Scuse la coquille, j'avoue que là j'ai fait un copier-coller sans relever la fauteA . a écrit :Ah j'en veux aussi des documents, moi ! Et pas des pages wiki, ou le Colloque international sur les matériaux que je suis en train de parcourir si possible !
Ou alors développe, car l'approche Quantique ça a l'air tellement évident...
Non. T'avais l'air plus à l'aise avec la Quantiqueles 1,98 ans, soit environ 18 mois.

A l'aise à l'aise, loin de là, c'est surtout que l'informatique me passionne, donc dès que quelque chose de nouveau apparaît sur la toile, je me renseigne.
Après, je suis pas physicien, et je ne le serais jamais, c'est pas mon truc, mais voilà quelques liens pour ceux qui veulent

Concernant la Physique Quantique et son implication dans le domaine de l'informatique, je n'ai que ça: http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p1/
Enfin, j'ai bien d'autres liens, mais il n'y a que ce dossier qui reste abordable dans ce domaine.
Sinon j'ai bien cet article ou encore celui-ci qui peuvent éclaircir sur la puissance de tels ordinateurs.
Si vous souhaitez plus d'information, Google est votre ami, en plus, lui il est calé dans tous les domaines !
Edit: Je corrige la coquille: 23 Mois et des poussières. Nan mais franchement. Pourtant bizarrement les chiffre "1.98 ans" et "18 Mois" ressortent souvent ensemble sur le net. ils savent pas se décider

Edit 2: Grrr... En plus on corrige mes fautes d'orthographe...

Edit 3: Pour ma défense, le dictionnaire anglais considère le "s" de benchmark comme une faute. Normal, c'est un terme anglais.
Edit 4: Une vidéo expliquant de façon simplifiée la différence entre l'ordinateur quantique et "classique":