Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Clarwarrior
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Votre configuration ?

Message par Clarwarrior »

Voilà la mienne Configuration de Clar'

C'est pas un monstre non plus, mais ça fait tourner Skyrim avec une tonne de mods HD, et sachant qu'avant j'étais sur un PC portable qui faisait à peine tourner un STR, on sent la différence ^^
Modifié en dernier par Clarwarrior le 07 août 2012, 16:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar et signature par Moorelf..... Moorelf qualität !
Prima
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Prima »

Tu as un tres bon proc mais en i3 y'a mieu comme le 2300, qui a 2 coeur de plus...
ça devient presque obligatoire maintenant 4 coeur^^

Par contre comme il a une grosse fréquence, ça aide.
et ta CG est carrément le must de la gamme moyenne.
dans ces eaux la de prix, tu as rien de mieu je pense.

Tu es obligé de descendre quoi dans les parametres de Skyrim pour jouer sans laguer?
Car avec ça je pense pas que tu puisses jouer en ultra, mais plutôt en élevé.
Clarwarrior
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Alors là, j'en sais strictement rien. ^^ J'ai laissé la configuration auto de Skyrim faire (mais il me semble en effet que je suis en élevé), et après j'ai installer des mods graphique (celui-là en particulier : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7316 et quelques autres.)
J'ai de temps en temps à mini-freeze d'un centième de seconde, mais c'est relativement rare.

PS : ton avatar me fait délirer :D
Image
Prima
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Prima »

Simpas ton mod!

Je vais test certain de leur mod voir si il est mieu que le mod HD de base.

Mais c'est vrai qu'avec tout ces mod, ça doit être difficile de faire tourner en ultra avec ton pc.
élevée c'est déjà pas mal et cela tu le dois beaucoup à ta CG :D

PS-> Avatar fait pas THE Crisis :D
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

L'avatar me rappelle "ratrix hereo":
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par SuddenDeath »

Hello people !
Voilà je m'y mets enfin ma nouvelle configuration... je ne vais pas mettre l'ancienne vous allez pleurer XD (je suis encore en train de monter la machine de guerre)
Il y a encore un mois je me trimballé une vielle croute ... Je me suis acheté Skyrim en collector et il tourné le jeu en 1600x1200 avec beaucoup de freeze... alors sur un coup de tête TADA

Boitier : Cooler Master CoSmoS II
Carte Maman : ROG Rampage IV Extreme
Processeur : Intel I7 3930K
Carte Graphique : Asus enGTX680 DCIIT
RAM : Corsair Vengeance 4x4Go 1866mhz noir total 16gb de ram(bientôt 32go)
Venti processeur : corsair H100 WC
Alimentation : Cooler Master Silent Pro 1200w
SSD : Vertex 4 128gb système
Écrans : 1x Samsung BX2450 24" & 1x Asus VG278H 3d 27"
HP X530, clavier G510, Souris G700

PHOTO :

Image

Plus que l'alim carte graphique et le ventirad et c'est tous prêt

Image Image Image

Qu'il est gros mon pc hein qu'il est gros !?

Image

Voila je pense mettre à jour les photos dés réception du reste ^^'
De retour sur TAMRIEL !!!
Prima
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Prima »

Effectivement tu t'ai fait plaisir :D
Par contre t'as du banqué un max pour les nouvelle génération de CG et de proc...
Car ton proc de tete mini 350€, et la CG mini 600€

En tout cas avec ça t'es tranquille pour un bon paquet d'année :D
Clarwarrior
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Est-ce que j'ai le droit de baver ? :D
Image
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

SuddenDeath a écrit : RAM : Corsair Vengeance 4x4Go 1866mhz noir total 16gb de ram(bientôt 32go)
... Si je ne m'abuse, ta carte mère prend jusqu’à 8 barrettes de DDR3 pour un total de 64Go.
Autrement dit, 8 barrettes de 8Go. N'aurait-il pas été plus judicieux de prendre 2*8Go au lieu de 4*4Go ?
La multiplication du nombre de barrettes peut causer des ralentissements (léger certes) puisque les barrettes
font des échanges entre-elles. En ayant moins de barrettes, il y a moins d'échanges nécessaires, donc plus de performances.

Ensuite, dans le cas où pour le futur tu déciderais de passer à 64Go, tu te retrouverais à racheter plus de barrettes et les anciennes ne serviraient plus.
Bon maintenant c'est fait, donc c'est un peu trop tard, m'enfin bon.
Vu le prix que tu as mis dans ta configuration, tu aurais du prévoir d'éventuelles améliorations dans le futur...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

DarkJohn a écrit : Ensuite, dans le cas où pour le futur tu déciderais de passer à 64Go, tu te retrouverais à racheter plus de barrettes et les anciennes ne serviraient plus.
ça, c'était vrai il y a encore un ou deux ans... Maintenant, tu te rends compte que le jour où tu décides de faire de l'upgrade en rajoutant des barrettes identiques pour remplir les slots laissés vides, impossible d'en retrouver. ça tourne tellement vite que les références deviennent rapidement indisponibles sur le marché.
Donc de toute façon il sera plus simple de tout changer.
Autre chose amusante, il n'y a pas 6 mois sur ce même forum on se faisait lyncher avec 16GO "inutiles", et maintenant on parle de 64GO :mdr:
Et je suis sur que d'ici un an ça n'étonnera personne.
Personnellement, ce que je fais pour une config pérenne, c'est d'acheter de suite le max de RAM, on considérant la fréquence max que supporte la carte mère (OC compris).
Comme ça tu es paré, et au cas où tu pourra OC un peu quand ça commencera a être juste.
De toute façon, si ils sortent une DDR IV, l'upgrade sera impossible.

Bon, je dis le max... j'aurais surement acheté 32GO, mais pas 64 quand même :D
Inter Arma enim silent Leges
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »