourné mon matos.
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.
-V d'après MacBeth
-V d'après MacBeth
Ma configuration qui devrait pas tarder à arriver :
1 iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-B1
1 Western Digital Caviar Green 1.5 To SATA 3Gb/s
1 Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
1 Gainward GeForce GTX 560 Ti "Golden Sample" 1024 MB
1 G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
1 Corsair CX600 V2 80PLUS
1 Corsair Carbide 400R
1 ASUS P8Z77-V LK
Faite par Roi
.
D'ailleurs vous noterez que le lecteur DVD est passé à la trappe chez lui
.
1 iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-B1
1 Western Digital Caviar Green 1.5 To SATA 3Gb/s
1 Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
1 Gainward GeForce GTX 560 Ti "Golden Sample" 1024 MB
1 G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
1 Corsair CX600 V2 80PLUS
1 Corsair Carbide 400R
1 ASUS P8Z77-V LK
Faite par Roi

D'ailleurs vous noterez que le lecteur DVD est passé à la trappe chez lui

Commençons par le commencement :
OS : Windows 7 Edition Intégrale (X64) Service Pack 1 (parce que je ne comprends rien à Linux)
Carte mère : FOXCONN P55A Series 1.0 (pas la meilleure mais la plus fiable)
Processeur : Intel Core i7 860 Cadencé à 2.80 GHz (possibilité d’extension à 3 GHz mais l'overcloking me fait peur)
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.02 MHz (et comme j'ai peur de rien 8 Go en Corsair et 8 en A-data)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570 1.25 Go directX 11 (j'ai pas encore les sous pour me payer une 670 GTX, puis ma femme va gueuler si je retire le pain de la bouche des gosses).
Disques Durs : Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III et Disque dur WDC WD6400AAKS-65A7B2 de 596.17 Go SATA II (parce que tous les jeux ne passent pas sur le même disque)
Carte son : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (pour avoir le son en 5.1 et 7.1 sur mon ampli)
Clavier : Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) (parce que un clavier sans fil, c'est le top)
Souris : Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0) (parce qu'elle tient dans la main, elle tient dans la main)
Ecran : ASUS VH242 (Resolution maximum : 1920 x 1080 en 16 : 9) (parce que pas cher)
Refroidissement : Par Liam Li TR 5B (parce que rien ne vaut avoir un contrôle sur la ventilation)
La tour : Une Fangua "In Win" Black (parce que 9 racks pour mettre tout mon bordel sans problème).
Et bien sur l'OS est sur un SSD Corsair Perf Pro 128 Go (parce que je le vaux bien).
OS : Windows 7 Edition Intégrale (X64) Service Pack 1 (parce que je ne comprends rien à Linux)
Carte mère : FOXCONN P55A Series 1.0 (pas la meilleure mais la plus fiable)
Processeur : Intel Core i7 860 Cadencé à 2.80 GHz (possibilité d’extension à 3 GHz mais l'overcloking me fait peur)
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.02 MHz (et comme j'ai peur de rien 8 Go en Corsair et 8 en A-data)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570 1.25 Go directX 11 (j'ai pas encore les sous pour me payer une 670 GTX, puis ma femme va gueuler si je retire le pain de la bouche des gosses).
Disques Durs : Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III et Disque dur WDC WD6400AAKS-65A7B2 de 596.17 Go SATA II (parce que tous les jeux ne passent pas sur le même disque)
Carte son : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (pour avoir le son en 5.1 et 7.1 sur mon ampli)
Clavier : Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) (parce que un clavier sans fil, c'est le top)
Souris : Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0) (parce qu'elle tient dans la main, elle tient dans la main)
Ecran : ASUS VH242 (Resolution maximum : 1920 x 1080 en 16 : 9) (parce que pas cher)
Refroidissement : Par Liam Li TR 5B (parce que rien ne vaut avoir un contrôle sur la ventilation)
La tour : Une Fangua "In Win" Black (parce que 9 racks pour mettre tout mon bordel sans problème).
Et bien sur l'OS est sur un SSD Corsair Perf Pro 128 Go (parce que je le vaux bien).

- chouketworm45
- Confrère
Ordi:Acer Aspire 5250
processeur:AMD dual core processor e300
carte graphique:AMD radeon HD 6310
mémoire:4gb DDR3 Memory
HDD:750gb
carte son:Acer Nplify 802.11b/g/n
écran:15.6" HD LED LCD
Windows 7 pro.
processeur:AMD dual core processor e300
carte graphique:AMD radeon HD 6310
mémoire:4gb DDR3 Memory
HDD:750gb
carte son:Acer Nplify 802.11b/g/n
écran:15.6" HD LED LCD
Windows 7 pro.
COURAGE TODAY
VICTORY TOMMORROW

VICTORY TOMMORROW
Re bonsoir tout le monde, je viens de rentrer de vacances et je souhaiterais un conseil de la part de ce qui s'y connaissent en carte graphique:
Un comparatif entre la gtx 560 1go de nvidia et la 7770hd 1go de chez amd, laquelle est la meilleur d'après vous ?
Un comparatif entre la gtx 560 1go de nvidia et la 7770hd 1go de chez amd, laquelle est la meilleur d'après vous ?
Adieu Yu Qi...

Ça dépend si la GTX est une Ti ou Non.
GTX 560 Ti vs HD 7770: Nvidia Gagnant
GTX 560 vs HD 7770: Score très proches, si en termes de performances brutes la GTX semble dominer (de peu),
certaines fonctions semble meilleurs sur la HD, tel que l'anticrenelage ou encore la tesselation.
Globalement, sur ce modèle, je te conseille tout de même la GTX qui semble mieux répondre à tes besoins.
Juste une chose, tu as pas changé ta configuration il y a peu de temps ? En Mai si mes souvenirs sont bons...
Ou alors tu ne t'étais pas encore décidé pour la CG ?
GTX 560 Ti vs HD 7770: Nvidia Gagnant
GTX 560 vs HD 7770: Score très proches, si en termes de performances brutes la GTX semble dominer (de peu),
certaines fonctions semble meilleurs sur la HD, tel que l'anticrenelage ou encore la tesselation.
Globalement, sur ce modèle, je te conseille tout de même la GTX qui semble mieux répondre à tes besoins.
Juste une chose, tu as pas changé ta configuration il y a peu de temps ? En Mai si mes souvenirs sont bons...
Ou alors tu ne t'étais pas encore décidé pour la CG ?
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
ce n'était que des plans sur la comète, maintenant j'ai l'argent environ 700€, j'essaie de faire baisser le prix un peu
Adieu Yu Qi...

La configuration que je t'avais proposé correspond à cette gamme de prix (environ 700€).
Entre temps il y a eu du changement dans les composants... Je te prépare une nouvelle liste pour demain.
Entre temps il y a eu du changement dans les composants... Je te prépare une nouvelle liste pour demain.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>