Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Votre configuration ?

Message par Tonywoks »

Aujourd'hui au boulot j'ai reçu un nouvelle ordinateur portable. (bon j'en avais pas avant de portable) :hehe:

OMNIBOOCK 6000 :D
http://www.ima.umn.edu/~arnold/omnibook/specs.pdf
► Afficher le texte
sa arrache sa maman :D
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tonywoks »

Aujourd'hui au boulot j'ai reçu un nouvelle ordinateur portable. (bon j'en avais pas avant de portable) :hehe:

OMNIBOOCK 6000
http://www.ima.umn.edu/~arnold/omnibook/specs.pdf
► Afficher le texte
sa arrache sa maman :D
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Oh l'ancêtre du eeepc! Il était très léger et sa station d'accueil était indispensable, bon par contre les jointures au niveau de l'écran était vraiment à chier et il faut l'ouvrir comme un bourrin sinon ça casse et vous ne pouvez plus fermer l'écran (mais il marche toujours ^^).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tonywoks »

Euh l'écran sa vas je l'ouvre facilement
Hors-sujet
pas contre merde j'ai envoyé plusieurs fois désolé

mon ordi viens de gelé Firefox me demande pourquoi
En revanche c'est les fenêtre qu il faut aller comme un bourrin. Pas plusieurs en même temps mais quand même :diable: .

Si j'utilise juste le programme que j'ai besoin il tourne bien. sinon aie!

On t'oublie pas Yu Qi
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par SuddenDeath »

Clarwarrior a écrit :Est-ce que j'ai le droit de baver ? :D
Accorder ^^
DarkJohn a écrit :
SuddenDeath a écrit : RAM : Corsair Vengeance 4x4Go 1866mhz noir total 16gb de ram(bientôt 32go)
... Si je ne m'abuse, ta carte mère prend jusqu’à 8 barrettes de DDR3 pour un total de 64Go.
Autrement dit, 8 barrettes de 8Go. N'aurait-il pas été plus judicieux de prendre 2*8Go au lieu de 4*4Go ?

blablabla
... pas mal 4 pages pour me dire pourquoi j'ai pas prit 2x8 go en plusieur fois ... question prix (8X4 go 1866mhz : 220chf.- // 4X8 go 1866mhz : 440Chf.- soit le double pour la même puissance) ça n'aurait pas changer grand chose... je l'admets... Mais bon 8 Go suffit déjà largement pour les jeux =) alors 64 GO je sais pas quand foutre ... HA si je sais : qui veut des barrettes ?!!! :)
les corsair vengeance m'ont énormément plus ... et mon ... fournisseur ne les tenez pas en stock (si j'avais su que la carte grapique allez mettre autant de temps à arriver j'aurais surement prit les 8go ^^')

Mais bon (^^) au lieu des "4x4go 1866mhz red" je prendrais des "4x8go 1866Mhz red" (maybe) :pensif:

Bref j'ai le tous plus que la carte graphique pour pouvoir appuyer sur "ON" :pompom:

Edit : ajout de 2 WD caviar Black 1tb Sata3 pour le stockage des jeux en RAID 1 :boulet:
De retour sur TAMRIEL !!!
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Ne suivant plus du tout l'actualité des différents composants informatique, je souhaiterais obtenir de vous un peu d'aide sur le choix de ma carte graphique et bien sûr l'alim qui va avec bien sûr.
Pour cette raison je vous mets le résumé de maconfig.com :
► Afficher le texte
Mon choix, après diverses recherches m'ont amené à vouloir acquérir une carte HD 7850 pour le côté graphique et une alim Antec HGC-520 80PLUS Bronze.qu'en pensez vous?

Sachant que j'ai à peu près 300€ de budget, pensez vous que mes choix sont judicieux ?

Je ferai aussi l'acquisition d'un écran 23" dans quelques mois, je pense (élément à prendre en compte à mon avis).
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

Le choix de la carte graphique... Tu choisis ton camp, à savoir Nvidia ou AMD... Ce qui l'un dans l'autre se vaut, c'est comme tu le dis une question de budget, et pour te faire ton idée, je te conseille d'écumer les articles comparatifs que tu peux trouver sur le net.

Pour dimensionner ton alimentation, il y a un outil pratique sur le site de Corsair qui te calcule l'alim nécéssaire à ta configuration.
Une alimentation de marque reconnue, c'est toujours mieux : la puissance est importante, mais aussi la stabilité du courant fourni.
Inter Arma enim silent Leges
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

non en fait l'alim est conseillée ici mais c'est pour des ordinateur déjà balèzes donc avec le miens sa devrais passer. Je viens d'aller faire un tour sur le site de Corsair et la plus faible alim qu'il me propose c'est celle-ci mais je t'avouerais que je préférerais prendre celle dont je parlais dans le message précédent car plus puissante a moins que l'on m'en indique une meilleure.
Pour la carte graphique en faite je cherchais surtout un compromis entre la qualité et le prix et il m'a semble que de ce coté là la Radeon possédais un meilleur ratio par rapport à celles de chez Nvidia à gamme équivalente bien sur. Attention se sera ma première carte de chez eux j'ai toujours pris des cartes Nvidia.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Ton choix d'alimentation me semble bon, bien que tu doives t'attendre à des emmerdes...
Elle est pas modulaire ! Autrement dit, tu auras un tas de câbles inutilisés qui traîneront dans ta tour.
Pour la carte graphique, aucun commentaire, si ce n'est que c'est LE choix du moment ;-)

En plus avec une manipulation du bios tu peux obtenir une 5870 :siffle:
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Bon l'achat a été fait, j'ai bien pris la 7850 oc mais j'ai pris une alim comme ça, elle est un peu plus puissante.

Sinon je pense pas la pousser pour lui faire atteindre le niveau de la 5870 enfin je sais pas on a le temps de voir, peut être par la suite quand j'aurais bien upgrader le pc mais ça c est pas pour tout de suite, j'ai déjà batailler avec ma moitié pour avoir ce matos là :diable:
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »